Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Vue hybride
-
25/02/2008, 15h05 #1
- Boîtier
- CANON et FOCA Sport (lol)
- Objectif(s)
- acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol
En premier, je dit ouf, car personne n'a pris au plus mal, ce que j'ai écris. :rolleyes:
Si dans mon message, j'ai mis PARIS, c'est parce que cela vient de m'arriver plusieurs fois, voila. Je pourrais cité d’autres grandes ville.
Ensuite, je n'ai pas parlé de la vie dans les grandes villes (embouteillage, pureté de l'air.........etc..........), mais des avantages d'un photographe amateur, pour acheter du neuf ou de l'occasion.
Je parle pour toute personne qui n’a aucune possibilité de voir le matériel avant de l'acheter.
EX : mon 70-200mm 2.8 IS, qui quand je l'ai acheté, coûté + ou - 2000 euros, pour ma part, j'ai pris le risque de l'acheter sans le voir, le toucher ou l'essayer, j'ai fait confiance à vous forumeurs, à qui j'ai dit merci, d'ailleurs.
En ce moment, je suis sur deux recherches précises et les occasions ce font rares, car les gens les gardent (matériel), je ne ferais aucunement allusion aux produits, pour ne froissés personnes (logique).
En ce qui concerne Internet, je suis d'accord, j'en profite aussi, mais sur du neuf exclusivement et je trouve bien des avantages.
Mais pas sur de l'occasion, d'ou le coup de gueule.
Mais Internet et la mondialisation ont fait du dégât, puisque les petites boutiques ferment de plus en plus, les stocks sont aux minimum et les objets dépassant les 1000 euros ne sont disponible que sur commandes (d'ou l'avantage des grandes villes).
Pour la remise en main propre, moi aussi, je suis d'accord, je préfère aussi.
Mais c'est l'attitude des vendeurs, qui me choque, pas de réponse, en contact téléphonique je me suis fait raccroché au nez (justement parce que j'habité à 400 km), je pourrais rentré dans les détails, mais ça n'en vaut pas la peine.
Voila, j'avais envie de dire ça, je l'ai fait, mais je reste abordable et sympa.
Bonne photos à tous et @+.
Speed
-
25/02/2008, 15h20 #2
-
25/02/2008, 15h25 #3
-
25/02/2008, 15h30 #4
-
25/02/2008, 15h30 #5
-
25/02/2008, 15h40 #6
- Boîtier
- 5DsR - Flash 580 EX II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 L, 24-70 f4 L IS, 70-200 f2.8 L IS, 15-30 EX, 50 f1.4, 100 macro f2.8
Pour répondre à Marwag:
Et oui, tu as bien compris la situation, pas de revendeurs à Mayotte, des taxes d'importation à faire pleurer (50% sur le matos photo !!).
Obligé donc de "feinter", et d'attendre d'aller sur la métropole, ou qu'un collègue y aille pour effectuer les achats. De plus, très peu de marchand accepte de livrer ici, et lorsqu'ils le font, c'est à un tarif pour la plupart exorbitants (Frais de port également taxés).
De temps en temps je me risque sur Ebay, et pour le moment pas de mauvaise surprises. Le marché de l'occasion, je n'en parle même pas, car il est (quasi) inexistant.
Pour speed:
Tu viens quand tu veux, les sujets ne manquent pas ici, pour peu qu'on ne s'attendent pas à des paysages de carte postale (mais qui ne sont pas pour autant désagréables). Par contre, pour le prix du billet, tu peux acquérir un petit L (ou un moyen, selon la saison).
@ +
-
25/02/2008, 15h26 #7
-
25/02/2008, 15h39 #8
- Boîtier
- canon
Je suis parisien, pas la peine de venir, c'est remplit de gros imbeciles ici.
Ils sont tous en train de courir partout et ils ne savent meme pas pourquoi. Alors je fais comme eux, pour ne pas depayser, je cours aussi...
Alors, si vous venez tous, il faudra encore courir plus vite. Restez dans vos campagnes, vous y etes bien, vous pouvez prendre le temps, mais vous vous savez pourquoi... Promis, si un jour j'habite avec les intelligents, je ferais comme vous, je ne courrais pas... Je prendrais le temps.
Marre de courir ....:rudolph:
-
25/02/2008, 15h33 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Envoyé par marwag;696536Oh et puis, les provinciaux, vous n'avez qu'à habiter à Paris ![IMG
Non ! Il faut construire les villes à la campagne !!!
-
25/02/2008, 15h57 #10
- Boîtier
- 5D
Je privilégie toujours les ventes sur Paris en main propre parce qu'ici entre les horaires de la poste, les transports en commun bondés avec le colis sous le bras et les 40 minutes d'attente à la poste le midi qui contraignent au sandwich je préfère une vente tranquille le soir à 20h en main propre sur Paris. De plus l'acheteur peut tester le matériel et il n'y a plus de risque de colis endommagé ou détruit par le transporteur. Il ne faut pas oublier non plus que pour le matériel un peu couteux le plafond remboursable par la poste est dépassé. Quel intérêt y a t'il pour un vendeur à prendre ce risque ?
Dernière modification par MarcG ; 25/02/2008 à 16h01.
-
25/02/2008, 16h30 #11
- Boîtier
- Objectif(s)
Je comprend très bien.
Moi, pour une des annonces, j'ai même proposé de me déplacer, mais le vendeur a refusé, voila, pourquoi mon coup de gueule.
Je ne suis contre aucunes solutions, la preuve, pour l'achat de mon Mark II, je me suis déplacé dans l'après midi (600 km), avec la somme en liquide, comme quoi..............
Le problème vient de la bonne ou mauvaise mentalité des gens (vendeur et acheteur).
-
25/02/2008, 16h33 #12
-
25/02/2008, 16h38 #13
- Boîtier
- Objectif(s)
Je ne dirais pas qu'ils sont c:censored: ou pas, parceque je ne les connaient pas, mais ne pensent qu'a eux, ça oui, on appele ça de l'égoisme, mais ça fait parti de l'être humain.
-
25/02/2008, 16h36 #14
-
25/02/2008, 16h39 #15
-
25/02/2008, 20h56 #16
- Boîtier
- 5D
Pour moi si tu te déplaces à Paris pour un achat tu deviens un parisien, donc pas de problème pour la vente sauf si le délai du déplacement est trop important.
Au passage juste une petite remarque sur le mythe éternel de la rivalité Paris/Province: une chose que l'on a pas bien en tête lorsque l'on n'a jamais bossé à Paris c'est que beaucoup de parisiens sont des provinciaux venus ici juste pour un boulot qu'ils ne trouvaient pas ailleurs. Ils arrivent tous avec le souhait de se faire un CV puis repartir dans les 4-5 ans en province. Dans les faits, à part quelques rares privilégiés, ils n'arrivent à s'échapper du bagne qu'à la retraite, donc il n'y a pas de quoi être jaloux...Dernière modification par MarcG ; 25/02/2008 à 21h19.
-
25/02/2008, 21h49 #17
- Boîtier
- Objectif(s)
Encore une fois, je n'ai rien contre les parisiens et leurs modes de vies (je la connais) et je ne suis pas footeux pour avoir de la haine non plus.
Je crois avoir fait l'erreur de mettre le nom de la ville, désolé.
Pour ce qui est du déplacement, je n'ai pas eu le temps de dire que je pouvais me déplacer le lendemain, comme quoi............
@+
PS : il va falloir, comptabilisé le nombre de partant pour les iles, car ont va être trop de vendeurs, pour le nombre d'aceteur, ça va dégénéré, mais ton idée est bonne (canon-passion)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gros coup de gueule sur les concours
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 02/03/2007, 22h19 -
Coup de geule photos des concours !!!
Par Fred08 dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 75Dernier message: 31/01/2007, 18h05 -
coup de geule!!
Par nuno91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 21/06/2006, 17h08