Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Hybrides et portraits
Mode arborescent
-
11/12/2023, 14h52 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne pense pas qu'il compare Reflex argentique à l'hybride numérique puisqu'il compare cela à un 5D/6D déjà numériques ... comparons ce qui est comparable, qu'on aime ou qu'on préfère l'argentique au numérique cela est un autre débat ...
Evidemment je ne vais pas conseiller de foirer la map, je pense avoir marqué que cela serait absurde, on a un map à l'hybride qui est meilleure que sur un reflex classique mais comparé à un 5D/6D c'est surtout qu'on a doublé le nombre de pixels vis à vis d'un 5D et 6mpix de plus comparé à un 6D
Je pense aussi que les optiques se sont beaucoup améliorées, des verres à très faible dispersion, avec des traitements qui permettent un meilleur piqué natif, il ne faut pas tout foutre sur le dos du numérique non plus.
Maintenant celui qui estime avoir trop de netteté il a pas mal de solutions :
- si on bosse en JPEG : de ne pas ajouter de netteté logiciel via le boîtier ni sur tout logiciel utilisé sur PC
- si on bosse en RAW : en faire de même sur le logiciel dérawtiseur (pas de recette visant à accentuer l'image)
- si c'est encore trop : on peut toujours effectuer un traitement visant à adoucir l'image
Après on a tous une appréciation différente par rapport à son cursus photographique, on aura toujours les nostalgiques du passé et ceux qui, comme moi, ont connu le avant et le après et qu'ils n'ont pas de regret.
Après je suis plus animalier que portraitiste, donc selon la discipline photographique la donne peut être différente.
A noter que l'argentique existe encore, certain photographes n'ont pas abandonné pour autant cette technologie, tu as encore le choix de shooter avec si cela te manque à ce point, les occasions pullulent de matériel de ce type.
Il en va de même pour les 5D/6D dont les occasions ne doivent pas manquer à des prix très très bas, on a donc le choix de garder un matériel si l'évolution ne convient pas à sa propre sensibilité.
L'augmentation de pixel apporte plus de netteté ou plus de détails, on peut aimer ou pas, sur ce point, chacun verraR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Tests WRC22 hybrides
Par tartugue dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 30/11/2021, 09h03 -
Stabilisation sur les boitiers hybrides
Par mich42 dans le forum Les HybridesRéponses: 10Dernier message: 03/03/2021, 12h55 -
Offres sur les Hybrides
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 17/07/2018, 18h13 -
Offres sur les Hybrides
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 0Dernier message: 31/08/2017, 17h00