Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 250D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 4/5.6 STM 58mm; Canon 50mm F1.8STM Sigma 55-200 1:4-5.6 DC

    Par défaut Impossible lire image ...

    Bonjour à tous,
    Jusqu'à ce week ekd tout se passait bien avec mon eos 250D, pas de remarque négative particulière.
    Après chaque sortie, j'ai souvent pour habitude de downloader quelques photos vers mon iphone bref jamais de souci.
    Hier, petite sortie avec mon chien, je tire quelques clichés, sans forcément basculer l'écran car mêmes type de prises de vue "paysage".
    En rentrant, je pratique comme d'habitude pour downloader quelques images... et à ma grande surprise je vois sur une trentaine de vue un grand point d'interrogation jaune avec le message "impossible lire image", je fais un ON OFF de l'appareil, et idem les clichés semblent perdus... je retrouve bien les premières prises qui sont Ok mais les autres rien ! J'ai déclenché plusieurs fois et les images étaient OK. Il n'y a donc pas eu de retrait de la carte SD, ni quoi que ce soit qui aurait pu provoquer ces pertes. 30Go utilisés sur les 128 de capacité, donc pas de saturation de la carte. Depuis je tire des photos (avec les mêmes paramètres de réglage) et tout est OK, ça fait peur je ne vais plus oser sortir sans vérifier mon écran après chaque déclenchement. Une idée ? Et ce aussi bien sur le format CR3 que le JPEG ... Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 926
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben peut-être un problème de la carte SD.
    As tu essayé de la lire sur un ordinateur ?

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelle marque ta carte mémoire ? Est elle neuve ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 250D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 4/5.6 STM 58mm; Canon 50mm F1.8STM Sigma 55-200 1:4-5.6 DC

    Par défaut

    Pour répondre à vous deux, j'ai acheté cette carte juste après l'achat de l'appareil, une SD XC 128Gb de marque microdrive, ça fait un an que je l'utilise sans jamais avoir eu de problème.
    Ce matin j'ai refait des essais, je fais une photo et je vérifie la lecture sur l'écran c'est OK, j'en tire une autre et je vérifie c'est Ok, ais en allant voir la précédente que je venais de tirer juste avant "impossible à lire!" très bizarre. Donc visiblement une fois la photo stockée sur la carte on la visionne une fois mais pas deux...

    Oui j'ai lu la carte sur le PC et c'est identique, les dernières avec le symbole jaune "point d'interrogation" sont là et inexploitable autant en JPG que RAW.

    Ce que je vais faire maintenant c'est sauvegarder toutes les photos de cette carte, en espérant que le problème n'évolue pas au fil de la sauvegarde, ensuite je la reformaterai et essaierai à nouveau. Je vais quand même en acheter une autre de plus petite capacité, peut-être un problème de temps de scrutation ?

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quand une carte commence comme ça, perso c'est remplacement, si elle est sous garantie fait la échanger ... mais personnellement je n'achète pas des marques "alternatives" ... moins cher certes mais souvent moins rapides ou vitesses sur estimées et fiabilité dans le temps qui laisse à désirer, bref même formaté si les composants commencent à montrer des faiblesses c'est la roulette russe de te dire qu'une belle photo finisse illisible
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    59
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D, EOS 250D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 4/5.6 STM 58mm; Canon 50mm F1.8STM Sigma 55-200 1:4-5.6 DC

    Par défaut

    Oui, je pense comme toi, c'est déjà dur d'avoir perdu ces clichés qu'on ne peut pas refaire à l'identique, plus les mêmes lumières etc... Donc je vais en effet en reprendre une ou deux nouvelles de moins forte capacité, et de meilleure facture.
    J'ai vu en parcourant le forum qu'un des membres avait déjà eu ce problème en 2009, tout est rentré dans l'ordre après renouvellement de sa carte mémoire. Je préfère ça à une panne du boitier hein :-)

    Merci pour vos retours ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Help : "Impossible lire image"
    Par Antoine007 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2012, 19h04
  2. 1100D image détérioré et impossible à lire
    Par Sunny_day dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h51
  3. Message "impossible lire image"
    Par yaya54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2009, 20h38
  4. impossible lire image
    Par xpmens dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2008, 21h20
  5. Impossible de lire le Raw
    Par ctophe33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2005, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com