Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: histoire de douanes
Mode arborescent
-
06/01/2009, 13h09 #11Membre
- Boîtier
- canon 350D + 40D+7D
- Objectif(s)
- 70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L
+1 avec toi luisimac concernant la frequence des controles.
Mais n'avoir jamais été controlé ne signifie pas qu'ont ne le sera jamais.
Mon seul "vrai" controle je l'ai eut en debut d'année 2008 a mon arrivée a l'aeroport de Montpellier, en descendant d'un vol interieur CDG-MPL. alors meme que je rentrais d'un voyage professionel hors europe. (aucun controle a mon arrivée en france)
Et je peux te dire que j'ai eut droit à la totale, y comprit la facture de mon sac .
Alors, certe peut etre que madame la femme du douanier avait laissé dormir ce dernier sur le canapé la nuit precedente
, mais n'empeche...
Heureusement , beta que je suis, je paye mes impots et mes taxes et j'avais toute mes factures.
Pour moi bonne affaires ne rime pas avec tentative de tromper le fisc.Quand je veux acheter un produit a l'etranger j'inclus la tva dans le calcul et si la difference (transport comprit) par rapport à un prix de reference europe est de moins de 150 euro, soit j'attends soit j'achete en europe.
CAVANUS : toute personne residant officiellement a l'etranger et achetant un produit en France peut s'il le demande, ce faire rembourser une parti de la TVA c'est ce qui s'appel un achat en detaxe (montant minimun 135€ et par magasin..tu ne peux pas additionner different achat ). le remboursement est de 14.2% les documents ce font la plus part du temps sur le lieu d'achat , (mais comme cela prends du temps certain vendeurs refuse de le faire)
Les expatriés connaissent bien ce systeme .
a+
BrunoDernière modification par bruno34 ; 06/01/2009 à 13h19.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Histoire Belges ou histoire de droits
Par Kriske dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 13h59 -
Douanes US + silica gel
Par pegler dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/03/2007, 10h40 -
Douanes en Tunisie
Par Scrib dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/10/2006, 14h25 -
Douanes et délais
Par madescap dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 17/04/2006, 17h27