Citation Envoyé par Yosh Voir le message
Quand bien même la différence entre les 2 clichés de la même prise de vue, l'un avec APS-C, l'autre avec FF, serait systématiquement reconnaissable (notez l'emploi du conditionnel ), cette différence (légère ?) vaut-elle le coup de toujours jouer à "qui possède le meilleur boitier ?".

Parce que la plupart du temps, c'est de cela qu'il s'agit => "je dis que le FF est le meilleur type de boitier parce que j'en possède un, ou que je compte m'en acheter un". C'est valable pour tout d'ailleurs, boitier, objo...

Ça me rappelle ces vieilles guerres Mac/PC bien connues dans les écoles d'info, "BM vs Mercedes" pour l'automobile... Ou encore musicalement "Oasis vs Blur", "Beatles vs Rolling Stones".... "Nikon vs Canon" ? ^^

J’apprécie de voir des gens posséder du matériel quel qu'il soit et dire : "non je ne considère pas qu'il s'agit du meilleur au monde, il a aussi ses défauts, comme tout boitier" .
J'apprécie de lire des possesseurs de FF dire : "tout le monde peut faire de belles photos avec n'importe quel matos". Ça sous-entend que même ceux qui ne pourront jamais se payer un FF ne sont pas exclu d’emblée des cercles de "bons photographes".
J'apprécie également de lire que certains sont passés d'un 5D2 à un 7D parce que ça correspondait plus à leur besoin.

Les avis sont tellement partagés et divergents que ça prouve bien qu'il n'y a pas UNE vérité, ne l'oublions pas !

Et juste pour avis perso, Ok on est sur un forum Canon, mais quitte à parler rendu d'image (c'est bien souvent de cela qu'il s'agit sur les histoires d'APS-C vs FF puisque c'est subjectif) et bien ça n'est pas sur ce débat là qu'on trouve le plus de différence dudit rendu, mais plutôt entre certaines marques de constructeurs il me semble ?

Sabine
Je suis presque de ton avis, sauf pour un truc... Audi, c' est BIEN mieux que BM ou Merko, ce qui les met d' accord!

Oasis, Blur... Je préfère BANGA!!!

Beatles, j' aime mieux et Nikon, j' aime pô!!!

ça méritait tout de même d' être précisé!