Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 109

Discussion: histoire de douanes

Vue hybride

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    +1 avec toi luisimac concernant la frequence des controles.
    CAVANUS : toute personne residant officiellement a l'etranger et achetant un produit en France peut s'il le demande, ce faire rembourser une parti de la TVA c'est ce qui s'appel un achat en detaxe (montant minimun 135€ et par magasin..tu ne peux pas additionner different achat ). le remboursement est de 14.2% les documents ce font la plus part du temps sur le lieu d'achat , (mais comme cela prends du temps certain vendeurs refuse de le faire)
    Les expatriés connaissent bien ce systeme .
    a+

Bruno
    Je me permets de détérer ce post ...
    Effectivement la détaxe existe sous certaine condition et est désormais applicable pour un montant minimum de 175€ (je viens de consulter le site des douanes).

A toutes les personnes ayant deja bénéficié de ce système, auriez vous de bonnes adresses de magasins photos à Paris pratiquant la détaxe.
    Évidemment il y a les gdes enseignes telles que la FN.., ou PIX....A, mais finalement même en enlevant les 14% de TVA déduit, on reste au dessus des petits magasins parisiens voir du partenaire.

Je pense faire un passage par notre bonne vieille france d'ici 2-3 mois. Donc si vous connaissez des petites enseignes sérieuses qui pratiquent la détaxe sur Paris, faites moi signe, j'irais peut être acheter mon premier L la bas :-D

Merci a tous

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

salut.

Tout les magasins ce doivent de pratiquer la detaxe dés que le client en fait la demande et respecte les montants minimums....c'est une obligation du droit commercial....
    donc....

N'oublie pas de te presenter aux caisses avec ton passeport et un RIB avec une adresse dans ton pays de residence,( hors CEE) et de faire la demarche de declarer ta detaxe avant d'embarquer (quitter le territoire)....apres c'est trop tard ).

cordialement
    Bruno

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Pour les conditions et déclarations j'ai lu 15fois le site de la douane, ca devrait le faire :-) Merci!
    OK pour les droits commerciaux. Je pensais au contraire que tous les magasins n'étaient pas forcement en possession des formulaires (puisque trop complexes selon certains). J'avais cru lire ca qqpart... mais je veux bien te faire confiance.
    En même temps si ils veulent pas, et qu'ils ne sont pas a une vente prêt... je peux repartir facilement bredouille... a moins de les menacer blablabla, mais bon je pense pas que j'aurais envie d'en arriver la!

Donc au cas ou je re itere, si vous avez deja acheté a Paris en détaxe... faites partager!! :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59
  2. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  3. Douanes en Tunisie
    Par Scrib dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4