Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF

Par défaut

Bonsoir

1- Tout particulier a le droit de facturer des services jusqu'à un certain plafond (que j'ai oublié!) et de les déclarer en BNC (Bénéfice Non Commerciaux) sans abattements. Pas besoin de TVA, il suffit de mentionner sur la facture "T.V.A non applicable, art. 293 B du CGI".
    2- J'imagine que le client en question ne veux pas faire un calendrier pour le vendre mais simplement le distribuer gratos à ses clients ou fournisseurs. Il ne demande donc pas une qualité offset! Très facile de composer un calendrier sur internet et de les faire tirer avec brochage chez un tireur de plans du coin.
    3- Pour répondre au post : Chercher un thème par mois pour de la lingerie ou du charme??????
    Est-ce que Pirelli, Aubade, les dieux du stade ou tout simplement les calendriers des divers fournisseurs des matériaux ont un thème par mois? Non. Surtout que le client en question a surtout envie de mettre en valeur sa production donc la lingerie!
    4- Si cela était un "gros" fournisseur, il aurait fait appel à un pro. Donc là, inutile d'envisager comme beaucoup un travail de pro sur plusieurs mois!
    Cordialement

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par initials.fc Voir le message
    Bonsoir

1- Tout particulier a le droit de facturer des services jusqu'à un certain plafond (que j'ai oublié!) et de les déclarer en BNC (Bénéfice Non Commerciaux) sans abattements. Pas besoin de TVA, il suffit de mentionner sur la facture "T.V.A non applicable, art. 293 B du CGI".
    Hoho, un jour j'ai dit ça aussi, et je me suis fait renvoyé dans mes 22 metres, aurais je donc eu pas vraiment tort ??

Et de fait, je n'ai pas retrouvé l'article ou il etait question de ça, mais a ce qu'il me semble , le plafond doit etre assez bas, et pas sur que ça perdure, car avec le statut d'auto entrepreneur, il est plus facile de facturer et avec un plafond plus élevé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. idée cadeau pour noël........
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 18h38
  2. Idée pour les webmasters
    Par elprofessor dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2006, 11h50

Règles de messages