Pas mieux...

Certes, les prix sont alléchants, mais l'absence de facture ou de garantie... sans parler de l'illégalité vis-à-vis de la législation douanière, sont des points qui devraient faire réfléchir davantage....

Les prix en allemagne sont un peu plus haut (mais bien inférieurs au prix "boutique" en France) ... mais il y a une facture, une garantie, et pas d'infraction à la TVA...

La dernière fois que je suis allé à l'étranger avec mon matériel... j'avais TOUTES les copies des factures concernant ce qui était dans le sac...
Si la douane demande à vérifier ces points là, vous devez pouvoir leur fournir la facture (+/- certificat de dédouanement selon la provenance). Dans le cas contraire, le matériel est retenu jusqu'à ce que vous puissiez fournier ces documents. Pour un achat chez HK-digi... ca va être dur ! Donc saisi du matériel entré illégalement + amende... Pour ceux qui voyage un minimum... faut y penser. Les douanes ont le droit de vous contrôler n'importe quand (y compris lors d'un simple transit, en zone internationale, dans un aéroport).

Edit : Et non... il n'ont pas mieux à faire quand ils vous contrôlent que de vérifier que vous êtes bien en règle en tous points lors de ce contrôle