Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Perso je suis pas le raisonnement. Le niveau technique est identique entre un FF et un APS-C. Un 5D MK II et un 50 1.4 ou un 550D et un 30 f2 a cadrage identique sont aussi pratique pour apprendre. Les fonctionnalités de base seront les même, la compo sera la même, le rendu sera presque le même dans 80% des cas. La gestion des flashs pareil. Le rendu a part en haut iso sera equivalent. Les bokehs il y aura une différence a pleine ouverture sera différente du fait de la distance de Map. Dans tous les cas un boitier sans technique en reflex autant prendre un compact les résultats seront plus probant. La différence de technique existe par contre en passant sur du 1D, les possibilités du boitier sont différentes, et la il faut vraiment être fin dans son utilisation pour en utiliser le plein potentiel ... Mais pour moi 5D MK II / 550D c'est kif/kif niveau technique ... Tous les 2 ont un mode carré vert ...
Pour ma part aucune différence de principe entre toute la gamme du 1Dxx au 10xxD, simplement chaque niveau donne des possiblités supplémentaires ou une complexité d'utilisation, et le boitier qu'on choisit doit correspondre à l'usage qu'on en a.

Une photo à la fin, ce n'est qu'une combinaison de 3 valeurs : ISO + Vitesse + Diaph.

Le reste, c'est quasiment du gadget...