moi perso j'ai choisi la methode que tu as cité plus haut

2008
--10_01_2008_vacances
--11_01_2008_c_est_fini
...

et surtout je ne mets JAMAIS d'espace ni d'accent dans les titres (comme deja dit au dessus mais c'est surtout pour des problemes de programmations car tu sera obligé de les modifier apres (soit avec de la change ton programme remplace les espaces par exemple par un %20 soit ta page internet devient impossible à lire !!)

C'est vrai qu'il est possible de mettre un titre dans le champ correspondant est meilleur mais perso j'ai trop la flemme de le faire et je prefere juste renommé le dossier du jour et c'est deja du boulot !!

je garde toujours la date avant le titre car cela me permet dans "l'explorateur" de retrouver par date en 1 coup d'oeil et la c'est vraiq ue 2 "ecoles" s'affronte : classer par date ou par type de photos ? (avant je faisant la 2eme mais maintenant je fais la 1ere solution)

derniere chose, j'utilise TOUJOURS le transfert par le logiciel canon utility car cela me permet non seulement de nommé automatiquement les dossiers des photos mais aussi de renommer les photos avec 5 chiffres et non pas 4 comme elle le sont sur la carte memoire (je m'en suis rendu compte a la 9999 que j'avais un probleme car cela revenait a 0001 donc plus de soucis maintenant )