Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Grrrrmmmblblblblbl...

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En passant et au risque de me faire :bash: lol j'ai envie d'ajouter que "Parisien" c'est lorsque l'on vit à Paris intramuros
    ça me fait souvent sourir de voir qu'on se dit parisien lorsque l'on est dans le 78, 92, 94,77 etc ...
    Personnelement j'ai vécu 10 ans en Seine-et-Marne, à quelques km de Paris certe, mais je ne me suis jamais considérer comme "parisien".
    Cela dit c'est vrai également pour la province, le girondin qui vit à 30km de bordeaux, en pleine campagne mais qui vous snobe en se nommant Bordelais ça me fait toujours rigoler (c'est du vécu hein lol)

Voilà je referme cette petite parenthèse

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    En passant et au risque de me faire :bash: lol j'ai envie d'ajouter que "Parisien" c'est lorsque l'on vit à Paris intramuros
    ça me fait souvent sourir de voir qu'on se dit parisien lorsque l'on est dans le 78, 92, 94,77 etc ...
    Personnelement j'ai vécu 10 ans en Seine-et-Marne, à quelques km de Paris certe, mais je ne me suis jamais considérer comme "parisien".
    Cela dit c'est vrai également pour la province, le girondin qui vit à 30km de bordeaux, en pleine campagne mais qui vous snobe en se nommant Bordelais ça me fait toujours rigoler (c'est du vécu hein lol)

Voilà je referme cette petite parenthèse

Bonjour Hélios,

Eh oui en plus de la différence Paris Province, il existe en région parisienne, la différence banlieue Paris....
    Quand une personne de mon entourage est venue de Nantes s'installer à Paris,
    elle m'a dit que j'habitais au fin fond de tout...

Sur le moment j'ai cru rêver...
    Et puis elle m'a dit de toute façon la banlieue , c'est Non lieu, entendre par là, ni Province, ni Paris pour les soirées...
    Je crois que là tout était dit

Habitante des Yvelines, je passe d'une étiquette à l'autre...
    En Province on me dit la parisienne,
    à paris, la banlieusarde..

Bref c'est comme cela arrange les gens.Tout cela est très réducteur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages