Bonjour,

Je vois très bien de quelle enseigne notre ami parle, j'ai acheté mon 550D puis mon 7D chez eux.
Personnellement, mon expérience concernant leur SAV est plutôt positive jusqu'à maintenant. Ca n'en fait pas non plus une généralité, je conçois que d'autres clients aient une toute autre expérience.

Concernant ton problème de grip, donner l'appareil au SAV pour une immobilisation peut-être de 15 jour pour un problème que je peux régler moi-même, voire sans doute mieux que Canon, perdre du temps, m'énerver, patienter, m'inquiéter de savoir si le problème est réglé, etc. n'en vaut pas forcément la chandelle. Je prend sur moi, un un point de colle et je répare. D'autant plus que le problème n'est pas electronique ou mécanique, le traiter soi-même n'aura aucune conséquence sur le fonctionnement du boitier. Et la garantie ne sautera pas parce que tu as mis un peu de colle forte pour fixer ton grip.

Oui, il y aura toujours des procéduriers pour faire appliquer le contrat, la garantie à la virgule près, s'estimer léser parce qu'ils ont payé leur matériel neuf, que c'est scandaleux, que c'est manifestement un défaut récurrent, que le vendeur n'assure pas sa part du contrat, que le constructeur fait du travail de cochon et je ne sois quoi d'autre encore. Ce qui ne veut pas dire que je trouve cela normal pour autant, je préfère garder mon énergie pour des problèmes plus graves (un obturateur qui lache, et pour l'avoir vécu sur un 550D neuf, oui ça se comprend, en même temps, la panne est tellement manifeste que nul besoin de combattre farouchement pour faire appliquer le contrat).