Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Gestion des photos
Mode arborescent
-
13/12/2009, 10h05 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Eh non grosse erreur, FastStone Image Viewer ne lit pas le RAW mais bien la vignette du RAW, donc comme toute vignette du RAW elle contient tous les paramètres de netteté, contrast, saturation, à l'excéption des Styles d'image, ce qui permet de donner une bonne idée de la photo, et surtout de s'en servir pour supprimer les photos qui sont nulles
De toute façon j'ai aucune raison de montrer des RAW même dérawtisés puisqu'il leur manque encore bien des touches finales, et si je veux absolument le faire se sera LightRoom soit en diaporama soit en visu rapide qui le fera
L'un des gros avantages de Lightroom est que vous pouvez montrer des séries de photos placés sur plusieurs répertoires différents de manière complètement virtuelle, ainsi vous pouvez vous créer une collection de "favoris animalier" peu importe où ils sont situés sur votre disque, lorsque vous demandez de les visualiser il vous les montrera comme si ces photos étaient dans un même répertoire disque
Cela ne m'empêche pas d'utiliser FasStone, mais il me sert à la visualisation des version finales, et à faire du tri sur la carte mémoire avant de déplacer les fichiers sur HDD, ainsi je ne copie pas inutilement des photos qui seront ensuite supprimés, je fais le tri directement sur la carte, car cela est rapide (puisqu'il lit la vignette) et permet donc de faire cette suppression avant son importation sur Lightroom
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Archivage et gestion de vos photos !
Par Thibaud57 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 04/07/2009, 11h48 -
Logiciel gestion stocks photos
Par JcRycks dans le forum Matériels DiversRéponses: 14Dernier message: 20/01/2009, 21h37 -
(MAC) gestion bibliotheque photos
Par vinid3 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 25/07/2007, 23h44 -
gestion des photos ???
Par leone dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 19/05/2007, 08h55 -
Gestion E-TTL II
Par Jack dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/02/2007, 12h17