Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Discussion: histoire de douanes

Mode arborescent

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben oui tu devras payer la TVA a l'entrée sur le territoire Européen ...
    Pas systématique

Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    C'est simple en fait :

- Il faut normalement que de toi-même tu ailles à la douane à l'arrivée en France pour déclarer ton matériel acheté en dehors de l'UE et t'acquiter des frais de douanes et TVA.

Ainsi ils te délivrent un document précisant que ce boitier est en règle et tu pourras circuler à l'avenir librement et sans risque.
    Non, puisque la valeur de ce qu'il achète est en dessous de la franchise douanière de 430 Eur. Effectivement ils délivrent un doc de dédouanement, si tu déclares + de 430 Eur d'achats.

bon, on va repasser à la source :

Extrait du site des Douanes : Les franchises douanières en valeur et en quantités (achats dans un pays non membre de l'Union européenne)

"La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus :
    - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros
    - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros"
    - Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros

Donc xmart51 : tu peux rapporter ton 40D sans être inquiété à condition de produire la preuve d'achat qui te permet de certifier que tu es en dessous des 430 Euros. en l'occurrence 360 comme tu l'écris. Avec la différence tu peux me ramener les sushis j'adore ça

Donc si mon frère qui est aux USA en ce moment, me ramène un 70-200 f4 : 600 $ divisé par 1,4 EUR/USD de change nous donnent 428 Euros, il n'aura rien à déclarer et ce sera parfaitement légal.

Attention, c'est assez récent : la franchise était de 175 Euros jusqu'à fin 2007.

J'ai expérimenté ça car j'ai ramené 1 driver et 1 sac de golf des US il y a 2 ans, et les douaniers se sont intéressés à moi de très près, avant que je ne leur fournisse les preuves qu'il y en avait pour 200 Eur de matos.
    Dernière modification par 044 ; 28/01/2010 à 17h36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4