Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Discussion: image d'un APS/ FF

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a une diff a cadrage identique au niveau des transitions. Mais a Crop identique elle est inexistante ou presque. Le 5D MK II aura un poil de dynamique de plus (1/3 Il en gros). La mesure de lumière n'est pas tout a fait identique non plus et les couleurs du 5D MK II un poil plus chaude.

Membre
    Boîtier
    5DIV, leica
    Objectif(s)
    canon 65 à 400

Par défaut

merci de vos réponses. Alors finalement pourquoi je lis régulièrement dans le forum que le FF risque de décevoir ceux qui ont des téléobjectifs; Finalement après crop en postraitement ça revient au même que sur un APS au niveau agrandissement, parce que j'ai l'impression quand même que pour le rendu, c'est meilleur en FF.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par hermine Voir le message
    merci de vos réponses. Alors finalement pourquoi je lis régulièrement dans le forum que le FF risque de décevoir ceux qui ont des téléobjectifs; Finalement après crop en postraitement ça revient au même que sur un APS au niveau agrandissement, parce que j'ai l'impression quand même que pour le rendu, c'est meilleur en FF.
    Je dis peut être une bêtise, mais tant qu'à comparer rendu photo d'un FF avec un non FF, dans ce cas, ne vaudrait il mieux pas comparer 7D et 5D (même gamme alors que le 50d est la gamme en dessous ?

Et puis, je ne pourrais te conseiller que de tenter d'essayer les 2 toi-même et de voir ce que cela rend, voir ce à quoi toi, tu es plus sensible :-)

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a une diff a cadrage identique au niveau des transitions. Mais a Crop identique elle est inexistante ou presque. Le 5D MK II aura un poil de dynamique de plus (1/3 Il en gros). La mesure de lumière n'est pas tout a fait identique non plus et les couleurs du 5D MK II un poil plus chaude.
    @ Fredo: tu trouves ça où les caractéristique sur capacité dynamique du capteur par modèle? J'ai beau chercher dans les fiches produit etc... je ne trouve pas d'info sur ce point. Or justement ça m'intéresse. Une matrice dispo peut-être avec cette info? Ou alors une façon de le calculer à partir de données fournies sur les fiches produit?

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    @ Fredo: tu trouves ça où les caractéristique sur capacité dynamique du capteur par modèle? J'ai beau chercher dans les fiches produit etc... je ne trouve pas d'info sur ce point. Or justement ça m'intéresse. Une matrice dispo peut-être avec cette info? Ou alors une façon de le calculer à partir de données fournies sur les fiches produit?
    Je crois que tu peux trouver les infos dans "Cours de photographie numérique" 3ème édit et "la pratique du reflex numérique" 3ème edi. de René Bouillot si j'ai bonne mémoire. Je pourrais regarder demain et t'envoyer un scan si tu veux.....
    Dernière modification par didche ; 18/06/2011 à 16h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Image en 300 dpi
    Par skypart dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2010, 16h22
  2. image RAW
    Par yann01 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/05/2008, 23h48
  3. Image
    Par Ephemere I dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 7