Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Discussion: image d'un APS/ FF

Mode arborescent

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    On est donc d'accord et tu y viens ausi.

Nous avons tous parlé ici du coté esthétique de l'image que procure le FF quand on le pousse dans ses extrémités, parce que justement le FF permet de dépasser les limites de l'APS-C.
    Et comme le dit très bien Silver dot, le moyen format dépasse encore les limites FF au détriment de devoir tout déménager autour de soi (bien aimé cette vision du moyen format )

Encore une fois, c'est physique et donc incontournable sauf peut-être grâce à quelques merveilleuses manipulations qu'offre aujourd'hui le post traitement et l'habileté de certain à exarcerber ces possibilités
    Tu remarqueras que je ne possède pas de FF

D'accord avec toi, une belle photo n'est pas que de l'esthétisme, mais quand on recherche celle-ci .... et cela tu ne peux le reprocher à quiconque.
    Je crains que tu n'ai encore pas tout à fait saisi ce que j'ai voulu dire .

Je ne suis pas venue au fait que pour une photo esthétique, il faut nécessairement du FF. C'est juste une des possibilités qui s'offre à tout un chacun.
    Désolée mais je regarde souvent des séries (de la même personne) où se mélangent 1DIV et 5D2, et je me plante souvent quand j'essaye de deviner quel boitier a pris quelle photo.
    Alors ok, 1DIV ça n'est pas de l'APS-C, mais ça n'est pas non plus le sacro-saint FF.

De même, lorsque tu dis qu'une bonne photo n'est pas que de l'esthetisme, tu penses donc qu'il faut forcement une certaine beauté dans l'image pour qu'elle soit bonne. Ça n'est pas mon avis.

Et même en parlant d'esthétisme, est-ce gravé dans la pierre qu'il faudrait que le rendu soit le plus doux possible ? Que la transition flou/net soit le plus progressive possible ? Où est-il décrété egalement qu'un portrait doit nécessairement jouer avec la PdC ?
    Regarde ce que faisait cet artiste : The Robert Mapplethorpe Foundation - Portfolio. Et dis moi du ça n'était pas esthétique son travail ?
    Il y a bien d'autres moyens de faire de l'esthétisme que de passer par un FF, ça n'est qu'un moyen parmi d'autres, ça n'est qu'un outil, et il n'y a pas de meilleur outil par rapport aux autres.

Sabine
    Dernière modification par Yosh ; 24/06/2011 à 09h06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Image en 300 dpi
    Par skypart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2010, 16h22
  2. image RAW
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2008, 23h48
  3. Image
    Par Ephemere I dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7