Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de Thomas.E
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC / Canon 50mm f1.8 II

    Par défaut Grip qui se décolle. Garantie à 250€ complètement inutile

    Bonjour tout le monde
    Alors voilà, je suis l'heureux détenteur d'un 60D depuis 4 mois désormais
    Vous remarquerez qu'il est relativement neuf, payez par un étudiant qui a travaillé dur pour l'obtenir et qui donc, y prends soin comme la prunelle de ses yeux. Je fais hyper gaffe à mon matos, et suis très sérieux avec ca.
    Pour me rassurer je me suis permis de prendre une extension de garantie échange contre un neuf d'une durée de 5 ans, elle marche en fait qu'en cas de panne physique ou numérique de l'appareil et ne prends pas en compte les défaut de fabrication de celui-ci. Cete nouvelle a fait un heureux (j'avais bien évidemment lu le contrat de garantie mais cela n'était pas aussi "clair" que quand l'assistant technique m'a dit ce qu'elle prenait en compte) et un grand malheureux qui devient assez enragé...


    Et du coup, je me retrouve avec un appareil de 4 mois, dont le grip de la poignée se décolle petit à petit, je pourrais bientôt y passer un doigt...
    Je voulais savoir si cela était fréquent, et comment ont réagi ceux à qui cela est arrivé, comment l'ont ils fait réparé ?

    Je l'ai acheté dans une grande enseigne Francaise, qui me dit de voir avec la compagnie qui s'occupe de la garantie, et que ce n'est pas le problème du SAV. Hors comme je l'ai déja dit, ce n'est pas pris en compte...
    Mais je trouve ca REVOLTANT qu'un boitier que j'ai préféré pour sa construction et son poids tombe en ruine et que personne n'ai le courage d'assumer ce "petit défaut", en effet s'il était tombé en panne, j'en aurait déja un neuf dans les mains....

    Bah tiens !
    Qui sais faire tomber un reflex en panne svp ??


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un defaut est un défaut ... Ta grande enseigne doit appliquer la garantie et zou ...

  3. #3
    Membre Avatar de Hebusthetroll
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    49
    Messages
    454
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

    Par défaut

    De quelle partie tu parles? Est-ce le plastique qui est granuleux qui permet une meilleure prise de l'appareil? Si c'est cela, j'ai le même problème (donc vice de fabrication) et j'y ai mis de la colle, (trop galère de le renvoyer au site internet(rapport risque de l'envoi+ absence de l'appareil trop longue par rapport au bénéfice), mais là cela ressemble clairement à un défaut de l'appareil.
    Donc le SAV doit se dépatouiller avec Canon et non toi avec l'extension de garantie qui n'a rien à voir puisque cela étend juste la garantie, à 5 ans, qui normalement est de 1 an vendeur + 1 an constructeur en règle générale.
    Sinon contactes Canon direct et vois avec eux? S'il y a des juristes peut être pourront-ils t'aider?
    Pis sinon tu vas péter un gros scandale au comptoir de l'enseigne et je pense qu'ils préfèreront te filer un nouvel APN, que de laisser quelqu'un gueuler dans le magasin devant des clients (Ca peut marcher). A toi de voir.

  4. #4
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Exact ça reste un defaut !
    Il n'entre peut-etre pas dans le carde d'un échange a neuf (ce qui semble assez logique vu le defaut) mais en aucun cas la garantie ne doit pas fonctionner ! c'est une obligation légale ils n'ont pas le choix !

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas.E
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    30
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 VC / Canon 50mm f1.8 II

    Par défaut

    Oui c'est bien cela, le grip de poignée granuleux en "cuir".
    Mais je compte bien retourner à l'enseigne et voir ce qui se passe avec la manière douce, puis s'ils m'envoient balader je compte bien squatter (je suis en vacances =D)
    Mon père avait eu le même problème avec un compact expert, au début il l'a renvoyé une fois en SAV puis ca s'est à nouveau décoller, depuis il le fait à la colle comme toi.
    Mais ca m'embete un peu de faire ca à la colle d'autant plus que je l'ai acheter dans une boutique en dur et non sur un site donc je ne compte pas me gêner pour le renvoyer.

    Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
    Et n'hésitez pas à mes dire si vous avez eu d'autres solutions que la colle.
    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Comme la première année est prise en charge par canon, tu peux directement envoyer ton boitier à un centre agréé.
    Mais ta boutique est sensée le prendre en charge, en plus il n'ont rien à débourser vu qu'ils envoient chez canon dans le cadre de la première année de prise en charge.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aie dégouté pour toi...Ils vont le faire en pièce d'usure ?
    Comme Ldo, directement chez Canon.

    C'est de la top qualité dites donc Canon votre dernier boitier. J'en connais quelques uns qui vont encore plus aimer le 60d, hein CF, SD etc.. ?

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est de la top qualité dites donc Canon votre dernier boitier. J'en connais quelques uns qui vont encore plus aimer le 60d, hein CF, SD etc.. ?
    Qu'est-ce que mon pseudo vient faire dans cette galère?

  9. #9
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    CF - SD, ce ne sont que des formats de cartes mémoire, pas de panique!

  10. #10
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    La première année est la garantie constructeur, c'est donc normal qu'ils t'envoie ailleurs, et là, tu contactes VILMA par exemple (ou autre) pour voir la procédure à suivre.

    Par la suite, lors de la garantie magasin, ça sera sans doute la même chose et dans ce genre de cas, faut s'imposer... clairement, ils sont en tort. Je suis client, j'ai payé, j'ai donc des droits et eux des devoirs ! autant je veux bien être compréhensif sur beaucoup de point et être plutôt conciliant, autant il faut aussi parfois savoir être le chieur de service (et puis sa soulage ) pour obtenir son dû.
    A noter qu'en étant sûr de soit et en leur assénant les choses, ils vont faire marche arrière, même si tu n'as pas toujours entièrement raison (le tout étant de ne pas montrer que tu n'en sais rien), et leur demander de prouver que ce que tu affirmes est faux (et non les laisser te demander de prouver tes dires... nuance subtile, mais c'est ce qui fait la différence entre le présumé coupable ou la présomption d’innocence)

    Typiquement, ça pourrait donner ça :

    "Vendeur : Non monsieur, ca n'entre pas dans le cadre de l'extension de garantie
    Moi : Je ne vous demande pas si ça rentre ou pas, je vous demande de le faire réparer, c'est un vice caché de fabrication qui empêche la bonne manipulation de l'appareil. Vous allez donc le prendre, faire marcher la garantie, et appliquer le contrat de vente.
    Si vous ne m'apportez aucun avantage au niveau du SAV et que vous essayez de fuir vos responsabilité, alors que des sites internet sont souvent moins cher et livrent à domicile, quel est l'intérêt de venir acheter chez vous ?"

    Et suffisamment fort pour que les gens autour entendent bien ! général soit le vendeur comprend clairement et accepte, soit il t'envoie le patron, souvent beaucoup plus compréhensif, car lui il tient à sa clientèle. C'est con à dire, mais quand tu te met à gueuler devant d'autres clients, ils sont vachement plus enclins à t'écouter, surtout si tu commences à remettre en cause l'achat dans leur magasin par rapport à la concurrence.

    Déjà fait plusieurs fois, notamment sur un PC portable ... (enseigne de grande distribution représentant le croisement de deux routes), où la garantie stipule noir sur blanc (en petit en bas à droite...) "Si votre matériel est immobilisé pour une durée supérieure à 30 jours consécutif à notre SAV, vous pouvez demander le remboursement" ... bla²

    Dommage pour eux, j'étais à 2 mois de la fin de l'extension de garantie (3ème année...), ça faisait 31 jours que mon PC était au SAV, résultat, je me suis fait remboursé au prix d'achat !
    Ils ont tout essayé pour se dédouaner :
    - "C'est 30 jours ouvrés" -> Non monsieur, rien n'est précisé, c'est donc 30 jours calendaires tacitement
    - "On peut vous prêter un appareil de remplacement" -> vous n'avez pas compris ce que je vous demande ? l'application du contrat de garantie que VOUS, en tant qu'enseigne, avez signé, je demande mon argent.
    - "Ok, on va vous faire un avoir" -> Là j'ai commencé à vraiment hausser le ton, non monsieur, c'est un remboursement que je veux, pas un avoir, vous croyez vraiment que je vais racheter chez vous après vos manœuvre pour me débouter ?

    Cerise sur le gâteau (mais là j'avoue que j'ai vraiment poussé le sadisme, mais vu à quel point ils n'avaient pas été corrects...), je me suis fait rembourser les 2 mois de garantie restant qui donc ne me serviraient plus au titre encore une fois du contrat ! (autre petite ligne en bas)

    Bilan des courses : un ordinateur portable de gamer qui m'aura couté 79€ (prix de l'extension de garantie en se faisant rembourser les deux mois restant).
    Les contrats ne sont pas là que pour protéger le vendeur, ils permettent aussi de protéger l'acheteur.

    A noter que je ne met pas tous les vendeurs dans le même panier, loin de là, ayant déjà eût de très bon contacts avec certains sur ce point, où ils ont été très honnêtes et ont même été au delà de la garantie pure (échange direct en magasin, car le SAV aurait pris trop de temps pour l'analyse et la réparation sur des carte mémoire défectueuses par exemple). De même, je comprends qu'ils essayent de faire "peur" au client pour économiser, cependant c'est fatiguant, et c'est aussi ce qui fait que j'achète dans certaines boutiques (le prix est peut être un poil supérieur, mais la qualité relationnel, ça a un coût)

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    CF - SD, ce ne sont que des formats de cartes mémoire, pas de panique!
    Le pire, c'est que j'étais en train de chercher à qui correspondait le pseudo CF

  12. #12
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il commence à y avoir des piliers sur le forum, avec leurs propres abréviations^^.

    SD, je connais ton amour pour l'évolution de la gamme xxd que représente le 60d, rien de plus ;-)
    Tu sais la qualité tout ça, le monde professionnel des 1D, la vidéo dans les boitiers ...

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    SD, je connais ton amour pour l'évolution de la gamme xxd que représente le 60d, rien de plus ;-)
    Je suis probablement le seul à ne pas parler de l'évolution du 60D, et pour une tout autre raison que ce que tu pourrais penser.

  14. #14
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    ça donne envie d'acheter un 60d tout ça!!
    mais bon on lui pardonne, il a un écran qui tourne
    Blagues à part tu va gueuler et pis c'est tout! vu le prix du merdier ils ont interet à réagir!

    [mode carrément HS] pinaise, quand j'avais 17 ans, le seul truc que j'ai pu me payer c'était la carte de bus pour aller à l'école lol [/c'est bon je la ferme]

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Idem bourriquet, mais quand je vois des amateurs avec 5000 à 8000€ de matos pour quelques uns tout de même, je relativise.
    C'est pas plus taré^^

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Outre que le fait que ton vendeur devrait bien sur prendre ton boitier sous garantie, je vais te donner un conseil si tu veut te lancer dans la réparation toi-même.

    Ne surtout pas employer de colle: c'est "définitif", or en cas de démontage du boitier lors d'une réparation ultérieure (ce que je ne te souhaite absolument pas) ,il faut enlever ce grip en caoutchouc pour pouvoir atteindre les vis de démontage du boitier.

    Sauf erreur de ma part (Silver-dot pourra confirmer, je pense) les différentes parties de ce grip en caoutchouc sont fixées par de l'adhésif double-face.
    Il suffit de le fixer sur le boitier, de découper soigneusement avec une pointe de lame de cutter le bon contour, et de fixer ton grip en caoutchouc en appuyant fermement.

  17. #17
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Outre que le fait que ton vendeur devrait bien sur prendre ton boitier sous garantie, je vais te donner un conseil si tu veut te lancer dans la réparation toi-même.

    Ne surtout pas employer de colle: c'est "définitif", or en cas de démontage du boitier lors d'une réparation ultérieure (ce que je ne te souhaite absolument pas) ,il faut enlever ce grip en caoutchouc pour pouvoir atteindre les vis de démontage du boitier.

    Sauf erreur de ma part (Silver-dot pourra confirmer, je pense) les différentes parties de ce grip en caoutchouc sont fixées par de l'adhésif double-face.
    Il suffit de le fixer sur le boitier, de découper soigneusement avec une pointe de lame de cutter le bon contour, et de fixer ton grip en caoutchouc en appuyant fermement.
    Ca c'est ce que j'apelle de la construction et de la finition :-))))))))))

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Bois Colombes
    Âge
    45
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-135mm IS - 50mm f/1,8 - 100mm f/2,8L IS USM Macro

    Par défaut

    Le grip qui se décolle sur les 60D....
    Dans les magasins d'une enseigne que je ne nommerais pas, tous les 60d en exposition avaient (et doivent toujours avoir) leur grips décollés. Ca a l'air incontournable comme problème

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Comme la première année est prise en charge par canon, tu peux directement envoyer ton boitier à un centre agréé.
    Mais ta boutique est sensée le prendre en charge, en plus il n'ont rien à débourser vu qu'ils envoient chez canon dans le cadre de la première année de prise en charge.
    Pas certain.
    Certaines grandes enseignes achètent les matériels auprès de revendeurs autres (marchés //) que l'importateur officiel Europe (dans ce cas Canon) pour les acheter moins chers. Bien souvent la garantie n'est pas prise en compte, localement, directement par la marque.
    Il faut retourner le produit dans le pays vendeur et bien souvent les frais de port, à la charge de la grande enseigne, sont chers.

  20. #20
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je conçois avec des boutiques en ligne.
    Je pense un peu moins quand même dans les boutiques en "dur" (surtout les grandes enseignes qui proposent des extensions de garantie).

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com