Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    jf990224
    Guest

Par défaut Achat de matériel aux Pays-Bas ?

Bonjour,

Je me rends au Pays-Bas (Amsterdam) dans une petite semaine et j'ai cru comprendre que le matériel photo était moins cher dans ce pays ...

Pouvez-vous me confirmer ?
    Et éventuellement me conseiller un magasin à Amsterdam ?

D'avance merci.

jf990224
    Guest

Par défaut

Ptit up

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85,18-55, 50/1.8

Par défaut

Je me suis inscrit spécialement, après avoir été un lecteur passif, pour répondre à ce message, donc j'espère que ce sera utile.

Je sais que les prix sont en général moins élevés qu'en Belgique pour le matériel photo, mais ça peut dépendre fortement d'un magasin à l'autre. Pour te donner un exemple, j'ai acheté en juin un EF 17-85 IS USM à Amsterdam, chez Foto Booms à 520 EUR, ce qui est au moins 100 EUR de moins que ce que j'ai pu trouver en Belgique.

Mon expérience s'est avérée entièrement satisfaisante dans ce magasin, j'ai passé une commande via leur site web, et mon objectif m'attendait le jour que j'avais indiqué. S'ils ont ce que tu recherches à un prix avantageux, j'irais chez eux.

Pour te donner une idée générale des prix, tu peux aller faire un tour sur KIESKEURIG Productvergelijk, un comparateur de prix néerlandais, qui outre des boutiques purement en ligne, liste aussi quelques magasins conventionnels, donc les prix seront probablement assez proches de ce qui se pratique effectivement dans le commerce "traditionnel".

Sinon, tu peux toujours tenter ta chance dans l'un des magasins du centre d'Amsterdam, il doit y en avoir 2 ou 3 dans la zone fréquentée en abondance par les touristes. Ceux que j'ai pu voir au détour de mes promenades avaient l'air bien approvisionnés, moins chers qu'en Belgique, mais je ne pourrais pas donner de prix exacts.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 14/08/2007 à 21h38. Motif: Pas de lien vers des sites marchands.

jf990224
    Guest

Par défaut

Un grand merci pour ces infos !

Je passerai samedi chez Foto Booms ... les prix paraissent en effet un peu plus intéressant qu'en Belgique, sans être toutefois révolutionnaires.
    Si je ne me trompe pas, la TVA est de 19%, pour 21 % en Belgique. La différence de prix doit être donc environs de 3% ?

Je te tiens au courant ...

Membre Avatar de freddy.boy
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 - Tamron 17-50 + Canon 75-300 + Canon 50 + Canon 300 f/4L IS WANTED

Par défaut

ça m'intéresse également, je me rends prochainement à amsterdam et j'envisage l'achat d'un pied Manfrotto.
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat matériel en Andore
    Par pi34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 22h03
  2. Avis achat matériel Canon Svp
    Par mrnice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 18h37
  3. Achat matériel en Allemagne
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4