Citation Envoyé par mcfly Voir le message
je reviens du salon del'agriculture.

vous me direz: k'est'es allé foutre chez les coincoins et les meuhmeuhs? vi, je me le demande aussi...

le troupeau, c'est pas dans les enclos qu'il était, mais autour.. un espèce bipède, n'ayant aucune conception de vie en groupe apparemment... ça pousse dans tous les sens... mon 10D a failli partir un epaire de fois... dont quelques unes volontairement dans la g... du blaireau (et je pèse mes mots) qui avançait comme s'il était seul au monde bousculant tous sur son passage... et dans ces bousculades, j'ai failli paumer le bouchon de mon objo (ramassé deux fois par terre)... et j'ai paumé l'oeilleton de l'appareil (pas vu au moment ou il est parti, et pour le retrouver après, macache :bash: ...

j'ai fait des salons de l'auto, aéronautiques et j'en passe.. j'ai jamais vu des boeufs pareils (et une fois de plus, je parle pas de ceux dans les enclos, très sages par ailleurs, eux... )

bref.. comme vous l'avez sans doute compris, je suis plutôt énervé là... fallait que ça sorte...
Meme sentiment pour moi, j'y etais dimanche c'est pire que chez Alexis Gruss...

Mais ce qui me fait le plus mal au coeur c'est pour les betes, elles ont deja chaud au possible, et des qu'elles essaient de se reposer un peu y'a un troll qui vient leur taper le flanc :bash:

J'avais juste pris le 350D avec le 50 1.4 comme ca, pour essayer de cadrer des bobines de bovins ovins et autres vins. Bien sur sans flash pour ne pas deranger les betes (d'ailleurs c'etait un excellent exercice, manque de llumiere terrible et lampes jaunes orangees) mais j'avoue qu'a un moment j'aurais bien aime avoir le 580EX en manuel a 1/1 pour flashouiller en direct et a 10cm certains abrutis qui mitraillaient les animaux de leurs compact-flash !

Franchement bien souvent on lit un peu de detresse dans le regard des agriculteurs qui tiennent les stands, ils reagrdent impuissants leurs betes stresser face a la meute. Je n'ai pas ose prendre les eleveurs et agriculteurs en photo par pudeur, mais il y avait pourtant de superbes regards a saisir quand ils prenaient soin de leurs betes !

Enfin je suis quand meme content d'avoir vu toutes ces races plus belles les unes que les autres, les anes ont une place a part dans mon coeur mais les vaches cochons chevaux chevres sont bien sympathiques (ah les Simmental et les Salers...)

La meilleure surprise ce fut sur un des stands du Cheval Breton : Mes parents et moi sommes restes admiratifs devant un eleveur qui a porte au moins une vigntaine d'enfants pour les asseoir sur la pouliche, de la gentillesse pure ! Il fallait voir les sourires des bambins (aucune photo, toujours ces reticences pour les droits). Ma mere commence a discuter avec l'eleveur et sa femme pour savoir de quel coin ils etaient, et bien sur comme toujours avec les Bretons on avait de la famille et des connaissances dans le meme coin. On a spontanement ete invites a prendre le cafe en coulisses dans leur local de vie commun sur le salon... Moi je dis CHAPEAU BAS a ces gens-la qui viennent de si loin, se demenent a fond pour presenter leurs plus belles betes et prennent quand meme le temps de faire plaisir aux enfants et de discuter avec les gens de passage :clap_1:

Je tenais a le souligner, desole d'avoir pollue ton post McFly.

A+
grpl