Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Imprimez vous vos photos ?
Mode arborescent
-
19/07/2008, 12h02 #12
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5:5.6 IS --- EF 50mm f1.4 USM
J'ai récemment investi dans une imprimante photo 10*15, une epson picturemate 260. Pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité et la place pour du A4, c'est un bon compromis. De plus, la connectique est riche (cartes mémoire, pictbridge ...). Les encres Claria d'epson sont très résistantes (à l'eau notamment, j'ai testé). La durée de vie annoncée des tirages est supérieure à 200 ans dans un album.
J'ai été bluffé par la qualité d'impression: c'est bien supérieur à ce que peut faire une tireuse minilab. Si ton écran est calibré, les tirages sont extrêmement fidèles. Quand je compare à des tirages photoweb (sans retouche), les couleurs sont même encore plus justes, et l'image est plus détaillée.
Je trouve que le fait d'avoir une imprimante chez soi motive beaucoup plus pour développer ses photos, on n'a pas à les uploader, attendre le résultat, etc. On peut en faire juste quelques-unes à la fois. Ca permet de changer régulièrement les images qu'on a dans des cadres à la maison, ou de remplir un album au fur et à mesure. Et quand je veux des agrandissements, je passe par photoweb.
Je déconseille fortement les canon selphy par contre : les couleurs sont dégueulasses et les tirages moins résistant apparemment.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imprimez-vous vos plus belles images ?
Par navouille dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 27/03/2012, 08h21 -
Imprimez-vous systématiquement vos belles photos ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 10/03/2007, 07h46 -
Imprimez et fabriquez vos pare-soleil !
Par Patou_350 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 06/07/2006, 15h13