Bonjour à tous,
ça y est le week end est passé, mon petit passage par Tokyo aussi... Finalement, j'ai craqué! Au final, je ne suis pas sûr d'avoir fait l'affaire du siècle car le cours du Yen n'est pas forcément à notre avantage mais bon... Vu le choix en magasin, je n'ai pas résisté!!!

Je suis allé chez MapCamera, et là j'ai pu choisir tranquillement un 40D parmi une bonne dizaine entre 45000 et 60000 Yens environ. Le vendeur parlant un peu anglais a été trés sympa, m'a permis de l'essayer le temps que je voulais, de prendre en main tous les appareils en vitrine. Bien.

Au final, je suis ressorti avec un 40D à 45524 Yens hors taxe + un grip BG-E2N à 8381 Yens hors taxe. Du coup, je dois passer à la douane japonaise en sortant et à la douane française en arrivant. J'ai fait le choix de respecter la réglementation. On verra comment ça se passe et je vous tiendrai au courant car je suis à la limite des 430 Euros dont parlait 044 suivant le cours du Yen. Croisons les doigts...

Pour l'anecdote, j'ai croisé un autre Français là-bas qui cherchait un mode d'emploi en français du Kiss X3 (pas sûr de mon coup sur la référence...) qu'il venait de leur acheter. Je lui ai parlé de notre forum préféré mais il ne connaissait pas. Tant pis pour lui!

Je vous tiens au courant pour la douane! Je suis de retour en France jeudi soir. Advienne que pourra...

Bonne continuation à tous

xmart51