Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut Imprimez vous vos photos ?

    Le numérique c'est bien mais je me rends compte que je n'imprime plus mes photos et qu'elles sont toutes sur l'ordinateur ce qui est ennuyeux pour le partage avec les amis ou la famille (CD-Rom ...).

    Je viens de me décider (bonne résolution, un peu tard) à sortir mes "belles" photos tous les mois pour recommencer des albums.

    Je pense les classer dans des grands classeurs, sur du A4, une photo par A4 avec les exifs derrière et les classer un peu comme sur le forum (paysage, faune, macro ...).

    Ma question est la suivante : et vous, sortez vous vos photos ? et comment, commande internet, impression perso. et surtout comment les classez vous ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Villefranche sur Saône (69)
    Âge
    42
    Messages
    197
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Ef 50mm 1.4, 70-200 f/4, 35mm f/2, tamron 17-50 F/2.8, Samyang 8mm FE

    Par défaut

    salut cartos !

    tous les 2 mois je passe une commande sur un site, je ne sais pas si j'ai le droit d'en faire la pub, mais c'est extrafilm. Ils ont des codes promo intéressants. La dernière fois, 100photos pour 7euros. J'en profite pour faire des doubles et les distribuer à mon entourage.
    De plus, elles sont bien "développées" et le temps de réception est de 4 jours post commande, donc autant dire, que ce n'est que du bonheur.

    Pour les classer, ben en fait, pour le moment c'est du vrac.

    @ +
    bonne soirée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    116
    Boîtier
    Un canon...
    Objectif(s)
    Des canons...

    Par défaut

    Pour moi impression des 3/4 meilleurs photos de chaque série et régulièrement grand tirages des meilleures. Pour moi, le développement/impression, c'est aussi important que la prise de vue !
    Pour le rangement, j'utilise les boites des papiers que j'utilise et je classe par ordre chronologique. Voilà...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Villefranche sur Saône (69)
    Âge
    42
    Messages
    197
    Boîtier
    eos 60d
    Objectif(s)
    Ef 50mm 1.4, 70-200 f/4, 35mm f/2, tamron 17-50 F/2.8, Samyang 8mm FE

    Par défaut

    je n'ai pas précisé que je dvp surtout en noir et blanc en petit et grand format et que les photos servent à un turn over de ma déco de salon. [mais, bon... c'est ptete pas intéressant ! 8-)

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me fait faire des tirages papier, format 15x21 et 20x30, que je classe dans des albums.
    En clair, je pratique comme je le faisais en argentique, sauf qu'à l'époque, ce n'étaient que des 10x15.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de LAURESAND
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    MAUVES SUR LOIRE
    Âge
    52
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 400D Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    24-105 f4L IS USM / 18-55 EFS / 50 f1.8 / 70-200 L 2.8 IS / 100-400 L IS

    Par défaut

    pour ma part, j'imprime différents formats en N&B ou en couleur jusqu'au A3+. je decore mon bureau (jai pas de tapisserie !) et je change parfois les plus anciennes par des plus récentes..

    l'impression est pour moi aussi importante que la prise de vue. quand je passe le cliché sur le papier, j'ai terminé mon "travail" et quel plaisir

    Laurent

  7. #7
    Membre Avatar de hokua
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    44
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1D markII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 70-200 F4 L, 300 F4 L, 50 1.8, Fisheye Zenitar 16mm f2.8, flash, flash,..

    Par défaut

    pour ma part j'imprime en 50x70 pour cadrer les plus jolies
    la plupart du temps je shoot pour les autres et quoi de plus beau d'avoir un magnifique poster sous verre!

  8. #8
    Membre Avatar de webonaute
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvetot
    Messages
    2 501
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

    Par défaut

    J'imprime toujours pas mal de photos de famille pour continuer mes albums (commencés quand j'avais une dizaine d'années) + les très beaux clichés malheureusement bien plus rares.

    J'ai parfois quelques désagréments avec les tirages auto des grandes surfaces et autres "pas chers", mais c'est à mon gout suffisant pour les tirages "familiaux"

    Pour mes plus belles photos sélectionnées et soigneusement post traitées, j'ai maintenant trouvé un photographe qui prend soin des tirages sur la base des post traitements que je fais et maintenant je suis content... mais tirage 3 fois plus cher, par contre ça vaut vraiment le coup pour le rendu de certaines photos.

  9. #9
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Je suis parti en vacance au mois de juin, première vraie expérience avec le 40D, en rentrant j'ai fait tiré les plus belles photos en 20x30, et j'ai fait faire un livre photo. Ben franchement pas mal du tout, je viens de le recevoir et je suis bluffé !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Pour ma part, je fais depuis plusieurs années des livres A4 ou A3.
    (chez e-center) très bon boulot mais quand même assez cher

  11. #11
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    plutôt déçu par la qualité des livres photos, j'imprime moi même mes images (20x30) sur une epson 1400.
    ensuite je les place dans un book

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM

    Par défaut

    J'ai récemment investi dans une imprimante photo 10*15, une epson picturemate 260. Pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité et la place pour du A4, c'est un bon compromis. De plus, la connectique est riche (cartes mémoire, pictbridge ...). Les encres Claria d'epson sont très résistantes (à l'eau notamment, j'ai testé). La durée de vie annoncée des tirages est supérieure à 200 ans dans un album.

    J'ai été bluffé par la qualité d'impression: c'est bien supérieur à ce que peut faire une tireuse minilab. Si ton écran est calibré, les tirages sont extrêmement fidèles. Quand je compare à des tirages photoweb (sans retouche), les couleurs sont même encore plus justes, et l'image est plus détaillée.

    Je trouve que le fait d'avoir une imprimante chez soi motive beaucoup plus pour développer ses photos, on n'a pas à les uploader, attendre le résultat, etc. On peut en faire juste quelques-unes à la fois. Ca permet de changer régulièrement les images qu'on a dans des cadres à la maison, ou de remplir un album au fur et à mesure. Et quand je veux des agrandissements, je passe par photoweb.

    Je déconseille fortement les canon selphy par contre : les couleurs sont dégueulasses et les tirages moins résistant apparemment.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    J'imprime quelques unes de mes photos en différents formats (de la "planche contact", jusqu'au A4, ma MP 970 n'allant pas au dessus).

    Je les place ensuite dans des albums (par thème).

    Plus tard, j'en placerais également sous cadre.

    Sinon, lorsque j'ai le temps, je fais des diaporamas. Mais, ça prend du temps.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Je préfère les regarder sur mon PC que de les imprimer. Celà dit, j'utilise un 30' en 2560x1600...
    Sinon, j'envisagerait bien un cadre photo quand ils auront des modèles 17-20' en 1920x1200 au moins. Je trouve le concept sympa, mais les dalles actuelles sont trop bridé à mon goût.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    60
    Messages
    51
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D
    Objectif(s)
    EFS 17-55 F2.8 IS USM et EF 70-200 F4L IS USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour ma part, je suis assez d'accord avec certains avis.
    Pour moi, le plaisir de la photo commence avec la prise de vue et se termine avec le tirage papier (je me suis offert une B9180):thumbup:
    Avec au milieu, la retouche sur l'ordinateur.

  16. #16
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    La question qu'il faut se poser c'est que restera t il de mes photos dans 20 ou 30 ans ..
    Le disque dur, le cd ou dvd les restitura t il ?? pas évident du tout. Un bon tirage OUI.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    La question qu'il faut se poser c'est que restera t il de mes photos dans 20 ou 30 ans ..
    Le disque dur, le cd ou dvd les restitura t il ?? pas évident du tout. Un bon tirage OUI.
    Oui, tout à fait.

    Mais le tirage papier a aussi (parfois) des inconvénient.
    J'ai quelques photos (pellicules et tirages) qui ont été sabotées par des laboratoires.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    La question qu'il faut se poser c'est que restera t il de mes photos dans 20 ou 30 ans ..
    Le disque dur, le cd ou dvd les restitura t il ?? pas évident du tout. Un bon tirage OUI.
    La chaudière qui explose pendant qu'on est au cinema et ça y est... Tout les album photos ne sont plus que des cendres...
    Les tirages papiers sont tout aussi sujet à disparaître que le stokage numérique. Simplement, le stokage numérique a des avantages non insignifiant :
    - Après 20-30 ans, le papier aura jauni. Les RAW, JP2, TIFF, etc auront toujours un blanc toujour aussi blanc. En numérique il n'y a pas détérioration de l'information.
    - Faire un double de toutes ses photos en papier est très couteux, encombrant et laborieux. En numérique, une simple sauvegarde incrementielle sur un disque dur externe est aisé, peu honéreuse et peu encombrante.


    A titre d'exemple, on peut stocker 100000 photos en RAW sur un disque de 1To. En prenant un tel disque dans un boitier externe de 15x25x5cm qui coute 200€ pour sauvegarder le contenu d'un disque interne de 3.5' de 1To pour stocker les originaux, ça revient à 350€ de stockage pour 5ans (après 5 ans on change pour l'équivalent de l'époque, donc 2 disque de 20 To pour 350€). Le disque interne reste à la maison, l'externe reste à porté de main. Quand un disque lache, on le remplace puis on remplie le nouveau disque avec les données du disque qui est encore fonctionnel et c'est repartie pour un tour. Un disque tient facilement 5 ans si on est soigneu et sa capacité (à chaque changement tout les x ans) augmentera au moins aussi vite que le nombre de photos qu'on veut y stocker dessus en gardant le même encombrement (contrairement au albums photos).

  19. #19
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Je me pose quand même la question de la lisibilité de mes supports numériques dans 20 ans...

    Le CD sera sans doute dépassé. Il n'y aura plus de lecteurs de CD.
    Le DVD le sera sans doute également.
    Et puis les systèmes d'exploitation évoluent ainsi que les logiciels. Quand je regarde dans mes archives, combien de supports je ne eux plus lire aujourd'hui...

    Donc, le papier c'est quand même pas mal.

  20. #20
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laser Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part, je suis assez d'accord avec certains avis.
    Pour moi, le plaisir de la photo commence avec la prise de vue et se termine avec le tirage papier (je me suis offert une B9180):thumbup:
    Avec au milieu, la retouche sur l'ordinateur.

    lu,

    je partage également cet avis. L'apparition de certains imprimantes à encre pigmentaires permettent par ailleurs une tenue longue des couleurs et des contrastes et les résultats sont vraiment probants ( à charge d'utiliser des bons papiers : Hahnemuhle ou ilford pour ma part ). je n'édite alors que mes plus belles photos. j'ai pu apprécier le regard que posent les gens sur les photos papiers, les commentent se les passent les uns aux autres. Un diaporama ne remplacera jamais ces émotions

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimez-vous vos plus belles images ?
    Par navouille dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/03/2012, 09h21
  2. Imprimez-vous systématiquement vos belles photos ?
    Par trosson dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2007, 08h46
  3. Imprimez et fabriquez vos pare-soleil !
    Par Patou_350 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2006, 16h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com