Citation Envoyé par 18471 Voir le message
Il y a une différence essentielle entre le stockage/onservation et le partage. En général on veut conserver une image de qualité qui pèsent trop lourd pour un partage efficace. Si tu veux partager tes images sur EOS-Numérique, les images que tu publies doivent respecter un cahier des charges précis et présenter, à la publication, une qualité optimale. Il ne faut pas laisser l'hébergeur réaliser la "mise aux normes" de ton image "à ça sauce". Je préfère, pour le partage, utiliser un hébergeur qui permet de restituer, sans bricolage, l'image qu'on lui a déposée. Ce n'est, par exemple, pas le cas de Flicker. DropBox je ne sais pas; je n'apprécie pas de devoir m'inscrire pour connaitre les conditions... mais si tu as un compte tu peux faire un essais.
Merci pour ta réponse.

Effectivement, tu as raison à 100%.

Par exemple pour ne comparer que ces deux là (après je ne sais pas si c'est le bon exemple) :

• DropBox : tu upload une image de 50mb, quand tu la récupères elle est à 50mb
  • FaceBook : tu upload une image de 50mb, quand tu la récupères elle est à 500ko (perso pas confiance en FB)

Après il y a la solution de 50gb gratuits chez MEGA.co.nz (on peut avoir plus confiance que FB), le seul gros soucis c'est qu'au niveau upload/download les serveurs pêchent un peu souvent.

Bref, je regarde à gauche et à droite s'il y a une bonne solution, gratuite ou même payante (pas trop chère), qui peut être intéressante.

A suivre...