Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: hyperdrive

Membre Avatar de jackdu60
    Boîtier
    canon

Par défaut hyperdrive

bonjour a tous, Je viens de recevoir l'hyperdrive de chez Mac way, mais la notice est en anglais!! quelqu'un peut il me renseigner, ou l'avoir en francais?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    bonjour a tous, Je viens de recevoir l'hyperdrive de chez Mac way, mais la notice est en anglais!! quelqu'un peut il me renseigner, ou l'avoir en francais?
    Qu'est que tu veux savoir ? Car en effet elle est en anglais, mais pas très compliqué quand même

C'est assez simple d'usage, donc demande ce que tu souhaites faire, j'essairais de t'indiquer ce que tu dois faire

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

L'hyperdrive, c'est pour passer la vitesse de la lumière, ce truc là

Je suis déjà sorti.............Vas y Chico mets la gomme!

Boîtier
    canon

Par défaut

bonjour gparadès, je voudrais savoir sur quelle ligne aller pour télécharger une carte mémoire, ...faut il formater le disque, et comment faire? .... faut il une faire une partition?... comment renommer un fichier autrement qu'a l'éxistant?.. je ne sais pas si cela va t'aider mais la réf est "hyperdrive colors space usb 2.0 500 GO 5400t/mn."
    C'est quand même dommage de ne pas avoir de notice en francais en france et sur quel critère il décide que se sera allemand, japonais, italien, et anglais!!
    Enfin bon...j'espère ne pas te saouler avec toutes ces questions!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

bonjour gparadès, je voudrais savoir sur quelle ligne aller pour télécharger une carte mémoire, ...faut il formater le disque, et comment faire? .... faut il une faire une partition?... comment renommer un fichier autrement qu'a l'éxistant?.. je ne sais pas si cela va t'aider mais la réf est "hyperdrive colors space usb 2.0 500 GO 5400t/mn."
    C'est quand même dommage de ne pas avoir de notice en francais en france et sur quel critère il décide que se sera allemand, japonais, italien, et anglais!!
    Enfin bon...j'espère ne pas te saouler avec toutes ces questions!!
    Re,

Alors des réponses (pas toutes car j'ai pas le lecteur avec moi) :
    - le lecteur se compose d'un menu de départ (un peu comme un menu de favoris) puis avec les flèches gauches droites on peut aller vers d'autres menus spécifiques.
    Avec les flèches haut / bas on va choisir l'une des options de ces menus. OK (bouton central du pavé directionnel) on rentre dans l'option souhaitée

Certains menus sont dédiés pour ce qu'on peut faire avec une carte, d'autres pour browser le contenu du disk etc etc

Le disque fourni est normalement déjà formaté, pas besoin de le faire. Par défaut il place les photos dans un rep spécifié dans Path mais on peut créer un rép spécifique qu'on peut appeler PHOTO par exemple et lui créera des sous répertoires datés pour chaque carte déchargée sous ce même répertoire crée.

Pour décharger une carte on choisi par exemple l'option Backup Full et il commence la copie vers le HDD. Une fois terminé on pourra Browser sur le disque le contenu déchargé

Lorsqu'on Browse on retrouvera le rép crée ou à défaut celui que lui aura crée et on y verra les photos qu'on peut visualiser et zoomer voir encore un histo, la tourner verticalement etc etc

On peut aussi récupérer le contenu d'une carte injustement formaté, il récupère le contenu et place les photos sur le HDD directement (cela marche d'ailleurs très fort) La seule condition : que vous n'ayez pas shooté après, sinon il pourra récupérer toutes les photos sur lequel il n'y aura pas eu de données écrasé et les dernières qui ont écrasé les anciennes. Par exemple si vous avez shooté 2000 photos + suivi d'un formatage + fait 10 photos + formatage = il sera capable de trouver ces 10 photos + 1990 photos de l'ancien shoot (10 photos on été écrasés ici avec le 2ème shooting)

Les menus sont pas spécialement touffus, si j'ai un peu de temps j'essaierais de te traduire les menus, je ferais cela se soir si j'ai un peu de temps

++

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Re,

Quelques traductions de plus :

Le menu PHOTO contient le :
    - Browser (c'est la visualisation des photos)
    - Search (rechercher une photo)
    - Recover (pour retrouver des photos après formatage de carte CF/SD)

En browsing tu peut avec la flèche du haut afficher les EXIFS et bas les faire dispaître et aller dans Menu - Histogramme pour afficher l'histogramme
    Gauche / droite pour aller à la précédente ou suivante
    Zooming + ou - pour zoomer
    Touche OK pour la faire pivoter +90° (chaque fois que tu dit OK il repivote de +90° en affichage seulement, il ne change rien à la photo elle même

Le menu BACKUP contient :
    - Full Backup : sauvegarder une carte sur le HDD
    - Incremental Backup : copie seulement les photos qui ont été ajoutés à la carte entre la dernière décharge et la suivante. Par exemple si par sécurité tu décharges 100 photos sur le lecteur mais que tu les efface pas sur la CF et que tu prend 200 photos de plus, il ne copiera à la décharge que ces 200 dernières, les 100 autres étant déjà sur le HDD
    - Backup Setup : se sont les options possibles de ces copies. Tu peux changer la destination des photos faites en Full Backup, la vitesse de transfert, la verification ou pas des données (contrôle CRC), la manière de voir les photos en cours de copie (ou pas du tout de preview) .... en gros les options des tranferts

Le menu FUNCTION contient :
    - File Manager = c'est comme un explorateur Windows, on peut créer / déplacer / renommer ou supprimer des répertoires / photos
    - Create Thumbs = création des vignettes pour du JPEG, car pour les RAW il utilise la vignette intégré
    - USB = c'est pour monter le lecteur lorsqu'on le connecte sur un PC. Etant donné qu'il s'agit d'un OS typé linux il est necessaire d'activer le montage du lecteur pour qu'on le voit avec une lettre sous windows.
    - Slide Show = diaporama
    - Run = possibilité de taper des lignes de commandes OS
    - Firmware update = maj de firmware
    - Shut Down = arrêter le lecteur

Le menu TOOLS contient :
    - Hardrive = le disque dur
    - Memory card = les cartes mémoires
    On peut formater, vérifier l'état de santé de ces 2 élements

Le menu SETUP contient:
    - Interface = permet de changer les couleurs de l'interface et le fond d'écran
    - Backlight = permet de gérer le temps de mise en veille et celui de la luminosité écran
    Language = choix de la langue
    Key Sound = activation du son lorsqu'on appui une touche
    System Information = donne l'état d'occupation du disque
    Reset = réinitialisation de la configuration du lecteur

C'est tout J'espère que cela suffira pour que tu puisse t'en sortir

A savoir que tu peux placer dans le menu initial (celui avec l'étoile) n'importe quel raccourci d'un de ces menus. Cad que pour éviter de devoir naviguer / trouver l'option que tu utilise le plus souvent, tu peux aller sur le menu et le correspondant choix, apparait alors en bas à gauche l'indication de la touche qui permet de créer un "shortcut" (raccourci), qu'il placera donc dans cette fenêtre.
    Tu disposera ainsi de toutes les options que tu utilises souvent directement dans une même fenêtre, sorte d'écran de favoris

Si tu as encore un doute ben .... tu sais quoi faire ...

Pour rappel ce lecteur est très rapide et permet d'y placer facilement le disque qu'on veut (500Go par exemple) Il peut être acheté nu ou avec disque de 250 / 320 / 500 Go
    Il dispose d'une autonomie intéressante, on peut y copier probablement plus de 4 x 16 Go dans une même journée (j'ai fait 3 x 16 lorsque j'était allé au grues et il était loin d'être usé en batterie, autant dire qu'avec des cartes de 16 voir de 8 on peut facilement décharger un paquet de photos avant de commencer à galèrer)
    La qualité d'écran reste cependant bien inférieur à celle d'un P2000 et supérieur, mais la vitesse de transfert est clairement bien plus rapide.

A peu près 10 minutes une 16Go pleine, de souvenir je crois qu'il demandait à peu près 1.6 Go / minute et encore que je demande la prévisualisation à la décharge, je testerais sans cette option ce qui devrait aller encore plus vite

++

Boîtier
    canon

Par défaut

Bonjour gparadès ......et bien je ne pouvais pas rever meilleur réponse, je pense pouvoir m'en sortir.

Une dernière chose, dans quelle ligne je peux configurer "wall" très pratique pour voir une partie des photos sur la fenêtre ?, et comment peux t'on renonmer un fichier sans clavier ?

Je rentre du Hourdel et j'ai enfin réussi a vider mes cartes avec tes expliquations, c'est super. merçi encore.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Une dernière chose, dans quelle ligne je peux configurer "wall" très pratique pour voir une partie des photos sur la fenêtre ?, et comment peux t'on renonmer un fichier sans clavier ?
    Wall ?? Qu'entend tu par cette option ? Dit moi ce que tu veux faire exactement

Renommer une photo c'est facile, car il affichera une clavier sur lequel il suffira de sélectionner la lettre souhaitée avec les flèches de déplacement + OK (centre du pad) pour valider puis une fois terminé confirmer le nom donné, comme sur un téléphone tactile sauf qu'on utilise un pavé directionnel pour sélectionner les lettres

Explique moi mieux ce que tu veux faire avec Wall ? Est ce que tu veux seulement une visu avec plein de petites vignettes ? sorte de visu globale ? Normalement en dézoomant tu obtient cela et en zoomant tu obtient la photo unique et encore en zoomant tu zoom sur celle ci. Si j'ai pas compris la question, désolé, explique mieux ce que tu cherche et j'essaierais de te dire ...

++

Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Wall ?? Qu'entend tu par cette option ? Dit moi ce que tu veux faire exactement

Explique moi mieux ce que tu veux faire avec Wall ? Est ce que tu veux seulement une visu avec plein de petites vignettes ? ++
    Oui c'est ca tu vois l'image de leur pub pour l'yperdrive, en faite c'est un écran avec pleins de petites photos.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui c'est ca tu vois l'image de leur pub pour l'yperdrive, en faite c'est un écran avec pleins de petites photos.
    C'est simplement la vue en mode Browser (avant de sélectionner une photo), tu parviens bien à l'obtenir ?

+

Boîtier
    canon

Par défaut

Ok GParadès, je te remercie beaucoup.

Oubli pas pour les phoques.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. hyperdrive colorspace...à l'aide !
    Par chaucrine dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 20h18
  2. Différences hyperdrive space/PD70X
    Par sebjn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/05/2008, 13h24
  3. Hyperdrive ou M80 Canon
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13