Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre Avatar de Cptbartok
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Canon 35 f1.4 / Canon 50 1.4 / Peleng FishEye 8mm

Question Conseils pour une voyage en Thaïlande (Juillet)

Bonjour,

Mon post rejoint un peu celui des "conseils pour un voyage dans un pays chaud".
    Donc nous partons à 2 début Juillet pour 2 semaines, donc l'optique de faire Bangkok, puis certainement de filer vers les Krabi, Koh Phi Phi &co dans le sud (pas Phukket).
    Le mode de déplacement sera probablement le train, et le bus pour la plupart (peut-être metro ou tuk tuk à Bangkok).

Je me demandais si vous aviez des conseils :
    - de sécurité
    -peut-être de bon plans d'endroits à voir (belles photos en perspective ;-) )

Concernant le matos à prendre, voici tout ce dont je possède :
    - 5D mk2+grip
    - 24/70
    - 580EX2 + PocketWizard
    - Peleng Fisheye 8mm
    - 50mm f1.8
    - 1 Pola Hoya et 1 ND400 Hoya
    - sac photo Lowepro 400AW (ouverture par le dos)
    - trépied benro+rotule C1 ou B1 je sais plus trop...

Voici ce que je pense prendre :
    - sac 400AW duquel j'aurai enlevé le logo "Lowepro" (mieux vaut prévenir...)
    - 5D
    - 50mm
    -trépied Benro dans le sac en soute (ou alors j'en achète un autre beaucoup plus petit, léger, portatif et stable...)
    Donc pas de grip, pas de flash, et la grande question est : dois-je prendre le 24/70 ? Car il est lourd, et très peu discret.
    J'ai bien envie de tout tenter au 50...Est-ce saugrenu à votre avis?

Bref, tout avis sera bon à prendre!
    MErci
    Michel

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

24-70/2.8 indispensable à Bangkok. Le palais royal et le Wat Phra Keo sont très beau mais tu as très peu de recul donc grand angle indispensable. La Thaïlande est très touristique mais la police touristique est très présente dans les endroits où il y a beaucoup de touristes. Les thaïlandais sont vraiment très gentils et je n'ai jamais eu de sentiments d'insécurité les 2x où j'y suis passé. Je pense que tu peux partir avec le seul 24-70 + le 5D quitte à trouver un simple étui matelassé et surtout avec une housse anti-pluie car tu seras là bas en pleine saison des pluies et ça ne rigole pas quand ça tombe.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Ah bon d'accord.
    Tu veux dire un étui matelassé + housse anti-pluie à la place du Sac à Dos carrément?
    Donc pas de risque selon toi?
    Et le trépied? Indispensable je suppose (je suis assez fan des poses B, maintenant je peux chercher à me procuréer un trépied de poche je pensais...)

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pas de gros risque de sécurité en Thailande (attention au train, il y en a qui profitent que les voyageurs dorment pour vider les sacs)

Le plus gros risque est de se faire arnaquer par tous les racoleurs aux abords des temples; ils vont vous expliquer que tel temple n'est pas ouvert et vous inviter à visiter d'autres temples et surtout des boutiques où vous n'aurez certainement aucune envie d'acheter quoi que ce soit.

Pour le temples vous aurez besoin d'un grand angle car il n'y a quasiment aucun recul et c'est du dense.... Votre 24-70 est trop long, et le 50 beaucoup trop long vous devriez emmener le peleng ou investir dans un grand angle

Et enfin munissez vous de quelques sacs poubelles pour protéger votre matériel de l'humidité. Dans ces pays, quand il pleut ça ne rigole pas.

La région de Krabi est magnifique, il y a des tas de trucs à faire.

Pour nos déplacements nous avions pris l'avion, car pas très cher et beaucoup plus rapide que le train

Pendant que vous êtes à Bangkok, allez faire un tour à Ayutaya, l'ancienne capitale; il y a pas mal de choses à voir et c'est faisable en une journée (voyage en train depuis Bangkok)

Bon voyage

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Si c'etait moi, je prendrais ca :

- le 5dmkII sans le grip (si tu rentres tous les soirs a ton hotel, tu pourras recharger au besoin, donc pas super utile)
    - les 3 cailloux (tu pourras toujours en laisser 1 a l'hotel, et ce serait dommage de se passer du Peleng dans les rues de Bangkok)
    - le trepied + filtres si tu veux faire des poses longues.

Petite chose aussi : ce n'est pas parce que "Les thailandais sont gentils" qu'ils le sont tous. Un peu de mefiance et de prevention ne fait pas de mal. Il y a des voleurs partout, et comme on dit "l'occasion fait le laron". On pourait dire la meme chose du Vietnam, de la Chine, du Nepal...pourtant il n'est pas rare de voir des touristes "naifs" se faire depouiller.

flash, amha inutile.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton ces précieux conseils.
    Je vais donc certainement prendre les 3.
    Cependant, je ne suis pas trop rassuré quant à laisser mon sac photo dans la chambre d'hotel, car j'ai lu que certaines personnes s'étaient fait voler justement comme cela, lorsqu'elles sont de sortie (plage ou autre) en ayant laissé le matos dans la chambre, même si elle était fermée.
    Vos avis là dessus?

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

A l'hotel, ils ont certainement un coffre ou un endroit securise pour laisser ton matos.
    N'hesite pas a leur demander.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Okay merci mabo.
    Sinon, d'autres conseils ?
    J'ai un peu fureté à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour voir s'il existe de beaux livres photos sur ce pays, histoire de m'inspirer un peu, mais sans succès. Je me suis rabatu aux quelques groupes Flickr histoire de voir un peu ce que cela donne sur le terrain !
    pas mal de photos des plages du sud évidemment, mais nettement moins de Bangkok par hasard ! Et comme j'aime bien préparer un peu le terrain avant de partir...!

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et tu n'as pas essaye de taper "Bangkok" dans ta recherche sur FlickR ?
    Parce que je vois pas mal de photos pour ma part, et carrement un groupe "Bangkok"....Ca donne deja pas mal d'idees.

Membre
    Boîtier
    en reflexion ; 50E (+minolta & 6x6)
    Objectif(s)
    35f2 ; 58f2 & 135f2,8 en M42 (+ bcp de MC et MD !)

Par défaut

Bonjour,
    J'ai fait plusieurs périples de 1 mois dans ce "très beau pays" ... premier constat, à chacun de mes voyages la quantité (et le poid) du matos diminuait !... les deux dernieres fois je partais donc avec 24-50mm f4 et un 135f2,8 (sur 24*36) et un petit compact de bonne qualité ...
    Comme dit précedement la Thailande est un pays très sûr et tu peux toujours compter sur ses habitants pour de filer un coup de main en cas de besoin ou te renseigner (à chaque fois j'étais avec femme et enfants)
    Si les plages du sud sont effectivement sympathiques, j'ai préféré et de loin, les régions plus sauvages du nord-est et les montagnes du nord ... (ha les rives du Mékong, les rizières, la jungle, les villages cachés ...!!) ... une location de scooter ou petite 125 cc, et te voilà prêt pour te "perdre" et en prendre plein les mirettes ...
    Pour ranger mon matos, j'avais simplement un bon sac à dos de D4 avec une housse pour la pluie, car effectivement quand il pleut, il pleut ... mais de l'eau presque chaude !!!

Sam

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Super, merci pour tous vos commentaires!
    ça donne envie !
    Malheureusement on ne part que 14 jours, donc guère plus de 12 jours sur place, ce qui laisse peu de temps pour faire tout le pays (et le nord et le sud, vu les temps de trajet...).
    Et justement niveau trajet, que vaut-il mieux privilégier : train ou bus? On serait bien remontés en avion des plages du sud, mais comme on n'a prévu d'aller uniquement à l'est, et que le seul aéroport du sud est à 'Phuket (à l'ouest), je crois que c'est un mauvais plan de rejoindre Phuket puis ensuite l'avion vers Bangkok...Beaucoup de trajets pour pas forcément gagner beaucoup de temps...

Ah tiens, et question trépied : je suppose indispensable...Quel type de trépied vous privilégiez : le vraiment stable et lourd, ou plutot un trépied de "poche" plus transportable?

Michel

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

et que le seul aéroport du sud est à 'Phuket (à l'ouest
    faux! tu as un aeroport international a Krabi qui a plusieurs vols quotidiens jusqu'a BKK.
    etant limite a 14 jours, si tu prends l'avion (pas trop cher non plus) ou le bus/train (lent/pas cher/ pas pratique/ histoire de vols frequents) il y a une autre option c'est la location de voiture (tres bon marche et libre de tes mouvements, pour un coup quasi similaire a l'avion pour 2, surtout si tu prends en compte la location de scooter, plus les trajets AR en taxi pour l'aeroport/ bus station/ hotel) il y a pleins de retraites europeens ici qui conduisent. ce n'est pas plus risque qu'ailleurs! de plus les routes sont bonnes, quand je pars dans le sud, c'est ce que je fais. tu pourras t'arreter en bord de route loin des endroits touristiques et voir la vrai thailande. deplus pour aller jusqu'a Krabi tu as la route 44, magnifique 100km de beaux paysage...(si t'as besoin de plus d'infos, envoies moi un MP, vivant sur place depuis des annees, je connais un peu ... )

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour rejoindre le sud il y aussi l'aéroport du surat-thani d'où tu peux ensuite rejoindre qqs iles sympas du golf de Siam (ko tao, ko phangan ...) Nous avons fait le trajet Chiang Maï vers Surat-thani avec un vol intérieur, c'est effectivement pas trop cher (de mémoire un peu moins de 300 roro pour 2 adultes et 2 enfants), tu passes ainsi du nord au sud en peu de temps ... j'ai adoré prendre les train et les bus pour leurs ambiance, les rencontres, les paysages traversés mais c'est vrai que ce n'est pas le plus rapide !! Pour ne pas perdre trop de temps il existe aussi des trains de nuit couchettes entre BKK et le nord (Chiang Maï) ... le problème avec ce pays, c'est que tu auras envie de t'arrêter partout ...!

Sam.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon question trépied, j'en avait pris un léger lors du premier voyage, pour les autres périples je m'en suis passé, j'ai toujours pu poser mon boitier sur mon sac à dos ou tout autres supports pour les poses longues ou vitesses lentes...
    Sam.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Ah mais quelle mine d'informations ce forum :-D
    Sans dec', merci premièrement pour les infos.
    Si aéroport vers Krabi, je pense m'orienter vers cela, histoire d'éviter les heures de train/bus (au moins pour un trajet, l'autre à voir).
    Pour le trépied, je crois que je vais essayer de me trouver un trépied de poche, mais à mon avis c'est pas gagné d'en trouver un qui supportera le 5D+24/70 !

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Si aéroport vers Krabi, je pense m'orienter vers cela, histoire d'éviter les heures de train/bus (au moins pour un trajet, l'autre à voir).
    et en plus il doute de mes informations!!!! ah la mefiance... Flight Status - Arrivals | Departures | Krabi Airport Guide

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cptbartok Voir le message
    Ah mais quelle mine d'informations ce forum :-D
    Sans dec', merci premièrement pour les infos.
    Pour le trépied, je crois que je vais essayer de me trouver un trépied de poche, mais à mon avis c'est pas gagné d'en trouver un qui supportera le 5D+24/70 !
    Je confirme que cet aéroport existe, j'ai fait Bangkok - Krabi A/R
    La région de Krabi est beaucoup plus calme que Phuket et il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
    N'oubliez pas "James Bond island" c'est certainement un cliché mais toutes les iles de la baie sont fantastiques (tout cela à explorer sur Wikimapia)

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

lol, je te crois sebleu ! Excuse ma phrase maladroite !
    Phuket, no way de toute façon !

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Alalala... vous me faites réver là.... en tout cas trés beau pays et les occasions de photos ne manquent pas.
    Vu que ca fait 6 mois que j'ai mon premier reflex j'ai hate de retourner en asie faire de beaux cliché.
    Meme à bangkok ce ne sont pas les endroits qui manquent de jour ou de nuit.

Sinon comme partout dans le monde ( on vit pas chez les bisounours ) faut pas trop laisser trainer son matos.
    Sinon bonne vacances et fait nous partager des photos quand tu rentre histoire de baver encore plus.

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Cptbartok Voir le message
    Un bon Gorillapod ? C'est ce que je possède, et ça dépanne bien.
    Perso j'ai la version 3 kg, mais je crois qu'il existe une version 5 kg si tu penses que c'est nécessaire (5DII + 24-70 ~ 2kg je pense)
    Attention, il faut prendre la rotule qui va avec (sauf si celle que tu possède s'adapte).

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Gorillapod...why not, il faut que je vois un peu si c'est suffisamment robuste (à priori d'après ce que tu dis oui...)!
    Par contre pour l'adaptation de ma rotule, j'en doute (j'ai un trépied benro avec rotule B1 il me semble). Je vais creuser ça...

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon j'ai fait quelques recherches, le gorillapod de 5kg c'et le Joby - gp8-01en, au prix de 12€ environ avec la rotule joby par contre.
    Déjà, je ne sais pas trop si ma rotule (ball) est adaptable (en principe, les rotules standards, c'est des pas de vis 1/4 non? donc je suppose que c'est adaptable..).
    Deuxièemement, est-ce que quelqu'un parmis vous la possède, est-ce que les critères suivants sont remplis : stable avec du matériel similaire (même en portrait? et avec la rotule joby?) / léger / transportable ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils pour futur voyage au Costa Rica !!
    Par x_Tao_x dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2012, 20h21
  2. Voyage en thailande: que savoir et ou aller
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 09h01
  3. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 10h24
  4. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone