Merci à tous pour votre passage

asterpin : Effectivement, à la louche ça donne ça (j'étais parti sur le prix d'un boitier neuf) c'est une idée intéressante, qui peut permettre d'avoir l'approche FF sans des changement radicaux, je vais y méditer.

SRT100 : Oui, je ne sais pas trop où j'en suis, j'étudie d'autre possibilité, dans l'ensemble, je suis satisfait de mes photos (certes on ne l'est jamais vraiment), ce qui me perturbe un poil, sont les déformations extrêmes en UGA, c'est donc une réflexion, à justement évoluer, réduire mon parc et aussi me faire plaisir, comme je le disais, je ne suis pas pressé. En tout cas, merci de ta sagesse je prends en note qu'il faut bien cerner ses besoin :-) .

Max 160 : Bien que je sois tenté par le FF et en réflexion d'un point de vu matériel, je continue les séances et ce sans frustration, je dissocie bien le matos et le plaisir des séances/sorties photo. Tout revendre est aussi une possibilité, plus extrême et en même temps qui pourrait du coup apporter une nouvelle vision et de nouveaux points de vue (avec le risque d'être déçu et de se sentir limité) merci des conseil, je vais aussi méditer ça.

GiiGii : les concerts et spectacles sont en effet occasionnel, et en général dans de petite salle, je prend note de ton expérience, merci de l'avoir partagé effectivement, pas forcement besoin de 2 AF de course.

Toma : C'est un peu ce que j'avais dans la tête après avoir écrit mon post, mais avec un peu peur de perdre la polyvalence, je vais encore y réfléchir merci pour ton enthousiasme.

Encore merci à tous pour ces pistes. je vais étudier d'autre possibilités et si vous avez d'autre propositions, je suis preneur :-)

Bien à vous