Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Héberger un site

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Landes
    Âge
    32
    Messages
    251
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 | 55-250 IS + bonnette Raynox DCR-250 + filtres

    Par défaut Héberger un site

    Bonsoir, je souhaite faire un site internet avec mes photos, je connais les galeries photo comme flickr ou autres mais je suis plus intéressé par un site.

    Je cherche donc un hébergement gratuit, je sais que sa existe mais il y en a tellement donc si certains de vous pouvez me conseiller. Mais je voudrais pouvoir faire mon site par front page car je dispose de notions sur ce programme que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser, les interfaces web ne me plaise pas tellement.

    Merci d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 5d mk2
    Objectif(s)
    24/105 ism usm

    Par défaut

    Bonsoir,pas de problème avec Free hébergement gratuit
    amicalement jalaoui

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Landes
    Âge
    32
    Messages
    251
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 | 55-250 IS + bonnette Raynox DCR-250 + filtres

    Par défaut

    J'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai donc je demande. Pour ce qui ne sont pas chez free l'hébergement est payant. Je suis chez neuf.

  4. #4
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    Il y a pas mal d'hébergeurs gratuits...moi j'hésite entre ifrance et free.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    27
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    300mm f4 ;100mm Macro; 50mm 1.8II; Tokina 11-16; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bonjour Guillaume40
    je suis chez neuf également; tu disposes de 1Go d'espace libre gratuitement pour héberger un site.

  6. #6
    Membre Avatar de Shade60
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    33
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS 40D + Sigma EF 530 DG ST / EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 75-300mm USM / Canon 24-105mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Personnellement je suis chez 1and1 il est peut-être payant mais rien de méchant, avec l'offre de base il est gratuit pendant 1 an et tu n'auras que 5€ de mis en service et ensuite c'est 2,xx€ par mois, ça ne mange pas de pain et tu ne seras pas embêté, pas de pub, etc...

    Cordialement Antoine.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a les hébergeurs mutualisés tels OVH, ce n'est pas très cher et ils peuvent gérer les noms de domaines

  8. #8
    Membre Avatar de Shade60
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    33
    Messages
    236
    Boîtier
    EOS 40D + Sigma EF 530 DG ST / EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 75-300mm USM / Canon 24-105mm

    Par défaut

    1 and 1 et OVH propose exactement les mêmes services :clown:

    Après c'est à toi de faire ton choix!

  9. #9
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    OVH est partenaire de firstheberg il me semble et tu peux avoir au moins 1Go gratuitement et il me semble que pour ne pas avoir de pub, à 1€/mois tu peux avoir 5Go d'espace et pas de pub.
    Va faire un tour sur Liste Hébergeurs Gratuits Sans Publicités tu trouveras peut-être ce qu'il te faut.

  10. #10
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    J'étais chez 1and1 et j'en suis parti, il suffit de taper 1and1 arnaque ou problème pour vous rendre compte. Il pratique un prix de base et ensuite après un an ils ont modifié ma capacité de stockage et augmenté le prix sans m'en informer. Et quand j'ai résilié il déclarait des frais supp. ils ont fait des pression et menacé avec huissier puis plus rien.
    Après 1an de 1and1 je suis maintenant chez NUXIT et j'avoue aucun soucis de connexion et le prix n'a pas bougé depuis plus de 3 ans.
    Un hébergeur payant, n'est pas si cher, une trentaine d'euros à l'année ca vaut la tranquillité.

  11. #11
    Membre Avatar de synapse
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    1 490
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

    Par défaut

    bonjour,

    OVH est un hébergeur de qualité et réputé. Les prix sont aussi très attractif.

    Juste un conseil... il existe de nombreux hébergeurs Américain à prix très attractifs. Cependant, ils sont souvent à éviter. Les temps de réponse sont plus que limite. Les serveurs d'OVH sont bien placés et les temps de réponse à hauteur de toutes les espérances.

    Sinon, pour du gratuit, effectivement, tous les providers internet fournissent à leur client un espace en ligne pour créer un site web.

    Concernant la conception du site, tu as différente alternative.

    - la programmation "brute" : HTML, PHP, ...
    - La programmation "assistée" : Front Page, ...
    - Les CMS Gestionnaire de contenu en bon Français. Pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter et souhaite faire du joli, facilement modifiable, je ne saurai trop lui conseiller de s'orienter vers ce genre de produit. Et je le conseil même aux autres ! Il existe de nombreux CMS gratuits. Les plus connu étant : Joomla et Drupal. Pour ma part, j'ai pas mal bricoler il y a quelques temps avec "Xoops".

    Un CMS apporte toute la structure nécessaire à un site : page d’accueil, gestion de droits utilisateur, base de données, et les modules ^^
    Par exemple, on trouve des modules pour faire des galeries photos, des zone de téléchargement, des modules forums (comme sur le site d'EOS), ...
    Et rien n'empêche de faire un peu de dev pour apporter sa touche perso.

    Ca vaut vraiment le coup de jeter un oeil sur les CMS. Avis personnel d'informaticien... il faut être malade pour s'amuser à tout développer ... ou alors, plus que des compétences en programmation, il faut avoir surtout un projet bien défini et avoir une âme de graphiste.


    Lien :

    Exemple de site utilisant Drupal : Exemple de site utilisant DRUPAL | Communauté Drupal France et francophonie
    Dernière modification par synapse ; 22/02/2011 à 09h02.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Landes
    Âge
    32
    Messages
    251
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 | 55-250 IS + bonnette Raynox DCR-250 + filtres

    Par défaut

    Merci pour les informations, je vais essayé avec neuf histoire de me faire la main. Puis je verrais ensuite pour un hébergement payants.
    Je vais m'intéresser aux CMS pour voir ce que sa donne.

  13. #13
    Membre Avatar de claudio26
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Les Nougats
    Âge
    53
    Messages
    885
    Boîtier
    7D, 1DS et 1D MK2N
    Objectif(s)
    16-35 2.8II / 85 1.8 / 24-105 4 / 100 2.8L / 70-200 4 / 300 4 / SIGMA 30 & 120-300

    Par défaut

    Bonsoir Guillaume,
    je te conseillerais en CMS, soit SPIP si tu veux un site avec textes + photos + blog ou DotClear
    sinon tu as en galerie photo Zenphoto qui est simple, beau et facile a gérer !
    OVH te propose ces différents CMS au choix pré installé quand tu prend un hébergement...
    c'est du sérieux !
    je gère plusieurs sites chez eux depuis 2002 sans aucun problème.
    Claudio

  14. #14
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Un peu Hors Sujet mais je profite de ton post pour avoir un avis sur les galeries Lightroom. Pas trop galère à héberger par la suite???

    Faut que je me penche également sur une page d'accueil pour regrouper les galeries, des idées?

    Merci

    Clément

  15. #15
    Membre Avatar de ouioui
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    BORDEAUX 33
    Âge
    49
    Messages
    717
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

    Par défaut

    Pour Ligthroom ou JAlbum se sont des créateurs de galerie web.
    J'ai repris un tuto pour essayer de l'expliquer (comme j'ai pu) et ça marche.
    J'ai un hébergeur payant, mais un gratuit peut faire l'affaire et web creator pour crérer mon site.
    Par contre je suis moyennement satisfait de Web Creator au niveau exposition de galerie photo donc j'ai fabriqué des pages Web avec JAlbum (et je pouvais le faire aussi avec Ligthroom).
    Par contre je ne suis pas assez connaisseur en informatique pour la création de page d'acceuil, j'ai fait appel à Web Creator mais il y a en d'autre,...peut être même maintenant des gratuits.

    Mon lien pour le tuto : http://www.authenticphoto.net/techni...m-tutoriel.pdf

    Mon site est un mélange de Web Creator pour le corps, la structure de mon site et JAlbum photo pour les galeries.

    will

  16. #16
    Membre Avatar de Tinours
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Vosges du Nord
    Messages
    1 354
    Boîtier
    5 D III
    Objectif(s)
    Ef 24-70 2.8 ;MP-E 65 ; EF 100 F2.8 macro L IS ; EF 300 et 400 2.8 + ext...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760
    je profite de ton post pour avoir un avis sur les galeries Lightroom. Pas trop galère à héberger par la suite???
    Faut que je me penche également sur une page d'accueil pour regrouper les galeries, des idées?
    J'ai opté pour ligtroom auquel j'ai ajouté des modules TTG et slideshowpro. Aucun problème pour l'exportation.
    Le résultat (presque définitif ) c'est ici : Moment Nature Photographies

  17. #17
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    @ ouioui et Tinours, merci pour vos retours d'expérience sur LR, je vais étudier ce tuto de près. Très joli ton site Tinours.

    Clément

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com