Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut Gros cours de rattrapage...

    Bonsoir à tous,

    je viens tout simplement vers vous chercher des conseils divers et variés... L'histoire est simple, je fus freelance dans une autre vie et ai totalement arrêté la photo il y a 15 ans maintenant.. bien sûr ça me démange de temps à autres et là une opportunité se présente afin que je me ré-équipe et que je m'y remette... mais je l'avoue, je suis un peu paumé... à l'époque de mon école photo, on testait quelques numériques avec lesquels on devait se balader en transportant une énorme mallette.... bref c'était l'avenir et je suis passé presque totalement au travers de la transition...
    si une bonne âme avait l'envie de remettre un dinosaure sur les rails...
    j'ai regardé un peu ce qui se fait, et je compte m'y remettre dans une optique "loisirs", mais après, sait-on jamais... donc pour l'instant j'ai vu le 60D mais mon coeur balance plus vers le 7D, qu'est ce que vous me conseillez pour bien reprendre? à coté de quoi ne faut il pas que je passe?... allez-y lâchez vous et je répondrai bien sur à toutes les questions que vous voudrez me poser...

    merci par avance
    Tarno.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Tarno,

    Un gentil modérateur va vous suggérer de passer par la case présentation

    Ensuite question numéro un: quel est votre budget?
    Quel type de photo: portrait, paysage, macro, ....

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Ça dépend beaucoup du budget mais s'il n'est pas question pour toi de passer au "24x36" numérique et de choisir un petit capteur, je choisirais le 60D en investissant l'argent économisé sur l'achat d'un 7D dans un bon objectif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    le gentil modérateur n'étant pas passé je suis allé vite fait me présenter... merci du conseil ^^
    Donc budget dans les 2000 TTC, types de photos: illustration (paysages) et sports nautiques.. après je m'essayerai bien un peu à la macro..
    j'ai pensé 7d surtout pour le boitier tropicalisé si je ne me trompe, un vieux réflexe car je faisais beaucoup de photos de bateau et les boitiers souffraient pas mal... mais si le 60D tient vraiment la comparaison, je préfèrerai en effet investir dans un bon objo...

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello !

    Je ne crois pas que le boitier du 7D soit tropicalisé, il me semble que ce traitement de faveur est réservé à tout ce qui est 1D…, par contre il me semble que comme le 60D il bénéficierait d'un montage qui le rend plus hermétique qu'à la normal et qui le protège de la poussière et des projections d'eau (Pas une vague c'est sur !)…
    Par contre si le boitier lest protégée, ce n'est pas forcément le cas des Objectifs !… De toute façon l'idéal étant de mettre ton ensemble dans un caisson étanche, il me semble même qu'il y en ait des souples. quelqu'un de plus avertis te donneras la réponse.

    Par contre, le 7D pour le sport nautique ça à l'air pas mal, Vu les petits plus au niveau de l'Af et de la Rafale, on le conseil souvent pour les photos de sports.
    Le 60D n'est pas en reste, plus interessant par contre pour la Macro avec son écran orientable, cela reste un bel outil moins cher que le 7D et qui permettrais effectivement de mettre la différence dans une ou plusieurs Optiques.

    Je ne suis pas adepte de l'achat d'occasion, mais si cela ne te rebute pas tu as encore cette possibilité, et tu peux alors lorgner du coté du FF

    Bien à toi

    Phil

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    merci pour ta réponse, mais tu entends quoi par FF?
    bon pour l'instant 2 voix vers le 60D... j'ai du mal voir pour la tropicalisation, mais je mange tellement d'infos depuis deux jours...

  7. #7
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    FF (Full Frame, boitier dont le capteur est un 24x36 comme ceux de l'argentique) à la différence du 7D et 60D qui sont des capteurs Aps-C donc plus petits.

    Le plus plebiscité pour le moment et dans ton budget étant le 5D MarkII, remplacé par le 5D markIII, mais qu'on peut facilement le trouver en occasion. il a sur ce forum sont lot d'adeptes est de défenseurs qui devraient vite se manifester… Par contre avec un boitier FF tu ne peux monter que des Objectifs EF, au contraire des boitiers APS-C sur lesquels tu peux monter indifféremment des Objectif EF et EF-S en multipliant la focale par 1,6 dans le cas de l'APS-C (en gros sur Aps-C un 50mm = 80mm).

    Phil

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tarno,
    Aucun boîtier photo n'est tropicalisé, hormis le placer dans un caisson pour la plongée.
    Certains boîtiers sont équipés de joints qui limitent l'entré de ... la poussière
    L'humidité et la pluie, non rien n'est prévu, pas même sur les 1Dxxxx

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les plus etanches a l'eau sont ceux de la serie 1D quelque chose, hors budget
    Les 7D et 5D2 et 3 ont des protections supplementaires qui limitent l'entree d'eau (le 5D2 est en recul par rapport au 7D et au 5D3) mais bon les 5D tu va etre limite niveau budget
    Le 60D: aucune idee mais je pense que c'est en dessous du 7D (j'espere )
    Attention le reglage du 7D peut etre difficile a faire (pas mal d'option ou on se perd facilement)

    Qd tu faisais du sport nautique quelle focale tu utilisais ? (peut determiner quelle longue focale priviligier)

    chez le partenaire en offre sur leur site:
    60D: 869,00 €
    7D: 1249,00 €
    objo courant:
    canon 17-55: 899,00 €
    tamron: 17-50 : 359,00 non stabilise: 399,00 €

    niveau qualite: tamron stab < tamron non stab< canon (le meilleur)
    teleobjo:
    70-200 F4 (non stab) 589,00 € (tous les 70-200 canon sont tres bons, apresa voir lequel on a besoin ou veut)

    macro:
    100 macro anciene generation 489,00 €
    le dernier: 839,00 €

    Donc offre la moins chere (sans cashback):
    60D+tamron+70-200+macro: 2306 euros

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    merci Mnemmeth pour ta proposition tarifaire... le plus sage semble de plus en plus de partir sur du 60D avec un 17-55 et un macro. pour l'objo il me reste un tokina (oui je sais...) 80-400 qui malgré tout n'était pas si mal que ça (j'ai dû tomber sur une bonne série) et qui fera l'affaire pour l'instant...
    j'imagine qu'en fouillant un peu hje vais trouver le partenaire du site, non?
    petite chose encore j'étais habitué au confort d'une poignée verticale, j'imagine que ça existe toujours? et à quoi faut il penser en plus (cartes, batteries, etc)...? et question configuration de vos pc pour cette partie de post prod que je connais très peu...?

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Achète un 24-70 L . Neuf ou occase. Vois ce qui te reste pour un 7D ou autre...
    Les boitiers passent et se démodent ; les optiques restent...

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le partenaire : Willkommen bei Audiophilfoto Home
    Les poignées grips existent également pour les boitiers numériques.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tarno35 Voir le message
    merci Mnemmeth pour ta proposition tarifaire... le plus sage semble de plus en plus de partir sur du 60D avec un 17-55 et un macro. pour l'objo il me reste un tokina (oui je sais...) 80-400 qui malgré tout n'était pas si mal que ça (j'ai dû tomber sur une bonne série) et qui fera l'affaire pour l'instant...
    j'imagine qu'en fouillant un peu hje vais trouver le partenaire du site, non?
    petite chose encore j'étais habitué au confort d'une poignée verticale, j'imagine que ça existe toujours? et à quoi faut il penser en plus (cartes, batteries, etc)...? et question configuration de vos pc pour cette partie de post prod que je connais très peu...?
    LE grip: euh oui si tu veux
    Cartes: CF rapide lexar ou sandisk en 8 ou 16Go
    batterie: perso celel qui est dans le 7D tiens plus de 1000 cliches
    sac a prevoir
    trepied (manfrotto)
    filtres ? pas foncierement necessaire
    telecomamnde
    et le bouquin de vincent luc sur le 7D
    Cote retouche: DPP (foruni avec le 7D) ou bien Lightroom (LR 130euros) photoshop element (100aine d'Euros) ou gimp (free) PS (cher) ou ce qu'il y a sur linux (je ne les connais pas)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Les plus etanches a l'eau sont ceux de la serie 1D quelque chose, hors budget
    ...........
    Hors budget, hors budget.... un 1D MkIII d'occcase, c'est en gros le même prix qu'un 7D neuf. Coté construction, c'est un autre monde, et je peut dire que les joints, ils ne sont pas prévus que pour la poussière.

    Alors certes, aucun boitier n'est "tropicalisé" au sens strict du terme car la "vraie" tropicalisation respecte des normes bien précises, mais un 1D, ça ne craint vraiment pas grand-chose.

  15. #15
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Hors budget, hors budget.... un 1D MkIII d'occcase, c'est en gros le même prix qu'un 7D neuf. Coté construction, c'est un autre monde, et je peut dire que les joints, ils ne sont pas prévus que pour la poussière.

    Alors certes, aucun boitier n'est "tropicalisé" au sens strict du terme car la "vraie" tropicalisation respecte des normes bien précises, mais un 1D, ça ne craint vraiment pas grand-chose.
    Tout à fait !

    Ca dépend si on parle de matos neuf uniquement ou pas...

    Parce qu'il y a pas mal d'autres solutions de qualité si l'achat se fait d'occase et notamment des boîtiers FF, ce qui permettrait de garder le même cadrage et les mêmes automatismes qu'en 24x36 argentique.

    Autrement, avec un boîtier de série 1D ou 1Ds, il n'y a pas besoin de grip supplémentaire, c'est déjà intégré au boîtier (et plus solide du coup vu que ce n'est pas une pièce rapportée).


    Vu les envies, le budget et le passé de tarno35, j'aurais tendance à penser qu'un 1DsII (FF) ou un 1DIII (APS-H) pourraient très bien convenir. Ces 2 boîtiers se trouvent d'occase dans les 1000-1300 €, ce qui laisserait quelques centaines voire un millier d'€ pour commencer à s'équiper en objectifs.

  16. #16
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Salut.

    Je rebondit sur le poste de Mnemmeth avec qui je suis globalement d'accord.
    Mais, plutôt que de t'acheter un objectif macro (top mais comme tu veux juste "t'y essayer") tu peux prendre le 70-200L + des bagues allonges (qui transmette les contacts de l'objo hein). Les bagues coute 40-50€ peut être même moins. Et le couple 70-200L + bagues fonctionne très bien : (crop d'une image réalisé avec le dit couple).
    Je pense que ça te permettrait d'avoir deux très bons objectifs couvrant du 17 au 200 mm (ou presque) sans rien t'interdire et tu reste dans ton budget (60D : 869€ + 17-50 : 359€ + 70-200 : 589€ + bagues : 40€ = un joli jouet à 1857€).

    Personnellement, j'y rajouterait un flash type 420ex (80 à 100€ d'occas) ou mieux metz 50 AF-1 (189€ neuf).

    ++Florent.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    on pourra pas dire que j'ai pas été conseillé !!!

    bon j'ai digéré ces infos ce matin et le problème est qu'il y a du vrai et du bon dans un peu tous vos posts...

    Pour les 1Dxxx, c'est peut être bête mais je suis pas très "occas" sur les boitiers, même si vos arguments sont bons, que je retrouverai rapidement mes automatismes du EOS1n, et que surtout ça donne envie de les avoir entre les mains, je pense que la "raison" va l'emporter...
    Du coup la "proposition" de florent (floanne) me parait digne d'intérêt, car je pense que je vais partir dans un premier temps sur un 60D neuf.. je vais regarder ça plus en détail mais ça me plait bien...
    pour le flash, j'ai un "vieux" Metz40MZ-2, j'imagine que je peux le mettre sur l'étagère à coté de mon EOS5?

    en tout cas merci pour tous ces commentaires et votre aide précieuse, ça me motive vraiment à reprendre :o)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    re bonjour à tous, je vais partir sur la proposition de Florent, mais j'ai une petite question magasin d'achat: quelqu'un a un avis sur "mXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX"? parce que j'ai trouvé un EF 70-200 mm f/4L USM a pas très cher...
    et concernant les bagues allonges vpous avez un conseil de réf?

    merci par avance..

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    bretagne
    Âge
    50
    Messages
    15
    Boîtier
    eos5
    Objectif(s)
    ne méritent pas d'être nommés

    Par défaut

    oki ça marche au temps pour moi !

  20. #20
    Membre Avatar de floanne
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko

    Par défaut

    Salut.

    Je t'ai envoyé des info en message privé, je ne sais pas si tu as vu.

    ++Florent.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. rouge gorge en rattrapage...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2011, 13h50
  2. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 21h31
  3. Cours Wall-e, cours !
    Par Profete dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 20h26
  4. rattrapage?
    Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/02/2008, 18h33
  5. rattrapage des blancs crâmés
    Par jp60 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2007, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com