Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Coup de chapeau...
-
31/07/2008, 15h03 #1
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- 93
- Âge
- 48
- Messages
- 847
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Coup de chapeau...
Et un grand merci à MisterGoodDeal ... je n'ai jamais fait qu'un seul achat chez eux mais pas des moindres : mon reflex en 2005 !
Et bien j'avais perdu la facture dans un rangement par le vide dont je suis spécialiste ... j'ai donc appelé sur leur 0800 non surtaxé (suffisamment rare pour le souligné), réponse immédiate, recherche en instantané sur leur système mais ils ne me trouvaient plus ... l'opératrice me demande de patienter et me reprend 2 minutes plus tard.
Elle prend mon nom, adresse et numéro de téléphone ... et puis plus de nouvelles, de toute manière je n'y croyais pas vraiment !
Et ben si !!!! Ils m'ont rappelé tout à l'heure, ils ont fait la recherche dans leurs archives et m'ont retrouvé ... ils m'ont créé un compte internet où je peux maintenant ad vitam accéder à la dite facture et en bonus ils m'en ont envoyé un duplicata par courrier !
Alors tout simplement merci ...
-
31/07/2008, 15h33 #2
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 51
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Effectivement, c'est suffisament rare aujourd'hui pour être souligné!!!! J'espère pour eux qu'ils n'ont eu à faire qu'une recherche informatique, dans ce cas là c'est rapide.
Parce que s'ils ont du faire comme moi à l'époque où je travaillais à la **** et fouiller dans les duplicatas de facture qui étaient archivés par date et par famille de produit, ben bonjour!!!!!!!!!!!
D'ailleurs à la **** le duplicata de facture était gratuit dans le magasin où je travaillais jusqu'en 2001-2002 de mémoire. Et puis y en avait tellement que la secrétaire y pensait 3-4h par semaine.... du coup c'est devenu payant: 35 euros! Le client ronchonneux à payer je lui répondais du tac au toc : "Mais Môsieur c'est important de garder ses factures, et vous n'allez quand même pas m'engueuler parce que VOUS avez perdu votre facture hein? et la recherche de facture nous prend du temps....."
Le client sympa, j'allais recherché moi-même la facture sans le faire payer....
enfin bref, tout ca pour dire qu'il est super important de garder ses factures en cas de vol ou d'incendie..... Et le meilleur endroit pour les stocker, c'est un coffre fort à la banque! (sans être parano hein). Parce que si vos factures sont sagement rangées au fond du placard et que vous avez un incendie, ben vos factures partent en fumée, et alros là bon courage pour vous faire rembourser auprès des assurances!!!!!
Voilà maintenant vous ne pourrez pas dire : "ah mais si j'avais su........" !!
-
31/07/2008, 15h48 #3
Pareil dans une (bonne) échope parisienne.
J'achete le 300 f4 IS d'occase d'un copain, mais il a bien sur oublié ou il a mis la facture, un crane de piaf (normal, il est flic ! :34: )
Le vendeur a tapé son nom sur le clavier, et hop, sorti une autre facture.
Bon, nous avions l'objectif avec nous, éventuellement nos papiers, et le vendeur me connais bien, sinon cela ammener des "dérives"...
Mais c'est quand même rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui font leur métier en dehors du simple tiroir caisse... :clap_1:
-
31/07/2008, 17h23 #4
- Inscription
- December 2007
- Localisation
- Rambouillet (Yvelines)
- Âge
- 58
- Messages
- 197
- Boîtier
- Canon EOS 40D ; 580 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-85 IS USM ; Sigma 50-500mm ; Sigma 10-20mm ; canon 70-300
Oui et non... C'est vrai que c'est toujours mieux quand c'est gratuit (ahhhh le mot magique
)
En même temps, le temps d'un employé qui bosse, ce n'est pas gratuit et tout dépend aussi de la fréquence de ce type de demande.
J'ai appris par exemple tout recemment que les chèques vacances offert par les CE sont désormais payants lorsqu'on demande un échange après leur date de péremption.
Faut quand même avouer que certains abusent pour des chèques valables 2 ans et demi !
Seulement voila, les têtes en l'air et autres consorts font que des mesures + ou - draconniènes sont parfois prises. snif...
Bon, cela dit un sourire c'est gratuit, et ça peut produire de la gratuité, alors pensons y
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chapeau Lisa (chapeaurait être mieux mais chapeau!)
Par McBride dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 11/01/2008, 16h14 -
chapeau
Par demostene dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 11/10/2007, 20h04 -
Le chapeau
Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 04/10/2007, 21h32 -
Chapeau!
Par manube dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 25/04/2007, 18h02 -
Chapeau DxO !
Par Europat dans le forum DXORéponses: 11Dernier message: 17/03/2005, 16h45