Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Grrrrmmmblblblblbl...

Vue hybride

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    +1 avec Larakin, on est pas à mettre dans le même sac, ok le Parisien a une sacré réputation... Mais pour habiter à coté de porte de versaille, vu le nombre de cars et les hotels pleins, il y à un bon nombre de touristes au salon de l'agriculture...

...
    Je suis bien d'accord avec toi...les cars sont blindés de touristes.
    Cà se passe à Paris mais ce ne sont pas "que" les parisiens les visiteurs.

Je ne comprends pas cette guerre guerre Paris Province!!
    Cà a le don de m'énérver au plus au point

Pourquoi ne pas accepter qu'il y a des parisiens heureux et non aigris,
    et vice versa avec les provinciaux....

Des provinciaux qui montent à Paris pour des raisons professionnelles et qui ne pensent qu'à repartir, oui il y en a .
    Je connais aussi des provinciaux qui se sont installés définitivement en région parisienne et qui se plaisent beaucoup.

Des parisiens qui partent à la campagne et qui sont heureux , oui il y en a!!

Et des parisiens qui ne rêvent que de revenir sur la région parisienne, eh oui çà existe aussi!!

Bref il faut de tout pour faire un monde.

Les parisiens souffrent d'une réputation détestable en vacances.

Quand j'arrive en pleine montagne , que l'on sympathise, echanges interessants et que l'on me demande ma région , puis "ah la région parisienne :fear(1): "..
    On ne supporte pas Paris comment faites vous ?

Arrêtons cet hypocrisie...dans certaines grandes villes, pollution, embouteillage existent aussi..il n'y a pas que du bon en province ni à la campagne...
    il ya du bon et du mauvais dans toutes situations.:thumbup:

Tout cela relève de guerre de clochers, gratter un peu la couche , apporte souvent de très bonnes surprises

+1 Larakin, et n'oublions pas que la Capitale est constituée d'une toute petite minorité de vrais parisiens

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pony1105 Voir le message
    Quand j'arrive en pleine montagne , que l'on sympathise, echanges interessants et que l'on me demande ma région , puis "ah la région parisienne :fear(1): "..
    On ne supporte pas Paris comment faites vous ?
    +1 Larakin, et n'oublions pas que la Capitale est constituée d'une toute petite minorité de vrais parisiens
    D'accord aussi.
    Lorsqu'en promenade, je rencontre un "parisien" (c'est lui qui me le dit, bien que parfois à l'accent celà s'entende). Je lui demande d'où il est.
    On discute, sur différents sujets et je lui indique (après, il fait ce qu'il veut) des lieux de visites, des itinéraires, des restos, etc...

J'adore Paris.
    J'ai fait mon armée à Paris en 64-65 (en fait à Dugny le Bourget - base aéronavale- un marin à Paris - quel succès avec les filles alors !).
    Puis de début 1967 à fin 1970 j'allais pour mon travail à Paris plus d'un mois sur deux.
    Depuis quelques années, ma fille habite Paris (Issy les Moulineaux - à 30 mètres de Paris) et je vais la voir régulièrement. Bon, c'est bientôt finie, elle va vivre en Angleterre.
    Mais, Paris, j'irai m'y balader. J'aime bien, je m'y sens bien aussi.

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

C'est tellement facile d'étiqueter les gens sans les connaitre...

J'adore la Province , et me perdre dans notre beau pays avec sa variété de paysages , toutes ces régions de France que je parcours avec plaisir depuis mon enfance...

Je connais très bien la France .Chaque année je passe des séjours dans plusieurs régions.
    Ses richesses culturelles, propres aux différents terroirs.J'apprécie beaucoup...

Mon but est de faire l'effort pendant les vacances de sortir de l'autoroute , prendre de petits chemins , et se perdre dans les villages , partir à la rencontre des gens qui ont beaucoup à nous apprendre.

Eh oui on peut jouer le touriste comme on le ferait à l'étranger .
    Encore faut il se donner du temps et avoir la curiosité de s'intéresser à l'autre.
    Mais cela il faut en avoir l'envie...:thumbup:

L'année dernière on a rencontré un papi, en Haute Savoie, qui à 80 ans faisait tout seul les foins, sur une pente très forte.
    Il se dépêchait car l'orage était annoncé ..
    Cette rencontre nous allons la renouveller cette année , car ce grand monsieur a pris le temps de nous enseigner de belles choses et en retour , nous lui avons donné un peu de nous même..

Il est loin le cliché des parisiens qui gênent tout le monde

J'adore Paris , pour le côté architectural , ses possibilités multiples de visites, me perdre un samedi dans un quartier le nez au vent....c'est génial.
    Pas besoin d'avoir de l'argent pour gôuter à la découverte de Paris.:clap_1: et prendre du plaisir..

C'est le propre d'un photographe , non?? , d'être curieux et de s'intéresser au monde qui l'entoure

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages