Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Help :-( Accred ?
Mode arborescent
-
09/02/2009, 22h41 #1
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Help :-( Accred ?
Bonjour,
Je suis dingue de photos de concert, j'en fais dès que je peux (voir mon site), en général je me fais accréditer par les groupes directement, le management, les salles, les labels... sans trop de problème. Je photographie uniquement des groupes que j'aime, gros ou petits.
Je ne suis pas un pro, je fais du mieux que je peux, et dans tous les cas je ne le fais que pour les groupes que je souhaite soutenir, mes photos servant à accompagner des chroniques de concerts ou des interviews que je fais généralement à côté.
Seulement là, je voudrais avoir un pass photo pour un groupe, mais je n'y arrive pas.
Il faut dire que c'est un gros groupe, et surtout que leur maison de disques est composée de guignols prétentieux et irrespectueux (je suis poli). Je m'engueule avec ce label régulièrement depuis des années, notamment en lien avec leur façon de travailler le groupe.
Qui plus est, je ne suis pas un novice, j'ai déja vu ce groupe une bonne cinquantaine de fois en concert, en France, en Europe, aux USA, en festivals, en clubs... Je connaissais toute leur équipe, leur management, etc... Mais tout le monde a changé, et je n'ai plus aucun "point d'entrée". J'ai eu une accred une seule fois, mais j'avais un appareil photo très moyen (un bridge).
Je voudrais les voir cette fois, mais je n'arrive pas à me faire accréditer : le magazine et le webzine pour lesquels je bosse le plus souvent sont soit en froid avec le label soit ne sont pas "entendus" par une si grosse machine.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne fais pas ça pour être payé (je n'ai pas de statut pour me faire rémunérer, je le fais en général à mes frais, simplement pour faire de belles photos des groupes et participer à leur promo quand j'estime qu'ils le méritent). En revanche, je peux sans doute faire quelques clichés corrects très exploitables en presse ou web, je peux donc shooter pour n'importe qui/quoi, a priori.
Je veux juste les prendre en photo
Je ne pense pas que ma demande soit très orthodoxe, donc c'est en toute honnêteté que j'assure les modos qu'ils peuvent supprimer mon post le cas échéant, si j'enfreins le règlement.
Pour plus d'infos sur le groupe, comme je ne sais pas si je peux les mentionner ici, je dirai que c'est un groupe qui fait 2 fois Bercy début avril
J'ai acheté mes places pour le second concert, et je paye mes billets d'avion plusieurs centaines d'euros, donc vous voyez, c'est pas pour économiser une entrée... Je cherche donc à avoir un pass photo pour le 1er soir.
Bref, si quelqu'un a une piste pour m'aider je peux envisager toute proposition.
Merci pour votre aide !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))