Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Grille tarifaire
Vue hybride
-
29/09/2014, 09h01 #1Membre
- Boîtier
- 1dmk2-1dmk4
- Objectif(s)
- 20-35 f2.8/28-70 f2.8/70-200 f2.8/28-300 f3.5-5.6/85 f1.2
bonjour...et merci !!!
en fait pas trop le choix car pour se diversifier,il faut forcement une nouvelle offre,de nouveaux produits et donc le materiel qui va avec !!!
cette année,un nouveau traceur....encore plus grand,on a donc remplacé notre ipf6350 canon par sa grande soeur ipf 8400(112cm)pour pouvoir tirer sur de la bache et avoir un choix de papiers plus large.on a aussi acheté 4 torches hedler en lumiere continue pour faire "du harcourt"en complement de notre systeme bowens,je reve de me payer le 50-1.2 mais ça sera pas cette année,d'autres projets mobilisent nos finances !!!
le plus dur,c'est que je travaille avec ma femme et quand y a pas de salaire,y pas de salaire du tout à la maison et pourtant on se plaint pas...quand la passion te tient elle te fait aussi avancer,c'est déjà une chance énorme de faire ce qu'on aime,encore plus de pouvoir dire NON à certains clients et ne pas vendre nos ames au diable....
et pourtant dans notre carnet d'adresse,nous avons quelques belles references qui nous ont parfois aidés tel que André Fage et sa femme Colette- conservateur et fils du fondateur du musé national de la photo de Bievres,Remy Poinault du créative web center que je remercie pour le super stage que Virginie,ma compagne,a éffectué chez lui et qui a été plus que benefique et tant d'autres qui nous ont aidés à garder la motivation intacte......malgrès tout ce n'est pas facile tout les jours.6 jours de boulot par semaine quand c'est pas 7,peu de vacances voir pas du tout,un petit salaire quand salaire il y a.pour exemple,ça devait etre en 97,42 reportages et donc autant de week end de boulot en plus des semaines au magasin,près de 150000 kilometres parcourus et pas plus de 15 jours de repos cette année là....!!!!voila a quoi tu dois t'attendre si tu veux que la sauce prenne....et encore sans certitude aucune.
parfois le dépit d'etre en concurrence avec un auto entreprenneur qui se permet de casser les prix,voir de te souffler un job au black,pire un type carrement au black avec un mariage a 200euro....c'est aussi la réalité !!!
mais nous avons aussi la chance de faire partie de ceux qui immortalisent vos plus beaux souvenirs familliaux,avec des inspirations esthétiques magnifiques tel le travail de Félicia Sisco auprés de qui j'ai eu la chance et le privilege de faire un stage il y à 15 ou 16 ans et qui encore aujourd'hui m'inspire....
voila,si je ne t'ai pas disuadé et que encore,toujours tu te sens prèt....fonce car c'est un beau metier qui te fera aller la ou tu ne serais pas aller,voir ce que tu n'aurais pas vu et surtout rencontrer pleins de gens fantastiques de tout horizons-je pense à vous Maria et JP bonnecaze-auteur de ces magnifiques ouvrages sur le rallye du critérium des cévennes,ou vous m'avez permis d'etre photographe officiel,et autres livres sur votre magique région.....
courage à toi
cordialement
eric/lic
-
29/09/2014, 09h23 #2Membre
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
C'est tout à fait vrai et il y a aussi les étudiants et nouveaux promus des écoles de photo qui n'hésitent pas une seconde à faire du quasiment gratuit, en oubliant qu'ils sont en train de scier la branche. Tous ces gens n'ont pas fait l'effort de SAVOIR combien ça coûte!
Il existe une situation quasiment identique dans le monde audio.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grillé !!
Par FRANCKY76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 17/10/2011, 10h41 -
La grille...
Par FW190 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 05/01/2010, 21h28 -
Grille
Par Erdna dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 04/12/2008, 20h19 -
Grillé!!
Par Walter dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 24/03/2008, 06h00 -
Une grille
Par baron_noir dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 10/05/2007, 23h59