Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Discussion: Hebergement

Vue hybride

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Par défaut

Tu as une FAI(fournisseur d'accès internet) par exemple en France free, tele2, alice, etc....

Tous ces fournisseurs proposent avec le pack de connection un hebergement pour ta page perso. Chez free par exemple le stockage est de 100Mo largement de quoi faire.

La seule contrainte directement visible est que tu as une adresse de type:

http://danielreyr.free.fr alors que si tu achètes un nom de domaine elle ne te sera pas imposé tu peux donc choisir:

http://danielreyr.fr

ou alors le nom que tu veux du moment ou il n'est pas pris par exemple:

http://superphoto.fr

Pour la création et mise en ligne la procedure est la même:

fabrication de ta page web à l'aide d'un logiciel éditeur

Transfert des fichiers vers ton hebergeur via un logiciel de protocole FTP

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida
    (...) Chez free par exemple le stockage est de 100Mo largement de quoi faire.
    Attention! 100Mo quand on veut faire de l'hébergement de photos, ça va (très) vite. Une idée de dimensionnement:
    Logiciel d'hébergement: Coppermine
    Photos: 304 photos réparties dans 10 albums
    Versions: 1 grande dimension (affichage 1024*768, entre 180 et 250kb), une intermédiaire (40 à 60kb) et les vignettes (quelques Kb).

Total pour les fichiers photos: 91,31Mo
    Coppermine: 10 Mo
    Database SQL (nécessaire pour utiliser la plupart des logiciels de galerie, croit avec le nmbre de photos): 1Mo

Donc, 500Mo à quelques Go, ce n'est pas du luxe...

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

N'exagérons rien...

Je suis chez Phpnet.org (très bon hébergeur par ailleurs, j'y suis depuis 3 ans maintenant ! Je suis passé chez Amen, OVH et Online auparavant, 1 an chaque...) avec une "formule" à 600 Mo (50€/an)

Sur l'ensemble de mes sites, j'ai environ 280 Mo d'espace occupé et... 2500 photos (tout étant administré via une base de données ; la majorité en 750x500 pixels, quelques unes - les plus anciennes - en 1024x768 et celles de mon site officiel en 600x400)

De plus, pour débuter ne pas tomber dans le piège consistant à balancer à tout va ses photos : on rique de "diluer" ainsi la qualité et la galerie n'en aura que moins de visiteurs intéressés

My two cents.

Au niveau qualité de services, ne pas comparer Free (certes gratuit) et un vrai hébergeur pro : outre les performances et la GARANTIE de service* on dispose aussi de garanties de compatibilité de l'intégralité des fonctions PHP, notamment

* mon frère avait, il y a 2/3 ans, un site sur les photos de voitures sur circuit (photos qu'il faisait lui-même) et qui rencontrait un "certain" succès (jusqu'à 2000 visiteurs/jour !!!) ; quand est arrivé un email lui annonçant que comme il bouffait trop de ressources serveur, son compte avait été purement et simplement désactivé... Sans aucune autre forme d'appel !!!

Abonné Avatar de marc_13
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100 macro, 24-105 L IS, 70-200 L IS

Par défaut

Part rapport au "pack" à 4000 Mo d'espace web dont tu fesais référence, lequel pourrait convenir chez ovh?
    Le START 5G semble pas mal

Membre Avatar de Bob Harris
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8

Par défaut

Je suis chez OVh et j'en suis ravi !

Membre Avatar de trolly
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 18-55mm / T 28-75mm 2.8 / EF 70-200mm 4L

Par défaut

Tout dépend du genre de site Web que tu veux réaliser.

Si tu envisages un simple site c' ok mais si tu veux te lancer dans un site plus complexe (gestion de catégories d'iamges, sections privées, annonces de nouvelles photos, blogs, forums), tu devras faire appel à du Php, du Ixprim, du Nuke ... et surtout du MySQL pour architecturer ton site dynamique (style PhpWebGallery et autres).

Tu peux acheter de l'espace disque chez un hébergeur (Ovh est vraiment bien ; offre perso 60Gp ou 300Gp en fonction du nombre de photos) et acheter un nom de domaine (je te conseille de le prendre chez un autre fournisseur afin d'éviter qu'ils te coupent le tuyau si tu as qq soucis avec eux (voir Gandi)).

Mais avant de te lancer, je te conseille d'ouvrir un compte pour une connexion gratuite chez Free, ce FAI t'offre 1Go et une base de données MySQL que tu gères en FTP.
    Installe toi le fameux PhpWebGallery ou autres pour te faire la main .... c'est gratuit !

Membre Avatar de Renaud_D
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 / Sigma 75-300/ EF 50 1.8/ EF 18-55

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard
    (...) De plus, pour débuter ne pas tomber dans le piège consistant à balancer à tout va ses photos : on rique de "diluer" ainsi la qualité et la galerie n'en aura que moins de visiteurs intéressés
    D'accord. Le tout est de savoir quel rôle on veut donner à sa galerie. Deux pôles se font face.

D'une part, la poignée de photos hyper-lèchées, avec une composition aboutie et techniquement irréprochables, présentées de façon très dépouillée, dans l'optique d'un "book" en ligne.

D'autre part, une sélection moins rigoureuse et donc bien plus nombreuse, dont le but est avant tout de les partager avec des tiers directement concernés: famille, amis, cercle quelconque, etc.

Dans le premier cas, il est sûr que 100Mo feront l'affaire. Dans le second, les octets seront vite mangés.

Citation Envoyé par Cédric Girard
    Au niveau qualité de services, ne pas comparer Free (certes gratuit) et un vrai hébergeur pro : outre les performances et la GARANTIE de service* on dispose aussi de garanties de compatibilité de l'intégralité des fonctions PHP, notamment
    +1
    En hébergement gratuit, il faut veiller à la présence de services serveur php et SQL, requis par la plupart des logiciels de galerie un tant soit peu avancés.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S; Canon 50/1,8; Canon 35-350/3,5-4,5 EF L;

Par défaut

Pour les noms de domaines !
    Ce qu'il faut savoir c'est qu'il est possible d'avoir un nom de domaine qui vous soit spécifique , à condition bien évidement, que ce nom ne soit déjà employé par quelqu'un d'autre.
    Le prix pour celà varie du simple au double en fonction du registrar que vous allez choisir. (et des services que celui-ci offre).
    Mais, il est tout à fait possible d'avoir un nom de domaine www.photobrols.be qui pointe vers un hebergeur free, skynet, etc etc...
    En pratique ce qui va se passer c'est que le visiteur va introduire www.photobrols.be, mais en fonction du registrar et des services que vous allez utiliser, votre adresse risque de devenir :
    users.skynet.be/photobrols....
    Embêtant? Je ne sais pas ! Je serais tenté de répondre oui pour les sites web professionelles. Dans le cadre d'un activité de loisirs... j'émets plus de doutes.
    Pour le choix du registrar, un dernier conseils, vérifiez bien les conditions de ventes , de SAV et de désengagements... Il se peut que vous ayez quelques surprises...

Bien à vous

Yndigos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hebergement gratuit
    Par Bruno L dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 14h47
  2. Recherche site hébergement gratuit
    Par photofamille dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 20h56

Règles de messages