Citation Envoyé par mcfly Voir le message
je reviens du salon del'agriculture...
...le troupeau, c'est pas dans les enclos qu'il était, mais autour.. un espèce bipède, n'ayant aucune conception de vie en groupe apparemment...
...j'ai fait des salons de l'auto, aéronautiques et j'en passe.. j'ai jamais vu des boeufs pareils (et une fois de plus, je parle pas de ceux dans les enclos, très sages par ailleurs, eux... )
bref.. comme vous l'avez sans doute compris, je suis plutôt énervé là... fallait que ça sorte...
Ben, c'est normal mon gars, le salon de l'agriculture c'est la campagne (venue dans la grande ville).
Et à la campagne, ça sent la bouse, donc, on (les gens de la grande ville) se comporte comme des "ploucs" *
A la campagne les gens de la ville sont bien souvent surnommés "doryphores". Il y a bien une raison à celà.

Pourtant, doryphore, Canon... ...lire la dernière phrase concernant Doryphore sous Wikipédia.
Doryphore (Polyclète - Wikipédia)

* je ne parle pas des gens de la campagne qui sont souvent surnommés de ce nom là, mais de ceux qui vont saccager, la campagne :
- pique-niquer dans les prés, laisser leurs papiers et dzchets sur place,
- détruire les clôtures en passant, ou les ouvrir sans les refermer.
- saccager les récoltes qui commencent à pousser,
- ramasser les fruits (même pas mûrs) sur les arbres,
- couper les branches en fleurs (arbres fruitiers), arracher, etc... et j'en passe et des meilleurs...