Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
bonjour gparadès, je voudrais savoir sur quelle ligne aller pour télécharger une carte mémoire, ...faut il formater le disque, et comment faire? .... faut il une faire une partition?... comment renommer un fichier autrement qu'a l'éxistant?.. je ne sais pas si cela va t'aider mais la réf est "hyperdrive colors space usb 2.0 500 GO 5400t/mn."
C'est quand même dommage de ne pas avoir de notice en francais en france et sur quel critère il décide que se sera allemand, japonais, italien, et anglais!!
Enfin bon...j'espère ne pas te saouler avec toutes ces questions!!
Re,

Alors des réponses (pas toutes car j'ai pas le lecteur avec moi) :
- le lecteur se compose d'un menu de départ (un peu comme un menu de favoris) puis avec les flèches gauches droites on peut aller vers d'autres menus spécifiques.
Avec les flèches haut / bas on va choisir l'une des options de ces menus. OK (bouton central du pavé directionnel) on rentre dans l'option souhaitée

Certains menus sont dédiés pour ce qu'on peut faire avec une carte, d'autres pour browser le contenu du disk etc etc

Le disque fourni est normalement déjà formaté, pas besoin de le faire. Par défaut il place les photos dans un rep spécifié dans Path mais on peut créer un rép spécifique qu'on peut appeler PHOTO par exemple et lui créera des sous répertoires datés pour chaque carte déchargée sous ce même répertoire crée.

Pour décharger une carte on choisi par exemple l'option Backup Full et il commence la copie vers le HDD. Une fois terminé on pourra Browser sur le disque le contenu déchargé

Lorsqu'on Browse on retrouvera le rép crée ou à défaut celui que lui aura crée et on y verra les photos qu'on peut visualiser et zoomer voir encore un histo, la tourner verticalement etc etc

On peut aussi récupérer le contenu d'une carte injustement formaté, il récupère le contenu et place les photos sur le HDD directement (cela marche d'ailleurs très fort) La seule condition : que vous n'ayez pas shooté après, sinon il pourra récupérer toutes les photos sur lequel il n'y aura pas eu de données écrasé et les dernières qui ont écrasé les anciennes. Par exemple si vous avez shooté 2000 photos + suivi d'un formatage + fait 10 photos + formatage = il sera capable de trouver ces 10 photos + 1990 photos de l'ancien shoot (10 photos on été écrasés ici avec le 2ème shooting)

Les menus sont pas spécialement touffus, si j'ai un peu de temps j'essaierais de te traduire les menus, je ferais cela se soir si j'ai un peu de temps

++