Citation Envoyé par MNikolas4 Voir le message
Bof le salon de l'agriculture est fréquenté surtout par des parisiens qui ne connaissent pas la campagne. C'est normal que personne ne se respecte, ils sont tellement habitués à pousser dans les transports en commun pour avoir une place que c'est rentré dans les moeurs...
J'habite en Savoie et les parisiens au ski c'est pareil, ça pousse partout et surtout dans les files d'attente aux remontées mécanique pour essayer de croquer une place.
Je ne juge personne, c'est juste une remarque perso, que les parisiens ne se sentent pas agréssés :angel_not
Parisiens !

Mais toute la France est parisienne.
Des parisiens, des vrais, des purs, il n'y en a pas beaucoup. La plupart d'entre eux sont issus de la province, de la campagne, de la France profonde et de la Savoie..., sans parler des pays étrangers.
A Paris, il y a eu beaucoup de gens venant des montagnes Savoyardes (Beaufortain, Bauges, Maurienne, Tarentaise, sans parler de la Combe de Savoie ou de l'Avant pays Savoyard...). Les ramoneurs Savoyards montaient facilement sur les toits puisqu'ils escaladaient les montagnes.
A Paris, de nombreux chauffeurs de taxi étaient originaires de Bessans (Hte Maurienne).

Collège Jean Jaurès de Levallois

Les Auvergnats étaient "bougnats". Les Bretonnes... les gens du Nord... du Sud...

Ensuite, beaucoup de parisiens à leur retraite viennent vivre en province. C'est le retour aux sources, même si leurs ancètres n'étaient pas originaires de la région dans laquelle ils viennent s'établir.

Un Savoyard à Paris ne fait pas mieux qu'un Parisien en Savoie. Paumés qu'ils sont tout les deux.