Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Retard cashback canon Belgique
-
31/07/2015, 17h07 #1
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
Retard cashback canon Belgique
Salut,
question aux acheteurs belges, je devais recevoir une tablette wacom et une sd wifi en cadeau par canon, en principe début juillet, j'ai reçu il y a un moment un mail signalant un retard,êtes vous dans la même situation ? Quel est la durée de ce retard si vous y avez eu droit ?
-
31/07/2015, 17h21 #2
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Bonjour,
Idem en ce qui concerne Canon France, la tablette WACOM est épuisée et retard annoncé par mail. Mais pas de délai de livraison . . . A suivre.
-
01/08/2015, 05h51 #3
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Je dois en recevoir une suite à l'achat de mon 5D il y a deux semaines.
J'ai reçu un mail il y a quelques jours m'informant que je la recevrais dans 28 jours.
-
01/08/2015, 10h34 #4
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
si c'est la suite adobe, tu recevra les codes très bientôt, par contre si il y a aussi du materiel physique...
-
01/08/2015, 10h47 #5
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
J'ai déjà reçu les codes pour la suite Adobe.
C'est ma tablette qui doit arriver sous 28 jours...
-
02/08/2015, 08h50 #6
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
oui, moi aussi j'avais reçu un mail me signalant la date de livraison, puis par la suite un autre pour le retard.
-
02/08/2015, 09h23 #7
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Maine et Loire
- Âge
- 50
- Messages
- 100
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L
Canon Allemagne (aidé par Mme Hocini...) au top: deux 6d commandés début juillet=deux wacom reçues lundi...
-
10/08/2015, 17h11 #8
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
je reviens avec de bonnes nouvelles, je viens de recevoir mes 2 tablettes wacom, reste a savoir quoi en faire
-
11/08/2015, 07h34 #9
-
26/08/2015, 16h05 #10
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Bon ben voilà... je viens de recevoir un mail de Canon, il y a du retard dans la livraison des tablettes Wacom...
Ils vont me tenir au courant.
-
26/08/2015, 16h30 #11
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Ben toujours rien reçu depuis le dernier mail signalant le retard qui date de plus d'un mois . . . ça sent légèrement la pub mensongère cette affaire.
J'ai envoyé un mail à Canon France, j'attends une réponse, enfin j'espère qu'ils répondront mais rien n'est moins sûr . Toujours à suivre ! ! !
-
27/08/2015, 16h17 #12
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
dans mon cas le retard etait d'environ 3 semaines.
-
09/09/2015, 08h34 #13
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
AUCUNE REPONSE DE CANON FRANCE MALGRE MON MAIL DE RELANCE
C'EST SCANDALEUX DE PRENDRE LES CLIENTS POUR DES LAPINS DE 3 SEMAINES ! ! !
IL NE FAUDRA PAS S'ETONNER SI CERTAINES PERSONNES CHANGENT DE CREMERIE ; ; ;JE CROIS QUE CERTAINS D'ENTRE NOUS NE VERRONS JAMAIS LA FAMEUSE TABLETTE.
-
09/09/2015, 08h37 #14
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Ben à la limite, ça ne me dérangerait pas plus que ça : je n'en aurai aucune utilité et je comptais quand même la revendre.
Mon espoir secret est qu'ils nous donnent un bon d'achat à la place.
Sinon, je viens de profiter d'un cashback suite à l'achat d'un 16-35 f4 parce que j'avais acheté un 5DIII quelques semaines plus tôt et là, le remboursement a été super rapide.
-
09/09/2015, 08h39 #15
- Inscription
- October 2014
- Localisation
- Finistère
- Âge
- 54
- Messages
- 127
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50mm f1.4+24/70 2.8 II
-
09/09/2015, 08h49 #16
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
mouais, faut pas exagérer, même si il y a du retard, c'est quand même un cadeau de grande valeur, et dans mon cas, c'était environ 3 semaines, c'est pas la fin du monde, de là à crier au scandale...
-
09/09/2015, 10h06 #17
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Effectivement, dès lors que tu as reçus pas de problème le retard n'est pas le sujet du débat. Mais après plus de 3 mois sans réponse c'est quand même limite . J'attends quand même un minimum d'explication . J'aimerais savoir quelle serait ta réaction si tu étais dans le même cas ? 3 mois est ce égal à 3 semaines !!! Le scandale ce n'est pas de rien recevoir, c'est de ne pas prendre le temps de répondre commercialement parlant . . . La réponse peut être du type : désolé plus de stock, et vous n'aurez pas votre cadeau. Mais au moins on sait à quoi s'en tenir .
Cdt.
-
09/09/2015, 13h13 #18
-
09/09/2015, 13h49 #19
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Ha oui de ce coté là c'est carré, j'ai un N° d'identifiant etc., j'ai reçu un mail comme quoi ils étaient en rupture de stock fin juillet, puis un autre me disant que j'allais recevoir une tablette Médium en remplacement, et depuis fin juillet plus de nouvelles. C'est bien là que çà coince un peu. J'ai envoyé un mail à Canon France service support, j'ai reçu un accusé réception me disant que je serais contacté sous 48 heures mais toujours rien ! ! ! Ce matin j'ai même téléphoné à ce même service qui m'a répondu que mon problème était traité à un niveau supérieur mais que eux ne pouvait rien faire pour moi. Je serai contacté plus tard . . . Quand ? mystère;
Donc là je pense que je me suis fait un peu enflé et que mon Cashback est passé à la trappe. Je continue d'espérer mais sans trop de conviction.
Cdt.
-
14/09/2015, 08h02 #20
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
Salut,
je suis dans le même cas que vous, j'ai acheté un 7d2 en juillet chez photogalerie (Belgique) et je n'ai toujours rien reçu à part un mail qui informait du manque de sotck.
je commence également à trouver le temps long
-
14/09/2015, 10h16 #21
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- BRUXELLES
- Messages
- 5
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
Bonjour à tous,
J'aoute de l'eau au moulin - ou l'huile sur le feu. Je suis dans le même cas que vous.
Enregistrement d'un EOS 70D effectué le 1/07, confirmation et validation reçue le 2/07 avec code Abode, puis un autre mail le 17/07 m'informant du retard de livraison de la tablette Wacom (qui au passage passe de Small à Medium). Depuis PLUS RIEN.
J'ai contact le support une première fois fin août (n° tél sur le site Canon, puis demander Service & Support) et ils m'ont confirmé (1) que ma demande était bien enregistrée et valide (ouf !) et (2) que oui il y avait bien des problèmes de délais et qu'il fallait attendre. Mais aucun pronostic quand à une date probable de livraison.
Je viens de les recontacter de manière un peu plus musclée. Ils n'ont toujours rien à m'apprendre de plus mais ils transfèrent mon dossier plus haut (service Remboursements). Là en principe ils DOIVENT me recontacter, on me l'a promis. Je vais encore attendre 1 semaine pour voir.
Si je peux comprendre un problème d'approvisionnement, un tel manque de communication - depuis maintenant 2 mois - est assez négatif d'un point de vue commercial (un simple mail ça coute pas cher et ça rassure). De plus aucun des précédents mails ne comporte ni nom ni téléphone ni adresse mail de contact. Des courriers anonymes en sorte... Quand à la page web sur laquelle on se logge, inutile. Elle n'apprend rien non plus.
Quand aux problèmes d'approvisionnement invoqués ils me semblent assez fallacieux. Prenez n'importe quelle grande enseigne de vente en ligne, ils ont tous des tablettes Wacom en stock...
Dès que j'ai des nouvelles plus précises je les posterai ici.
Autre post avec les mêmes déboires. Certains utilisateurs ont reçu la tablette, mais ça commence à déraper fin juillet/début août :
CASH BACK CANON France été 2015
Matock
-
14/09/2015, 12h11 #22
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Voilà, cela confirme ce que je pensais depuis un bon moment . . . Canon est passé depuis, à un autre Cashback sans se préoccuper de la régularisation du précédent, finalement c'est facile de les enchaîner si ils n'assument qu'un pourcentage minimum de clients sur les précédents. J'attends toujours bien sûr mais je n'y crois plus guère. Effectivement, j'ai même rendu visite au site Wacom il n'y a aucun problème pour acheter une tablette. C'est dispo. donc chacun en déduira ce qu'il veut. Finalement inutile d'attendre un éventuel Cashback pour se faire plaisir cela évite bien des désillusions ! ! !
-
14/09/2015, 17h23 #23
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
C'est assez étrange venant d'une marque comme Canon... Je reste persuadé que nous recevrons notre tablette et notre carte sd wifi (enfin j'espère )
-
21/09/2015, 13h10 #24
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- BRUXELLES
- Messages
- 5
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
suite de mon post du 14/09
Le rappel promis n'est bien sûr jamais arrivé. Je les ai donc rappelés, assez énervé, pour m'entendre dire qu'ils vont (re)transmettre mon dossier au même service. Ils n'ont aucun moyen de me les passer ni aucun moyen de savoir pourquoi je n'ai pas été rappelé. Leur service de support n'est constitué que de boucs émissaires, sans aucun pouvoir, placées là en première ligne pour encaisser la colère des insatisfaits. Et derrière eux, un certain nombre d'incompétents, probablement, qui font tout ce qu'ils peuvent pour que ça arrive.
Quel levier puis-je pousser pour qu'ils daignent répondre ? qu'ils satisfassent à la courtoisie le plus élémentaires, répondre à un message ?
Ma conclusion est que Canon a un total mépris pour ses clients, et que leurs offres de remboursements sont mensongères. On ne m'y reprendra plus et je tiens à le faire partager.
-
21/09/2015, 13h41 #25
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- https://t.me/pump_upp
- Messages
- 1 121
- Boîtier
- 5D3-6D2-1Ds2
- Objectif(s)
- c'est mieux que sans !
leur offres ne sont pas mensongères puisque pas mal ont reçu leur cadeau, il faut de la patience apparemment, ils ont certainement été débordé par cette offre, allez, patience, patience, c'est du gratuit aussi, on a pas dû débourser quelque chose ( a part le boitier
)
-
21/09/2015, 16h11 #26
- Inscription
- September 2014
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 23
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- canon 17-55 2,8 is, 75-300 is
Bonsoir à tous,
Je comprends votre déception. J'ai dû montrer beaucoup de patience avant de recevoir la tablette Wacom. Au vu du retard, Canon m'avait informé par mail que je recevrais la tablette de plus grande taille. Cela a été le cas. Au final, j'ai tenté d'utiliser cette tablette pour finalement me rendre compte qu'elle ne servait pas à grand chose, sauf à perturber la souris. Rien n'apparaît sur l'écran de la tablette. J'aurai nettement préféré un cash-back avec une réduction de prix sur un objectif. De plus, le 7Dii se vend aujourd'hui 250 € moins cher qu'il y a trois mois dans les meilleures enseignes.
-
21/09/2015, 16h51 #27
-
02/10/2015, 09h50 #28
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- BRUXELLES
- Messages
- 5
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
suite de mon post du 21/09
Toujours au point mort, Canon NE COMMUNIQUE PAS. J'ai déjà appelé 6 fois, et à chaque fois on me promet qu'on va me contacter. Et à chaque fois que je demande à parler à un responsable, comme par hasard il est en réunion. Mensonges ou incompétence ? un peu des deux sans doute. Canon SE FOUT ÉPERDUMENT DE SES CLIENTS, voilà ma conclusion. Cette offre est pour moi un mensonge servi afin de forcer des ventes. Quelles que soit la qualité de leurs produits, je boycotte désormais cette marque et chacun tirera de cette histoire ses propres conclusions.
Ce que je ne comprend pas malgré tout, c'est cette attitude suicidaire qui consiste à tout faire pour se mettre des clients à dos alors que l'éviter est si simple. Finalement je penche pour l'incompétence pure et simple. De le bêtise aussi, beaucoup.
A bon entendeur, salut.
-
02/10/2015, 10h28 #29
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
C'est vrai, pour ma part, blackout total aussi, plus aucune communication au sujet de cette tablette.
J'enverrai un rappel ce weekend, pour la forme.
-
02/10/2015, 17h48 #30
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
Idem de mon côté...aucunes nouvelles de la tablette Ni de la carte sd.
Mais il ne faut surtout pas laisser tomber, d'autant plus qu'à la fin de cette promotion le 7d2 a baissé de prix.
-
06/10/2015, 09h18 #31
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 37
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Bonjour,
Vous appelez quel numéro ? j'aimerais bien les harceler à mon tour
Merci
-
06/10/2015, 10h29 #32
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
Je n'y crois pas!
Je viens de recevoir un mail de Canon, ils confirment qu'ils ne seront pas en mesure me fournir la tablette et me proposent 300 euros à la place.
C'est exactement ce que j'espérais!
La carte flashair qui faisait partie de la promotion sera elle bien envoyée.
-
06/10/2015, 13h43 #33
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
Reçu aussi mais ils me proposent que 200 . Ce qui fait peur c'est leur 25 jours de délai
-
06/10/2015, 15h39 #34
-
09/10/2015, 08h15 #35
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- BRUXELLES
- Messages
- 5
- Boîtier
- en cours
- Objectif(s)
- en cours
suite (et fin) de mon post du 02/10
Et voilà, enfin, moi aussi on me propose un cashback. Il aura fallu 98 JOURS et beaucoup de coups de gueule pour en arriver là.
Un cadeau reste un cadeau. Je salue bien sûr l'effort commercial consenti, mais si on y réfléchit bien, cette opération est un fiasco pour Canon. En dépit d'une gestion client désastreuse qui écorne la confiance des clients et alimente la polémique sur le net, financièrement ce n'est pas mieux. Le cashback correspond au prix moyen constaté sur le net, et non au prix d'achat et de gros que Canon aurait pu négocier chez Wacom. Leur effort financier est très certainement proche du double que celui prévu.
Pour clôturer, parce que j'avais besoin de cette tablette, je l'ai commandé sur une grande enseigne du net, au même prix, et reçue en 5 jours.
-
09/10/2015, 17h23 #36
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
Le principal est d'avoir eu finalement des suites, au pire comme tu as fait les 200€ permettent de s'offrir la Wacom
-
09/10/2015, 19h59 #37
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Bon, hé bien moi je n'ai toujours rien, ni tablette,ni proposition donc . . . Fiasco complet et total ! ! !
-
16/10/2015, 15h01 #38
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Orléans
- Âge
- 37
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon 70D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS
Bonjour,
Et bien j'ai appelé le 14/10/2015 le service client pour "ouvrir un dossier" ... très sympa la personne que j'ai eu... Bref, j'ai reçu ça après...
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.Nous sommes actuellement en attente de réception des tablettes WACOM de la part du fournisseur.
Dès réception, nous vous ferons parvenir celle que vous attendez.
Nous sommes sincèrement désolés du retard pris dans le traitement de votre dossier
Cordialement,
-
16/10/2015, 16h01 #39
- Inscription
- December 2010
- Localisation
- Montargis
- Âge
- 50
- Messages
- 20
- Boîtier
- Canon 7dII, 6D et 50D
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 35 IS, 85 f1.8,Tamron 70-200 VC, 90 VC, Tokina 11-20
Bonjour,
J'ai contacté Canin hier midi avec ouverture ticket. La personne m'a confirmé le retard de livraison...
Il faut juste attendre.
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
-
18/10/2015, 07h55 #40
- Inscription
- June 2013
- Localisation
- Belgique
- Âge
- 45
- Messages
- 13
- Boîtier
- Canon 600d, 7d mk2
- Objectif(s)
- 50 1.8 , 24-105 f4, Efs 10-22, Ef100 2.8 L macro
J'ai reçu la carte Sd et j'imagine que le cash va suivre. Je pense que certains vont recevoir leur tablette vu que la demande est allégée par les acceptations de l'alternative cash back.
Globalement et mal grès le temps que cela prend, j'estime que Canon a bien réagis et j'imagine que Wacom à une part de responsabilité dans cette affaire.
Ceci dit Wacom vient de sortir une nouvelle petite tablette pour la retouche photo moins cher que les anciennes (85€)
-
19/10/2015, 07h55 #41
- Inscription
- July 2014
- Localisation
- La Louvière
- Âge
- 62
- Messages
- 1 080
- Boîtier
- 5D Mark III et 5D Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4 L IS, 35mm f/2 , 24-70mm f/4L IS, 70-200mm f 4L IS, 50mm f1.4, 85mm f1.8
J'ai aussi reçu la carte dont je ne pense pas avoir une grande utilité.
Quant à mes 300 euros, je devrais les recevoir début novembre.
-
19/10/2015, 09h06 #42
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Bruxelles
- Âge
- 70
- Messages
- 4 799
- Boîtier
- Eos 7D - 100D
- Objectif(s)
- 11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300
Peut-être beaucoup d'énervement pour rien.
Il faut parfois se mettre à la place des entreprises elles-mêmes dépendantes de fournisseurs et de sous-traitants.
Lorsqu'on lance une opération de promotion, il est absolument impossible de prévoir le nombre de ventes ou de réponses. Cela peut s'avérer un flop complet avec à la clef un sur-stock et une perte financière ou un succès et des commandes qui ne suivent pas.
Celui qui a déjà acheté au magasin suédois en 4 lettres sait que le produit qu'il convoite peut être hors stock ou supprimé au moment où il compte l'acheter.
J'ai déjà eu l'occasion de profiter du cash-back en Belgique. Je n'ai eu nul besoin d'appeler. Tout c'est parfaitement passé et rapidement.
Quant aux communquants de Canon, ils sont parfois dans la même situation que nous. Comme les convoyeurs, ils attendent.
-
19/10/2015, 09h14 #43
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Faro
- Messages
- 7 748
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Ne pas oublier un point pratique, c'est que ces opérations de "promotion" sont la plupart du temps gérées par des sociétés (sous-traitants) spécialisées.
En définitive sur ce coup, à sa décharge, Canon est plus une victime qu'un coupable.
Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants
Et sur ce coup il y avait un troisième larron qui se nomme Wacom et qui n'a peut-être pas été en mesure de gérer ses stocks.
Bref lorsque l'on multiplie le nombre d'intervenants les emm...s finissent par voler en escadrille.
Mais là comme ailleurs il y a certainement un tas de clients satisfaits qui ne disent rien!
-
19/10/2015, 10h27 #44
- Inscription
- May 2015
- Localisation
- BOURGOGNE
- Âge
- 69
- Messages
- 478
- Boîtier
- EOS 7 D - EOS 6D
- Objectif(s)
- 24x105 f4 L - 70x200 f4 L - 70x300 L- 100 Macro f2.8 - 50 1.8 STM - 16x35 L 2.8
Bonjour à tous,
Bon hé bien je fais partie de ceux qui ont été définitivement oubliés ! ! ! Tant mieux pour ceux qui ont eu quelques choses dommage pour les autres . . .Si les clients passent à la concurrence un jour il ne faudra pas s'étonner.
-
19/10/2015, 12h52 #45
- Inscription
- October 2008
- Localisation
- Lieu
- Messages
- 1 814
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Une grande entreprise comme Canon sait à quoi s'attendre en faisant ce genre de promo, et la gestion des stocks, j'ose espérer qu'ils connaissent un peu, tout comme les études de marchés.
Et comme le dit Ishoot : "Mais toute société/entreprise doit être en mesure de gérer ses sous-traitants".
La seule société que doit connaître le client dans ce genre d'opération, c'est Canon, c'est elle qui organise. Ce n'est pas au client de gérer les intermédiaires et encore moins d'excuser Canon quand cela ne fonctionne pas.
Bref, juste pour exprimer ma surprise de voir autant d'ardeur à trouver des excuses à Canon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
crédit canon + cashback en belgique
Par joal dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/07/2015, 16h30 -
CASHBACK 2013-2014 EN BELGIQUE: j'ai besoin d'aide
Par Ech1965 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 22/12/2014, 15h28 -
[F1] GP Belgique 2009 (avec un peu de retard ...)
Par Vermine dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 06/04/2010, 16h49