Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
24/07/2006, 12h53 #18Membre
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 45
- Messages
- 1 360
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
Bon, bon, bon, j'ai l'impression que le débat dévie…
Déjà, je remercie photomartin, phB, canon-passion et Jim56 pour leurs encouragements, j'avoue avoir eu quelques doutes à la relecture de vos 1ères réponses…
Et je voulais tout de même répondre à Régis_350, même si c'est un peu hors-sujet.
Le fait de faire du black ou pas ne regarde que moi, je n'ai de leçons a recevoir de personne, surtout pas d'un inconnu… Si un photographe pro passe sur ce fil et se sent gêné par ce que je vais faire, je me ferai un vrai plaisir de lui donner le mail de mon pote pour qu'il lui fasse une proposition, je dis ça sincèrement. Je ne cautionne pas le travail au black, je dis simplement que si je peux exceptionnellement me débrouiller pour soulager un peu les lourds investissements occasionnés par ma passion, je fonce.
Concernant les photos de mariage, et au risque de m'attirer les foudres de certains (salut à toi, Régis), j'ai un avis un peu différent. Il se trouve que je me marie en septembre, et j'ai donc cherché comme tout le monde un pro spécialiste du mariage. En tant que photographe amateur, j'ai peut-être un oeil un peu plus critique sur la chose (comme tous les passionnés ici présents…), et je peux vous dire que j'ai vu énormément de m… :censored: kitsch, de mauvais goût, et souvent limite techniquement parlant. Alors on se débrouille autrement… C'est une journée trop importante pour avoir des photos "moyennes" à 500 euros. Ce que je veux dire, sans généraliser, c'est que beaucoup de gens se disent photographes après avoir investi dans le matos et un bon logiciel de retouche, alors qu'ils ne font que mitrailler et fournir aux mariés ébahis un photo-montage à la c... :censored: avec des transitions dignes des premiers épisodes de Star Wars… Et en plus, j'en ai vu 2-3 qui ne se prenaient vraiment pas pour de la m... du genre: "c'est moi qui ai le plus gros, c'est moi qui fait les photos, laissez-moi passer avec vos compacts à 3 balles".
J'ai le même exemple avec une tante qui a une boîte de pub. Plus que du travail au black, le métier souffre de tous les gamins ou bidouilleurs qui se mettent à leur compte sous prétexte qu'ils savent manier la souris. Par contre, les règles de la typo, des couleurs et de la mise en page, que dalle… Et ne parlons pas des bases de l'impression, de la connaissance des papiers, du packaging… Eux font du tort au métier, pas le mec qui va dépanner son pote pour un logo 50 euros sous la table.
Idem pour la photo. Je ne pense pas être un parasite à la profession si je dépanne mon monégasque préféré avec une photo… En revanche, je répète que si un pro est interressé par ce contrat, je lui file l'adresse sans soucis…
Voilà, j'ai été un peu long, et j'espère n'avoir froissé personne… Seulement je n'apprécie pas les discours moralisateurs, et j'aime bien présenter mes arguments pour m'en défendre.
Allez, sans rancunes… Bises à tous! :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseild pour débuter avec une modèle peu ou pas expérimentée
Par gripoil dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 18/02/2008, 20h10 -
Conseil-> Premieres photos avec un modele.
Par Astil dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 11/11/2007, 23h08 -
1eres photos avec bagues Kenko
Par Helios dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 28/07/2006, 14h30 -
Gd angle pour photo avec modele
Par Faboul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2005, 13h47





