Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Discussion: Grrrrmmmblblblblbl...

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Angry Grrrrmmmblblblblbl...

je reviens du salon del'agriculture.

vous me direz: k'est'es allé foutre chez les coincoins et les meuhmeuhs? vi, je me le demande aussi...

le troupeau, c'est pas dans les enclos qu'il était, mais autour.. un espèce bipède, n'ayant aucune conception de vie en groupe apparemment... ça pousse dans tous les sens... mon 10D a failli partir un epaire de fois... dont quelques unes volontairement dans la g... du blaireau (et je pèse mes mots) qui avançait comme s'il était seul au monde bousculant tous sur son passage... et dans ces bousculades, j'ai failli paumer le bouchon de mon objo (ramassé deux fois par terre)... et j'ai paumé l'oeilleton de l'appareil (pas vu au moment ou il est parti, et pour le retrouver après, macache :bash: ...

j'ai fait des salons de l'auto, aéronautiques et j'en passe.. j'ai jamais vu des boeufs pareils (et une fois de plus, je parle pas de ceux dans les enclos, très sages par ailleurs, eux... )

bref.. comme vous l'avez sans doute compris, je suis plutôt énervé là... fallait que ça sorte...

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Tout pareil (sauf que je n'y suis pas allé pour faire des photos).
    J'ai fait beaucoup de salons, je n'ai jamais vu ça : aucun respect, aucune politesse y compris vis à vis des enfants qui évidemment sont nombreux.

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

Zavez qu'à venir les voir en vrai dans leur milieu naturel

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

:clap_1:

Membre Avatar de zorro51
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55

Par défaut

Citation Envoyé par malek Voir le message
    :angel_not merci pour cette note de clairvoyance ...... :angel_not
    :clap_1:

Membre Avatar de raouldubac
    Boîtier
    5D et 350D
    Objectif(s)
    400mm f4 DO IS USM + 70-200mm 2.8L IS USM + 24-70mm 2.8L + 50mm1.2 + 14mm 2.8L

Par défaut

Ils sont pires que les assidus des "Salon de la Photographie"?

Membre Avatar de link
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

C'est vraiment n'importe quoi " des animaux qui en regarde d'autre " MMeeeeuuuuu.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut Qui a dit que le salon de l'agriculture concernait les animaux en cage ?

À Thoiry (France), Montebello (Québec) on paie pour s'asseoir dans sa voiture, se promener parmi les animaux qui eux sont libres de regarder les "machins en boite" qui passent au ralenti

Si j'étais un loup ou un ours noir, c'est l'impression que j'aurais : voir ma nourriture éventuelle en conserve passant sur un tapis roulant

À Paris, le concept est le même, sans la voiture, non ? Ah non, me dit-on : les herbivores sont dans les cages plus petites et les carnivores sont dans la plus grande :rudolph:

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

bon, je commence àme calmer... le pire, cest que ma copine a gagné les places (j'ai même pas eu l'idée d'y aller, moi...)...

bref...

j'avais pris mon APN, au cas ou.. sur la dizaine de tofs faites (déjà pas beaucoup en soi), la plupart j'ai eu un léger flou de bougé (merci le troupeau.. heureusement qu'on est en numérique ) -> poubelle, donc...

bref, oublions ça...

ya le bourget d'ici deux mois, et là...

SAWASHIEEEEEEEEEEEEEE
    EEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Meuh l'autre ! Voyons, l'un n'empeche pas l'autre !
    Cela dit, faut reconnaitre que tu vois là des bestiaux que tu pourrais chercher longtemps dans la nature.
    Enfin moi j'y ai surtout emmené ma fille de 2 ans et demi : pour les bouts de chou c'est un super spectacle très enrichissant.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

ya le bourget d'ici deux mois, et là...

Fais attention, les avions en l'air ca crée un déplacement d'air vachement important au sol ; ce qui fait que tu peux avoir la aussi un flou de bougé !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    je reviens du salon del'agriculture...
    ...le troupeau, c'est pas dans les enclos qu'il était, mais autour.. un espèce bipède, n'ayant aucune conception de vie en groupe apparemment...
    ...j'ai fait des salons de l'auto, aéronautiques et j'en passe.. j'ai jamais vu des boeufs pareils (et une fois de plus, je parle pas de ceux dans les enclos, très sages par ailleurs, eux... )
    bref.. comme vous l'avez sans doute compris, je suis plutôt énervé là... fallait que ça sorte...
    Ben, c'est normal mon gars, le salon de l'agriculture c'est la campagne (venue dans la grande ville).
    Et à la campagne, ça sent la bouse, donc, on (les gens de la grande ville) se comporte comme des "ploucs" *
    A la campagne les gens de la ville sont bien souvent surnommés "doryphores". Il y a bien une raison à celà.

Pourtant, doryphore, Canon... ...lire la dernière phrase concernant Doryphore sous Wikipédia.
    Doryphore (Polyclète - Wikipédia)

* je ne parle pas des gens de la campagne qui sont souvent surnommés de ce nom là, mais de ceux qui vont saccager, la campagne :
    - pique-niquer dans les prés, laisser leurs papiers et dzchets sur place,
    - détruire les clôtures en passant, ou les ouvrir sans les refermer.
    - saccager les récoltes qui commencent à pousser,
    - ramasser les fruits (même pas mûrs) sur les arbres,
    - couper les branches en fleurs (arbres fruitiers), arracher, etc... et j'en passe et des meilleurs...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

De qui que tu causes là ? :clown:
    - des bestiaux de la campagne (veaux, vaches, cochons, couvées...)
    - des bestiaux de la ville (les Doryphores qui saccagent).

PS : pour qu'il n'y ait aucune ambiguité, je suis et de la ville et de la campagne et je respecte les deux.

Membre Avatar de pony1105
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    70-200mm f4, 100mm macro, 50mm 1.8, 17-40mm

Par défaut

Pour habiter en région parisienne cela fait plusieurs fois que je boude le Salon...

J'ai trouvé une dégradation notoire , du civisme, bousculade, ecrases pied, etc..:bash:

Et pourtant combien de fois, depuis ma petite enfance, ai je pu visiter avec mes parents ou en sortie d'ecole ce Salon...que j'appréciais tant .

En nocturne en semaine, c'est royal, car on a les allées plus tranquilles et beaucoup moins de monde.

Il ne faut pas oublier que cette année l'organisation du salon est sur bookée , elections obligent..

les animaux ????

Je préfère de loin prendre un repas en ferme auberge ou un pique niquer à la ferme et
    apprécier les animaux, dans leur site naturel, discuter avec les agriculteurs.

Et même avantager les agriculteurs , en préférant choisir une chambre d'hôte qu'ils tiennent, plutôt qu'un hotel.

Mais le Salon qui au départ était une vitrine d'animaux de la ferme pour les petits parisiens et tout le savoir faire agricole, devient malheureusement de plus en plus exigu
    et difficilement fréquentable pour les bout chous et leurs accompagnateurs.

Membre Avatar de MNikolas4
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    24-105 f4 IS USM - EF-S 18-55 f3.5-5.6

Par défaut

Bof le salon de l'agriculture est fréquenté surtout par des parisiens qui ne connaissent pas la campagne. C'est normal que personne ne se respecte, ils sont tellement habitués à pousser dans les transports en commun pour avoir une place que c'est rentré dans les moeurs...
    J'habite en Savoie et les parisiens au ski c'est pareil, ça pousse partout et surtout dans les files d'attente aux remontées mécanique pour essayer de croquer une place.
    Je ne juge personne, c'est juste une remarque perso, que les parisiens ne se sentent pas agréssés :angel_not

Par défaut

Merci pour cet anti parisianisme, venez, sortez avec moi la nuit dans Paris, prenez les bus de nuit et vous rencontrerez les vrais parisiens, ceux au cours d'un petit voyage vous raconterons avec plaisirs leur soirée et qui echangeront un sourire si vous mêmes étes assez ouvert.

Allez déjeuner ou boire un coup dans nos jolies provinces ou on ne guetent que nos portes monnaies et tiens on arrive à payer plus cher un demi que dans nos bistrots de quartiers.

Fréquentez les bars parisiens, et combien de notre forum ont pu voir que les "parisiens" se pretent si gentiment à nos essais photographiques.

Venez à Paris sans à priori et avec le sourire, vous obtiendrez ce que vous voulez et vous saurez ce qu'accueillir veut dire.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    Fréquentez les bars parisiens, et combien de notre forum ont pu voir que les "parisiens" se pretent si gentiment à nos essais photographiques.
    Mouais....faut pas aller au même endroit que la dernière fois alors...

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Mouais....faut pas aller au même endroit que la dernière fois alors...
    ah et dans le bus de nuit c'etait pas vraiment tres sympa ?

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est la guéguerre Paris-province est lancée !!!:bash:

A paris il n'y a pas que les bars lol. D'une manière générale l'ambiance est plus speed dans les grandes villes (Paris, lyon..) qu'en province....

J'ai grandi en ardèche et aujourd'hui j'habite à Lyon, quand je rentre en ardèche c'est vraiment une autre vie!!! Deja les gens ne se bousculent pa au marché comme ici a Lyon.... et essayez de conduire a Lyon, on vous klaxonne pour rien.... ca me fait marrer de voir les gens s"enerver en voiture pour rien du tout..... :clown:Après les parisiens comme les provinciaux ont leur défaut, mais qu'on ne vienne pas me dire que que l'ambiance est plus zen a paris et que l'accueil est meilleur a paris, je voyage un peu et l'accueil est tjs meilleur en province, c'est une vérité vraie!
    Dernière modification par jeje07 ; 05/03/2007 à 10h53.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN Voir le message
    ah et dans le bus de nuit c'etait pas vraiment tres sympa ?
    Si. Des jeunes qui comme nous ne pensaient qu'à s'amuser et avaient fait la fête, en toute insouciance.
    Faudra les revoir dans 15 ans

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

C'est ben vrai, tout ça !

A quand le "salon du parisien" à Marly-Gomont ou à Sain-bel ?
    On pourrait y voir comment qu'ils vivent dans la ville....

vin bare un coup, va !

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

+1 avec Larakin, on est pas à mettre dans le même sac, ok le Parisien a une sacré réputation... Mais pour habiter à coté de porte de versaille, vu le nombre de cars et les hotels pleins, il y à un bon nombre de touristes au salon de l'agriculture... Le problème c'est l'entassement, les animaux en cage on plus de place pour bouger (tant mieux pour les p'tit lapins !!! )

Et de toute façon, le Parisien ne va pas au salon de l'agriculture, ça sent bien trop mauvais

Et pour avoir habité 10 ans très prés de la campagne (proche de Grenoble) j'adore aller à ce salon que beaucoup trouve ridicule. On y mange très bien, bois bien et on a contact avec pleins d'animaux différents, mon fils est encore petit, je ne lui imposerait pas le monde à la lecture de ce post cette année, mais je suis persuadé qu'il adorera l'année prochaine...

Membre Avatar de Scrib
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

Par défaut

Citation Envoyé par MNikolas4 Voir le message
    Bof le salon de l'agriculture est fréquenté surtout par des parisiens qui ne connaissent pas la campagne. C'est normal que personne ne se respecte, ils sont tellement habitués à pousser dans les transports en commun pour avoir une place que c'est rentré dans les moeurs...
    J'habite en Savoie et les parisiens au ski c'est pareil, ça pousse partout et surtout dans les files d'attente aux remontées mécanique pour essayer de croquer une place.
    Je ne juge personne, c'est juste une remarque perso, que les parisiens ne se sentent pas agréssés :angel_not
    Ben si tu juges ! Moi je ne suis Parisien depuis seulement quelques années et pas du tout parisianiste. D'ailleurs je déteste les régionalismes bornés comme les nationalismes bornés (qui sont souvent le fait de gens qui ne sortent jamais de chez eux mais qui sont persuadés que ce qui est ou vient d'ailleurs est toujours « pire »)
    Et tes propos me font réagir car, outre qu’il s’agit d’un cliché ridicule, visiblement tu ne parles pas en connaissance de cause . Y étais-tu au salon ? Les as-tu vu ces parisiens malpolis qui ne connaissent pas la campagne ? As-tu vu les gens de campagne si polis et si respectueux ?
    La vérité c’est que l’impolitesse est un « talent » extrêmement bien partagé : parmi les gens qui poussent et qui bousculent même le enfants, il y avait des Franciliens mais aussi des provinciaux.

Personnellement, je n'alimenterai pas plus la guerre province/ paris parce je crois que que tant qu’à faire des clichés, autant sortir ton appareil photos !!

Par défaut

Bien sur, il ne s'agit pas ici de polémiquer, mais de rétablir un équilibre, et il est difficile d'éviter les lieux communs.

Je rajouterais aussi que les provinciaux ont fait aussi Paris. Il reste quelques traces des quartiers bretons, auvergnats... et bien sur les quartiers chinois, arabes italiens.

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vasquez Voir le message
    +1 avec Larakin, on est pas à mettre dans le même sac, ok le Parisien a une sacré réputation... Mais pour habiter à coté de porte de versaille, vu le nombre de cars et les hotels pleins, il y à un bon nombre de touristes au salon de l'agriculture...

...
    Je suis bien d'accord avec toi...les cars sont blindés de touristes.
    Cà se passe à Paris mais ce ne sont pas "que" les parisiens les visiteurs.

Je ne comprends pas cette guerre guerre Paris Province!!
    Cà a le don de m'énérver au plus au point

Pourquoi ne pas accepter qu'il y a des parisiens heureux et non aigris,
    et vice versa avec les provinciaux....

Des provinciaux qui montent à Paris pour des raisons professionnelles et qui ne pensent qu'à repartir, oui il y en a .
    Je connais aussi des provinciaux qui se sont installés définitivement en région parisienne et qui se plaisent beaucoup.

Des parisiens qui partent à la campagne et qui sont heureux , oui il y en a!!

Et des parisiens qui ne rêvent que de revenir sur la région parisienne, eh oui çà existe aussi!!

Bref il faut de tout pour faire un monde.

Les parisiens souffrent d'une réputation détestable en vacances.

Quand j'arrive en pleine montagne , que l'on sympathise, echanges interessants et que l'on me demande ma région , puis "ah la région parisienne :fear(1): "..
    On ne supporte pas Paris comment faites vous ?

Arrêtons cet hypocrisie...dans certaines grandes villes, pollution, embouteillage existent aussi..il n'y a pas que du bon en province ni à la campagne...
    il ya du bon et du mauvais dans toutes situations.:thumbup:

Tout cela relève de guerre de clochers, gratter un peu la couche , apporte souvent de très bonnes surprises

+1 Larakin, et n'oublions pas que la Capitale est constituée d'une toute petite minorité de vrais parisiens

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En passant et au risque de me faire :bash: lol j'ai envie d'ajouter que "Parisien" c'est lorsque l'on vit à Paris intramuros
    ça me fait souvent sourir de voir qu'on se dit parisien lorsque l'on est dans le 78, 92, 94,77 etc ...
    Personnelement j'ai vécu 10 ans en Seine-et-Marne, à quelques km de Paris certe, mais je ne me suis jamais considérer comme "parisien".
    Cela dit c'est vrai également pour la province, le girondin qui vit à 30km de bordeaux, en pleine campagne mais qui vous snobe en se nommant Bordelais ça me fait toujours rigoler (c'est du vécu hein lol)

Voilà je referme cette petite parenthèse

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu peux ajouter au ski , à ta liste des parisiens, les Hollandais, et les Anglais, comme cela le tableau est complet

Vive la Haute Savoie:goodluck:

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    En passant et au risque de me faire :bash: lol j'ai envie d'ajouter que "Parisien" c'est lorsque l'on vit à Paris intramuros
    ça me fait souvent sourir de voir qu'on se dit parisien lorsque l'on est dans le 78, 92, 94,77 etc ...
    Personnelement j'ai vécu 10 ans en Seine-et-Marne, à quelques km de Paris certe, mais je ne me suis jamais considérer comme "parisien".
    Cela dit c'est vrai également pour la province, le girondin qui vit à 30km de bordeaux, en pleine campagne mais qui vous snobe en se nommant Bordelais ça me fait toujours rigoler (c'est du vécu hein lol)

Voilà je referme cette petite parenthèse

Bonjour Hélios,

Eh oui en plus de la différence Paris Province, il existe en région parisienne, la différence banlieue Paris....
    Quand une personne de mon entourage est venue de Nantes s'installer à Paris,
    elle m'a dit que j'habitais au fin fond de tout...

Sur le moment j'ai cru rêver...
    Et puis elle m'a dit de toute façon la banlieue , c'est Non lieu, entendre par là, ni Province, ni Paris pour les soirées...
    Je crois que là tout était dit

Habitante des Yvelines, je passe d'une étiquette à l'autre...
    En Province on me dit la parisienne,
    à paris, la banlieusarde..

Bref c'est comme cela arrange les gens.Tout cela est très réducteur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Parisiens !

Mais toute la France est parisienne.
    Des parisiens, des vrais, des purs, il n'y en a pas beaucoup. La plupart d'entre eux sont issus de la province, de la campagne, de la France profonde et de la Savoie..., sans parler des pays étrangers.
    A Paris, il y a eu beaucoup de gens venant des montagnes Savoyardes (Beaufortain, Bauges, Maurienne, Tarentaise, sans parler de la Combe de Savoie ou de l'Avant pays Savoyard...). Les ramoneurs Savoyards montaient facilement sur les toits puisqu'ils escaladaient les montagnes.
    A Paris, de nombreux chauffeurs de taxi étaient originaires de Bessans (Hte Maurienne).

Collège Jean Jaurès de Levallois

Les Auvergnats étaient "bougnats". Les Bretonnes... les gens du Nord... du Sud...

Ensuite, beaucoup de parisiens à leur retraite viennent vivre en province. C'est le retour aux sources, même si leurs ancètres n'étaient pas originaires de la région dans laquelle ils viennent s'établir.

Un Savoyard à Paris ne fait pas mieux qu'un Parisien en Savoie. Paumés qu'ils sont tout les deux.

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Très très juste !! :clap_1: :clap_1:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par pony1105 Voir le message
    Quand j'arrive en pleine montagne , que l'on sympathise, echanges interessants et que l'on me demande ma région , puis "ah la région parisienne :fear(1): "..
    On ne supporte pas Paris comment faites vous ?
    +1 Larakin, et n'oublions pas que la Capitale est constituée d'une toute petite minorité de vrais parisiens
    D'accord aussi.
    Lorsqu'en promenade, je rencontre un "parisien" (c'est lui qui me le dit, bien que parfois à l'accent celà s'entende). Je lui demande d'où il est.
    On discute, sur différents sujets et je lui indique (après, il fait ce qu'il veut) des lieux de visites, des itinéraires, des restos, etc...

J'adore Paris.
    J'ai fait mon armée à Paris en 64-65 (en fait à Dugny le Bourget - base aéronavale- un marin à Paris - quel succès avec les filles alors !).
    Puis de début 1967 à fin 1970 j'allais pour mon travail à Paris plus d'un mois sur deux.
    Depuis quelques années, ma fille habite Paris (Issy les Moulineaux - à 30 mètres de Paris) et je vais la voir régulièrement. Bon, c'est bientôt finie, elle va vivre en Angleterre.
    Mais, Paris, j'irai m'y balader. J'aime bien, je m'y sens bien aussi.

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est tellement facile d'étiqueter les gens sans les connaitre...

J'adore la Province , et me perdre dans notre beau pays avec sa variété de paysages , toutes ces régions de France que je parcours avec plaisir depuis mon enfance...

Je connais très bien la France .Chaque année je passe des séjours dans plusieurs régions.
    Ses richesses culturelles, propres aux différents terroirs.J'apprécie beaucoup...

Mon but est de faire l'effort pendant les vacances de sortir de l'autoroute , prendre de petits chemins , et se perdre dans les villages , partir à la rencontre des gens qui ont beaucoup à nous apprendre.

Eh oui on peut jouer le touriste comme on le ferait à l'étranger .
    Encore faut il se donner du temps et avoir la curiosité de s'intéresser à l'autre.
    Mais cela il faut en avoir l'envie...:thumbup:

L'année dernière on a rencontré un papi, en Haute Savoie, qui à 80 ans faisait tout seul les foins, sur une pente très forte.
    Il se dépêchait car l'orage était annoncé ..
    Cette rencontre nous allons la renouveller cette année , car ce grand monsieur a pris le temps de nous enseigner de belles choses et en retour , nous lui avons donné un peu de nous même..

Il est loin le cliché des parisiens qui gênent tout le monde

J'adore Paris , pour le côté architectural , ses possibilités multiples de visites, me perdre un samedi dans un quartier le nez au vent....c'est génial.
    Pas besoin d'avoir de l'argent pour gôuter à la découverte de Paris.:clap_1: et prendre du plaisir..

C'est le propre d'un photographe , non?? , d'être curieux et de s'intéresser au monde qui l'entoure

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut

Toc !

Je pense que nous pouvons conclure avec ce post, merci pony1105

Membre Avatar de MNikolas4
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    24-105 f4 IS USM - EF-S 18-55 f3.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Scrib Voir le message
    Et tes propos me font réagir car, outre qu’il s’agit d’un cliché ridicule, visiblement tu ne parles pas en connaissance de cause . Y étais-tu au salon ?
    Tu n'as pas lu mon message apparement. Je rebondis sur le sujet lancé sur le salon d'une personne qui y était surement pour dire qu'au ski c'est la même chose ! A preuve du contraire j'habite en Savoie où les stations sont nombreuses. Pour payer 9€ le transport + forfait je peux te dire que SI, désolé, je parle en connaissance de cause sur le ski.

... Et surtout j'ai jamais dis que les provinciaux sont bien meilleurs, tu l'as lu où ?

PEACE tout le monde :rolleyes:

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    je reviens du salon del'agriculture.

vous me direz: k'est'es allé foutre chez les coincoins et les meuhmeuhs? vi, je me le demande aussi...

le troupeau, c'est pas dans les enclos qu'il était, mais autour.. un espèce bipède, n'ayant aucune conception de vie en groupe apparemment... ça pousse dans tous les sens... mon 10D a failli partir un epaire de fois... dont quelques unes volontairement dans la g... du blaireau (et je pèse mes mots) qui avançait comme s'il était seul au monde bousculant tous sur son passage... et dans ces bousculades, j'ai failli paumer le bouchon de mon objo (ramassé deux fois par terre)... et j'ai paumé l'oeilleton de l'appareil (pas vu au moment ou il est parti, et pour le retrouver après, macache :bash: ...

j'ai fait des salons de l'auto, aéronautiques et j'en passe.. j'ai jamais vu des boeufs pareils (et une fois de plus, je parle pas de ceux dans les enclos, très sages par ailleurs, eux... )

Meme sentiment pour moi, j'y etais dimanche c'est pire que chez Alexis Gruss...

Mais ce qui me fait le plus mal au coeur c'est pour les betes, elles ont deja chaud au possible, et des qu'elles essaient de se reposer un peu y'a un troll qui vient leur taper le flanc :bash:

J'avais juste pris le 350D avec le 50 1.4 comme ca, pour essayer de cadrer des bobines de bovins ovins et autres vins. Bien sur sans flash pour ne pas deranger les betes (d'ailleurs c'etait un excellent exercice, manque de llumiere terrible et lampes jaunes orangees) mais j'avoue qu'a un moment j'aurais bien aime avoir le 580EX en manuel a 1/1 pour flashouiller en direct et a 10cm certains abrutis qui mitraillaient les animaux de leurs compact-flash !

Franchement bien souvent on lit un peu de detresse dans le regard des agriculteurs qui tiennent les stands, ils reagrdent impuissants leurs betes stresser face a la meute. Je n'ai pas ose prendre les eleveurs et agriculteurs en photo par pudeur, mais il y avait pourtant de superbes regards a saisir quand ils prenaient soin de leurs betes !

Enfin je suis quand meme content d'avoir vu toutes ces races plus belles les unes que les autres, les anes ont une place a part dans mon coeur mais les vaches cochons chevaux chevres sont bien sympathiques (ah les Simmental et les Salers...)

La meilleure surprise ce fut sur un des stands du Cheval Breton : Mes parents et moi sommes restes admiratifs devant un eleveur qui a porte au moins une vigntaine d'enfants pour les asseoir sur la pouliche, de la gentillesse pure ! Il fallait voir les sourires des bambins (aucune photo, toujours ces reticences pour les droits). Ma mere commence a discuter avec l'eleveur et sa femme pour savoir de quel coin ils etaient, et bien sur comme toujours avec les Bretons on avait de la famille et des connaissances dans le meme coin. On a spontanement ete invites a prendre le cafe en coulisses dans leur local de vie commun sur le salon... Moi je dis CHAPEAU BAS a ces gens-la qui viennent de si loin, se demenent a fond pour presenter leurs plus belles betes et prennent quand meme le temps de faire plaisir aux enfants et de discuter avec les gens de passage :clap_1:

Je tenais a le souligner, desole d'avoir pollue ton post McFly.

A+
    grpl

Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)

Par défaut

Cà ne m'étonne pas du tout ce que tu dis car effectivement , c'est cette gentillesse des agriculteurs avec les enfants et l'envie de partager un peu d'eux même, qui font que ce Salon a aussi beaucoup de succès chaque année:clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages