Citation Envoyé par MNikolas4 Voir le message
Bof le salon de l'agriculture est fréquenté surtout par des parisiens qui ne connaissent pas la campagne. C'est normal que personne ne se respecte, ils sont tellement habitués à pousser dans les transports en commun pour avoir une place que c'est rentré dans les moeurs...
J'habite en Savoie et les parisiens au ski c'est pareil, ça pousse partout et surtout dans les files d'attente aux remontées mécanique pour essayer de croquer une place.
Je ne juge personne, c'est juste une remarque perso, que les parisiens ne se sentent pas agréssés :angel_not
Ben si tu juges ! Moi je ne suis Parisien depuis seulement quelques années et pas du tout parisianiste. D'ailleurs je déteste les régionalismes bornés comme les nationalismes bornés (qui sont souvent le fait de gens qui ne sortent jamais de chez eux mais qui sont persuadés que ce qui est ou vient d'ailleurs est toujours « pire »)
Et tes propos me font réagir car, outre qu’il s’agit d’un cliché ridicule, visiblement tu ne parles pas en connaissance de cause . Y étais-tu au salon ? Les as-tu vu ces parisiens malpolis qui ne connaissent pas la campagne ? As-tu vu les gens de campagne si polis et si respectueux ?
La vérité c’est que l’impolitesse est un « talent » extrêmement bien partagé : parmi les gens qui poussent et qui bousculent même le enfants, il y avait des Franciliens mais aussi des provinciaux.

Personnellement, je n'alimenterai pas plus la guerre province/ paris parce je crois que que tant qu’à faire des clichés, autant sortir ton appareil photos !!