Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Prendre les douaniers pour des neuneux est une très grâve erreur, ils manquent simplement de temps et ont des affaires plus importantes qu'un pare soleil a traiter.
L'histoire du pare-soleil était dit sur le ton de l'humour (par rapport aux 35 € de EOS_400D_mkII)
En fait, j'ai acheté mon P/S à HK pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé cet article en Europe.
Un magasin en France m'avait baladé pendant 6 semaines en me certifiant qu'il arriverait à se le procurer chez son fournisseur sous quelques jours, qui en avait en stock, pour finalement me dire "oh, vous savez, c'est le bord** en ce moment avec les accessoires Canon" (il aurait pu me le dire tout de suite). J'avais appelé un magasin en Allemagne, où il était en commande depuis 5-6 mois. Sur de nombreux sites internet européens il était en "cours de réapro" ou "en commande fournisseur".
J'avais finalement décider de le faire venir de HK.
Comble de l'histoire : une semaine après, un semi-remorque plein de pare/soleil était arrivé en Europe !!!

Je ne prendrai pas le risque d'acheter un boîtier ou un objo à HK, mais par contre un p'tit bout de plastique...