Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: image d'un APS/ FF
Mode arborescent
-
23/06/2011, 15h18 #13Cpt'ain FlamGuest
Yosh, comment dire... pour rouler en ville à 50, toutes les voitures se valent, bien que les petites soient plus adaptées et agréables...
Pour la piste, ma foi, si on reste dans la "série", Forza Italia, petits chevaux et Taureaux, miam, bien que deux ou trois teutonnes, deux ou trois ricaines et une nippone soient envisageables...
Pour le rallye, toujours dans la série, avantage Japon et Allemagne...
Pour le Désert et et la gadoue avantage marqué aux nippones et anglaises...
Et pour jouer à Bond, une seule possibilité, Aston Martin...
En voyage, je prends le plus souvent le 50D pour des raisons de compromis poids/encombrement/risque acceptable...
En portrait et basse lumière, le 5D² a ma préférence...
En "action" le 7D est le plus véloce, le plus précis...
En mariage, je les mélange tous, mais ni aux mêmes sensibilités, ni avec les mêmes optiques, chacun jouant son rôle, au moment où il donnera son meilleur...
Les différences sont subtiles mais présentes.
Et certes, il n' est nul besoin de gros budget pour faire d' excellentes photos. Mais, avec un plus gros budget, il est possible de choisir son matériel par envie et non par défaut...
Le rendu des Leica numériques... bof, bof, faut voir où et comment... Là en revanche, c' est par pure passion et en toute subjectivité, car les FF Canon+L n' ont pas à rougir et pour bien moins cher, et encore je reste neutre.
Je suis le premier à tenter de décomplexer débutants et petits budgets, je suis le premier à défendre une photo "raisonnable", parfois même en me faisant rappeler à l' ordre... Isn't it?
Je suis le premier à dire que entre un équipement à 1000€ et un équipement à 6000€, il n' y a pas 6 fois plus de piqué et six fois moins de distorsion....
Mais je respecte ceux qui ont les moyens de leur passion, ainsi que leur avis, même si parfois, je taquine ceux qui semblent surtout avoir les moyens et la passion de leur nombril, mais sans les confondre et sans lancer un réquisitoire systématique contre les nantis photographiques.
Le budget et le matos, ne doivent pas tourner à l' obsession...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Image en 300 dpi
Par skypart dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 02/07/2010, 16h22 -
image RAW
Par yann01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 17/05/2008, 23h48 -
Image
Par Ephemere I dans le forum [Galeries membres]Réponses: 7Dernier message: 14/11/2007, 09h22 -
Le Chasseur d'image
Par Iceman dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 09/12/2006, 15h35 -
Image pas top..
Par zozo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 03/06/2005, 14h51