Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Discussion: image d'un APS/ FF

Vue hybride

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    tu t'avances beaucoup pour parler au nom des animaliers, au passage merci pour nous qui n'avons, je cite, "que faire d'un rendu plus doux", nous sommes des gros bourrins, incultes et éloignés de l'Art, qui veulent juste sortir des gros plans inesthétiques .
    Si tu savais le nombre de photographes de faune sauvage qui bossent en FF (souvent en complément de l'aps-h ou de l'aps-c il est vrai ).

Seb.
    Voici ce que j'ai écrit (sorti du contexte qui plus est) : "Il est aussi des passionnés qui privilégient un APS-C en adéquation avec leur pratique spécifique, et qui n'ont que faire d'un rendu plus "doux" au détriment d'un confort d'utilisation accru.
    (Je pense à l'animalier et au 7D évidemment)."

J'entends par là que la pratique de l'animalier me semble-t-il (ne la pratiquant pas et histoire de ne pas froisser les sensibilités), tire souvent partie du crop factor 1.6 et de ce fait, le privilégie peut-être au rendu du FF. Sans parler du budget qui doit déjà être conséquent pour l'acquisition de focales très longues, et que pour cadrer pareil, sur FF, il faut débourser plus !

A aucun moment je n'ai sous-entendu que les passionnés d'animalier étaient de gros bourrins , ni qu'il n'était pas judicieux de bosser en plein capteur ! Juste ai-je pensé (visiblement à tort) qu'à choisir (question de coût entre autre), ils opteraient de préférence pour l'APS-C en raison des motifs cités plus haut...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Erika Voir le message
    ...
    J'entends par là que la pratique de l'animalier me semble-t-il ... tire souvent partie du crop factor 1.6 et de ce fait, le privilégie peut-être au rendu du FF. Sans parler du budget qui doit déjà être conséquent pour l'acquisition de focales très longues, et que pour cadrer pareil, sur FF, il faut débourser plus !..
    pour avoir un même cadrage cela revient moins cher avec de l'aps-c en effet, mais pour avoir le même rendu cela revient plus cher avec ce même aps-c puisqu'il faut des ouvertures bien plus grandes. Donc tout dépend du résultat que l'on souhaite et de la façon de pratiquer.

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Image en 300 dpi
    Par skypart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2010, 16h22
  2. image RAW
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2008, 23h48
  3. Image
    Par Ephemere I dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7