Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
21/07/2006, 17h05 #1
- Boîtier
- 5d3/a7II
- Objectif(s)
- 50/1.2 - 35/2
[HELP!]1ères photos avec modèle pour une entreprise
Salut à tous!
J'ai un ami qui fait du marketing dans une boite de fournitures pour gynéco, basée sur Monaco, et qui est chargé du développement de leur site internet. Ils ont besoin, pour leur page d'accueil, d'une photo de femme, genre pub pour savon pour toilette intime (femme dénudée, ambiance "fraîche" et saine, vous voyez ce que je veux dire?). Pour une question de budget, il m'a demandé de le dépanner.
Beaucoup de questions me viennent, n'ayant jamais bossé pour des industriels ou autres boites privées:
-quelles précautions prendre vis à vis du modèle concernant le droit à l'image?
-à l'inverse, quelles précautions prendre vis à vis de la boîte pour protéger le modèle?
-coté technique, je pensais shooter sur la plage et dans une belle salle de bains. Je vois bien la photo prise en contre-plongé, le regard bien mis en valeur et le corps nu suggéré dans le flou. Le tout très très soft. Si vous avez des astuces d'éclairage d'une part pour la plage et d'autre part pour faire du highkey sans véritables moyens pro, je suis preneur…
-que pensez-vous du 85/f1.8 pour son piqué et la très faible profondeur de champ que permet son ouverture? N'est-il pas trop long, pour ce genre de photos, monté sur mon 20D? Je me doute qu'un 30mm ferait mieux l'affaire, mais je convoite depuis longtemps le 85mm et c'était l'occasion de l'acheter et de le rentabiliser dans la foulée…
Merci d'avance pour vos conseils…
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseild pour débuter avec une modèle peu ou pas expérimentée
Par gripoil dans le forum Atelier StudioRéponses: 15Dernier message: 18/02/2008, 19h10 -
Conseil-> Premieres photos avec un modele.
Par Astil dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 11/11/2007, 22h08 -
1eres photos avec bagues Kenko
Par Helios dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 28/07/2006, 13h30 -
Gd angle pour photo avec modele
Par Faboul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 03/11/2005, 12h47