Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
+1 avec toi luisimac concernant la frequence des controles.
CAVANUS : toute personne residant officiellement a l'etranger et achetant un produit en France peut s'il le demande, ce faire rembourser une parti de la TVA c'est ce qui s'appel un achat en detaxe (montant minimun 135€ et par magasin..tu ne peux pas additionner different achat ). le remboursement est de 14.2% les documents ce font la plus part du temps sur le lieu d'achat , (mais comme cela prends du temps certain vendeurs refuse de le faire)
Les expatriés connaissent bien ce systeme .
a+

Bruno
Je me permets de détérer ce post ...
Effectivement la détaxe existe sous certaine condition et est désormais applicable pour un montant minimum de 175€ (je viens de consulter le site des douanes).

A toutes les personnes ayant deja bénéficié de ce système, auriez vous de bonnes adresses de magasins photos à Paris pratiquant la détaxe.
Évidemment il y a les gdes enseignes telles que la FN.., ou PIX....A, mais finalement même en enlevant les 14% de TVA déduit, on reste au dessus des petits magasins parisiens voir du partenaire.

Je pense faire un passage par notre bonne vieille france d'ici 2-3 mois. Donc si vous connaissez des petites enseignes sérieuses qui pratiquent la détaxe sur Paris, faites moi signe, j'irais peut être acheter mon premier L la bas :-D

Merci a tous