Citation Envoyé par m_lyon Voir le message
il y avait bien le Lexar image rescue, mais je crois que c'était plutôt pour les fichiers endommagés....
Lexar® Image Rescue® 4 Software | Lexar
Ce type de logiciel sert à récupérer des fichiers effacés sur une carte (fausse manaip, formattage...) mais je n'en connais aucun capable de réparer des fichiers corrompus.

Là, en l'occurence, c'est à mon avis la carte qui est HS, et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
Un logiciel comme celui ci-dessus va peut être pouvoir en récupérer qqu'uns si les fichiers ne sont pas corrompus, mais c'est tout.

Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
Bonjour, quand tu visionne les photos sur l' APN elles sont correctes ? dans l'explorateur de fichier tyu dois voir ton APN comme un lecteur essaye un copier colle a partir de la
Ca ne changera rien. ce n'est pas le transfert qui est en cause, c'est très probablement le média de stockage lui-même (la carte) qui est défectueux:
peu importe comment tu va copier les fichiers , si ceux-ci sont corrompus sur la carte, il seront corrompus à l'arrivée: pas de miracle à attendre.

Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.

Panzo:
Tu parles de cartes de 8Go au pluriel: est-ce que toutes tes cartes 8Go se comportent de la même façon?
Est-ce que si tu utilise une autre carte (une de celles que tu avais déjà), les images sont OK?

Si quelque soit la carte le résultat est le même, alors il est possible que ce soit plus grave et que ce soit ton boitier qui ait un problème.