Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Héberger un site
Mode arborescent
-
22/02/2011, 08h38 #11Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM
bonjour,
OVH est un hébergeur de qualité et réputé. Les prix sont aussi très attractif.
Juste un conseil... il existe de nombreux hébergeurs Américain à prix très attractifs. Cependant, ils sont souvent à éviter. Les temps de réponse sont plus que limite. Les serveurs d'OVH sont bien placés et les temps de réponse à hauteur de toutes les espérances.
Sinon, pour du gratuit, effectivement, tous les providers internet fournissent à leur client un espace en ligne pour créer un site web.
Concernant la conception du site, tu as différente alternative.
- la programmation "brute" : HTML, PHP, ...
- La programmation "assistée" : Front Page, ...
- Les CMS
Gestionnaire de contenu en bon Français. Pour quelqu'un qui ne veut pas s'embêter et souhaite faire du joli, facilement modifiable, je ne saurai trop lui conseiller de s'orienter vers ce genre de produit. Et je le conseil même aux autres ! Il existe de nombreux CMS gratuits. Les plus connu étant : Joomla et Drupal. Pour ma part, j'ai pas mal bricoler il y a quelques temps avec "Xoops".
Un CMS apporte toute la structure nécessaire à un site : page d’accueil, gestion de droits utilisateur, base de données, et les modules ^^
Par exemple, on trouve des modules pour faire des galeries photos, des zone de téléchargement, des modules forums (comme sur le site d'EOS), ...
Et rien n'empêche de faire un peu de dev pour apporter sa touche perso.
Ca vaut vraiment le coup de jeter un oeil sur les CMS. Avis personnel d'informaticien... il faut être malade pour s'amuser à tout développer
... ou alors, plus que des compétences en programmation, il faut avoir surtout un projet bien défini et avoir une âme de graphiste.
Lien :
Exemple de site utilisant Drupal : Exemple de site utilisant DRUPAL | Communauté Drupal France et francophonieDernière modification par synapse ; 22/02/2011 à 09h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))