Citation Envoyé par shamou Voir le message
tu t'avances beaucoup pour parler au nom des animaliers, au passage merci pour nous qui n'avons, je cite, "que faire d'un rendu plus doux", nous sommes des gros bourrins, incultes et éloignés de l'Art, qui veulent juste sortir des gros plans inesthétiques .
Si tu savais le nombre de photographes de faune sauvage qui bossent en FF (souvent en complément de l'aps-h ou de l'aps-c il est vrai ).

Seb.
Voici ce que j'ai écrit (sorti du contexte qui plus est) : "Il est aussi des passionnés qui privilégient un APS-C en adéquation avec leur pratique spécifique, et qui n'ont que faire d'un rendu plus "doux" au détriment d'un confort d'utilisation accru.
(Je pense à l'animalier et au 7D évidemment)."

J'entends par là que la pratique de l'animalier me semble-t-il (ne la pratiquant pas et histoire de ne pas froisser les sensibilités), tire souvent partie du crop factor 1.6 et de ce fait, le privilégie peut-être au rendu du FF. Sans parler du budget qui doit déjà être conséquent pour l'acquisition de focales très longues, et que pour cadrer pareil, sur FF, il faut débourser plus !

A aucun moment je n'ai sous-entendu que les passionnés d'animalier étaient de gros bourrins , ni qu'il n'était pas judicieux de bosser en plein capteur ! Juste ai-je pensé (visiblement à tort) qu'à choisir (question de coût entre autre), ils opteraient de préférence pour l'APS-C en raison des motifs cités plus haut...