Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: histoire de douanes
Vue hybride
-
07/01/2009, 13h16 #1Membre
- Boîtier
- D750
- Objectif(s)
- 105 macro
non ce n'est bizarre, sauf que beaucoup de gens ne le savent pas.
Bien entendu, il n'est pas pensable de se balader avec toutes ses factures, en cas de contrôle, il faudra être en mesure de les présenter au siège de la brigade qui a contrôlé.
Ceci est valable pour du matériel sensible comme le matériel photo par exemple.
Je peux me renseigner au près de mes collègues comment ça se passe concrètement.
N'oubliez pas qu'en France nous sommes relativement "souples", dans d'autres pays je ne pense que ce soit le cas.
-
07/01/2009, 15h02 #2Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
Un petit retour d'expé qui répondra à certaines questions du fil...
J'ai fait établir la carte de libre circulation avant de partir aux US car mon matos était quasi neuf:
-c'est assez long (1/2h) et la dame était surprise que je connaisse la procédure... déjà que ça ne se fait pas à l'aéroport mais dans les bureaux des douane à la zone de fret (pas de parking pour un particulier ... très drole quoi)
-accueil sympa elle m'a même demandé voyant ma profession des conseils sur l'orientation de son fiston qui venait d'avoir le bac :clap_1:
-facture et matos, N° de serie et on ressort avec une belle carte en carton avec le tampon des douanes.
-elle a pris le boitiers et les objo... MAIS n'a pas jugé nécessaire d'ajouter mon eeePC ni le sac photo ni le disque dur ni le filtre polarisant Käsemann MRC Slim 77mm qui vaut bonbon (acheté chez audiophil car pas trouvé ailleurs :rolleyes: ) ni les batterie complémentaires ou les CF qui ne sont pas non plus des accessoires gratuits.
Le total en valeur d'achat, et même encore auj8 des ces "accessoires" dépasse pourtant le montant de la franchise qui était de 175€ pour les US en octobre.
Elle m'a expliqué que la chasse est surtout faite aux produit qui peuvent faire l'objet d'un commerce facile... donc les cailloux et les objo c plus facile d'en faire commerce.
Au retour j'étais tranquille car pour diverses raisons je n'ai pas fait beaucoup d'ha aux US (exemple zont pas ma taille en levis
c gros ricain même à frisco la capitale du jean) et je n'ai ht que 2 CF pour completer les miennes (pas loin de la franchise rien qu'avec ça).... et bien j'ai croisé moins de douanier au retour qu'à l'aller à CDG et à Toulouse ... ma CLC me servira donc surtout à passer la nouvelle douane d'Andorre ou la pose est systématique auj8.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 13h59 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27