Le débat est sans fin parce qu'il n'y a pas de réponse universelle. C'est cela que j'aimerais plus particulièrement souligner, tout simplement parce que les différents modèles proposés à la vente par Canon correspondent à des besoins différents. Et l'on a généralement envie de faire le type de photo auquel on est le plus sensible.
Il n'y a pas de définition unique de ce qu'est une bonne photo.
Je ne pense que ça soit une histoire de voir ou ne pas voir le delta entre différents capteurs, je crois qu'il s'agit plus du fait qu'on va être plus ou moins sensible/attiré parce delta par rapport à nos envies photographiques.
Pour certains la photo ultime serait avec un cadrage parfait, beaucoup de flou, beaucoup de bokeh, bref, une image dont l'esthétisme est poussé à l'extrême.
Pour d'autres il s'agira de la manière dont a été capté le sujet, peu importe le grain de la photo ou le cadrage pas forcement "dans les règles".
Une bonne photo n'est pas nécessairement une photo esthétique ou belle.

Le seul point que je n'aime pas, c'est qu'on vienne dire à quelqu'un qui démarre (ou pas d'ailleurs) que tel ou tel format est supérieur aux autres alors qu'on ne connait pas sa sensibilité, ses goûts, qu'on ne peut juger à sa place ce qu'il trouve être le plus important en photographie. Et de cela, on en est, pour soi-même, pas toujours bien au courant en démarrant.
Donc peut être qu'on peut aussi laisser les gens décider par eux-même de ce qu'ils préfèrent sans trop vouloir les influencer .


Sabine