Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Discussion: histoire de douanes

Vue hybride

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

xmart51 :

si en plus tu as l'opportunité de détaxer ton appareil à la douane japonaise c'est une bonne nouvelle.

Les Douanes Francaises te contrôleront sur base de la valeur hors taxes. Je viens de checker le cours, tu es vraiment à la limite : 427 Euros au cours d'aujourd'hui Bonne affaire pour le 40D et super affaire pour le grip ! Sois sur d'avoir la facture sur toi quand tu rentres en France et normalement tu es blindé.

PS : je crois que les Douanes prendront le cours du yen à la date d'achat, mais je ne suis pas sur ?
    Dernière modification par 044 ; 01/02/2010 à 16h32.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

si en plus tu as l'opportunité de détaxer ton appareil à la douane japonaise c'est une bonne nouvelle.
    on paye le prix hors taxe directement en magasin et le magasin donne un document à remettre à la douane japonaise en quittant le Japon donc, document dont je n'ai jamais compris l'utilité...

Membre Avatar de Stanley
    Boîtier
    7D - 300D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 / 100 / HS 100-400 (pas L)

Par défaut

Je m'interroge sur tout ce qui a été dit dans ce fil...

mon matériel à plusieurs origines :

>>> héritage venant de mon père, aucune facture retrouvée. rien que la longue-vue et son oculaire valent encore facilement 2000 euros aujourd'hui. J'ai pu retrouver un certificat de garantie. J'ai demandé un duplicata de facture au magasin, ce qui m'a été refusé car " Vous n'avez plus besoin de facture, pour la douane en Europe le certificat de garantie avec le tampon suffit"

>>> Matériel acheté en Belgique avec facture. Mais pas de rapprochement formel possible entre le matériel et la facture, pas de numéro de série, par exemple.

>>> Une autre partie de mon matériel provient de sites d'enchères parfois de Belgique, de France, d'Allemagne, de Corée, parfois neuf, parfois d'occasion, toujours sans factures, à moins qu'un simple mail puisse faire office de facture... quand bien même, aucun rapprochement formel non plus n'est possible entre le matériel et les factures. En plus un mail est éditable, dès lors on pourrait m'accuser de faire de faux mails/factures... A l'exception d'un objectif provenant d'un kit 'éclaté' dont j'ai une photocopie du certificat de garantie ? (tout est écrit en coréen ! ) avec n° de série de l'appareil et de l'objectif, je n'ai aucun document avec N° de série !

>>> J'ai également reçu d'un amis de mon club de tennis, 3 objectifs qu'il a lui-même récupéré des affaires de son père décédé... sans facture non plus.

>>> Cadeaux, genre CPL ou 2è batterie...

Là, je vous le raconte, si vous ne me croyez pas, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais si j'avais à le faire croire à un douanier ça sera un casse-tête :bash:

Quel bor**el, j'espère que la libre circulation du matériel est possible en Europe sans devoir se justifier de ce qu'on à sur soi !

Ça donne pas envie de voyager hors Europe en tout cas !

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Stanley Voir le message
    Je m'interroge sur tout ce qui a été dit dans ce fil...

Quel bor**el, j'espère que la libre circulation du matériel est possible en Europe sans devoir se justifier de ce qu'on à sur soi !

Ça donne pas envie de voyager hors Europe en tout cas !

Quand on voit tout ce qui se vend sur le site de vente aux enchères, sans facture d'origine, avec un simple mail de finalisation d'une transaction, si les douaniers veulent s'intérésser à la provenance de tous ces objets, il faut que la profession embauche des effectifs en conséquence. La tendance actuelle étant plutôt à la réduction des dits effectifs, ceux qui restent doivent avoir autre chose à faire que jouer au loup-garrou.

Il faut bien entendu être en règle avec la douane, mais il faut également dormir tranquille si l'on a hérité d'un peu de matériel de son père, non accompagné de facture, ou autre provenance du même ordre. Je suppose que la douane est en mesure d'apprécier ce genre de situation, non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4